Je passe ici entre 2 épisodes, upper ce topic...
Sur AB1, ça passait en VF, mais je captais rien à l'histoire parce que j'étais petit.
Alors je profite de mes vacances pour regarder cet animé en streaming.
Mon Dieu cette VF, c'est tout bonnement HORRIBLE. 
Ranma VINCENT, ADELINE, ROLAND... Non, non, la meilleure c'est... GÉRALDINE. 
Bref, le Club Do est passé par là, et ça se voit. Heureusement que j'ai trouvé le moyen de matter la série en VOSTFR. Parce que déjà que les personnages ont un look assez "oldie" (je pense notamment à la sœur de Akane aux cheveux mi-longs, avec son petit haut tout vieux et son pantalon bien remonté), par dessus ça ce doublage en carton (la voix de Akane...) avec des prénoms qui datent d'une autre époque... J'avais l'impression de regarder une de ces vieilles séries françaises genre "Hélène et les Garçons".
Je pouvais pas continuer comme ça, quitte à abandonner ce massacre pour une version originale sous-titrée anglaise. Mais dans les entrailles de ce topic, un seul post aura suffit à me rendre heureux ... !
Le chara-design passe encore, les cheveux volumineux, on s'y fait plus vite qu'on ne veut le croire. 
J'avais peur d'avoir à faire à un humour aussi un peu enfantin, mais pas du tout ! Le fait que certains des personnages puissent se transformer si facilement donne lui à des situations très... anecdotique !
J'ai même explosé de rire à l'épisode 26, lorsque
[Don't feed that, it's for YOU !]
Mikido (le patineur aux yeux bleus) embrasse Ranma fille.
J'avais vraiment jamais autant rit devant un animé.
Mais ce qui m'a aussi surpris, c'est qu'il y a bel et bien une histoire d'amour dans cet animé, ça revient plus souvent que ce que je croyais. La fin de l'épisode 26 aura même réussi à m'arracher quelques frissons. ^^
Les ost ont pris un petit coup de vieux, mais certaines sont mémorables, surtout celui des combats qui est superbe, ça participe vraiment à l'immersion.
Évidemment, la série n'est pas exemptée de défaut, on a souvent une impression de "déjà vue" (quand intel lance de défi de qqch à Ranma ou Akane, et là-dedans, forcément du combat, baston sur patinoire, baston sur un ring mais en faisant de la gym).
On lui pardonnera aisément cela.
"Amour, humour et action..." La bande annonce de AB1 à l'époque disait vrai ! Addictif parce que les personnages sont tous très attachants.
Par exemple Genma est très marrant, surtout en panda géant, en train de jouer des sales tours ou de jouer le père qui se lamente sur ce qu'est devenu son fils.
Voilà mon petit avis après 26 épisodes. Désolé pour le UP au passage, je me suis senti obligé.
Purement subjectif ? Possible. Quoiqu'il en soit, moi, j'y retourne. =p