Franchement, pour une adaptation "moderne" décente dans cette ère de fragiles, il "faudrait" :
Cacher la nudité, il suffit d'angles intelligents, de fumée, d'une barre noire, d'un trait lumineux, osef. C'est stupide mais si c'est bien fait, en mettant des têtes de P-chan par exemple, ça peut vite s'oublier
Edulcorer le côté LGBT, donc que Ranma, ou même Tsubasa le mec travesti amoureux d'Ûkyo, évitent de dire des trucs trop sensibles pour le 0.0001% de la population qui fait mal à la tête. Donc pas de "je vais t'apprendre que l'amour c'est entre un homme et une femme" ou "je vais corriger ton comportement, une femme ça aime un homme" je suppose. 
Par contre il faut laisser le fait que Ranma déteste son côté féminin tout en profitant bien des avantages, sinon on perd l'essence de la série
Happosaï pour moi y a pas besoin de changement du tout, un lourdeau qui vole des sous-vêtements, c'est juste de l'humour gras et lourd d'un vieux pervers, le trope du vieux sage pervers des années 80-90 quoi.
Mais allez, si c'est "trop" (
) pour notre audience "moderne", il suffit de changer les sous-vêtements par des vêtements de femmes lambda, peut-être des chaussettes pour garder le côté fétichiste sans "choquer" 
Et toutes les magouilles d'Happosaï qui virent à la pédophilie comme toucher des lycéennes, Akane etc. Là je ne vois pas comment le changer, peut-être leur demander des chaussettes ? 
Belle époque 
Le Progrès paraît-il