Le 10 novembre 2025 à 12:08:09 :
Ce personnage n'a pas bien vieilli![]()
Impec' cette 1ère moitié de saison 2, de qualité.Je me demande, il y'avait 160 épisodes à la base, ils mangent pas mal sur le contenu d'origine ? Ce reboot va durer 4/5 saisons j'imagine ?
Enfaite sur la série d'origine , ils avaient a peine adapté la moitié de la série et avait blindé de filliers pour combler (en même temps l'anime s'y prête bien
)
Le 10 novembre 2025 à 12:28:25 :
Le 10 novembre 2025 à 12:08:09 :
Ce personnage n'a pas bien vieilli![]()
Impec' cette 1ère moitié de saison 2, de qualité.Je me demande, il y'avait 160 épisodes à la base, ils mangent pas mal sur le contenu d'origine ? Ce reboot va durer 4/5 saisons j'imagine ?
Enfaite sur la série d'origine , ils avaient a peine adapté la moitié de la série et avait blindé de filliers pour combler (en même temps l'anime s'y prête bien
)
ouais, la moitié des épisodes de l'ancien anime sont des fillers et les épisodes canons ne couvraient que les 22 premiers tomes sur 38.
Shampoo, c'est vraiment ma préféré putain 
Le 11 novembre 2025 à 05:07:08 :
Shampoo, c'est vraiment ma préféré putain![]()
Bambou pour les intimes 
Ok c'est mieux s'ils sont efficaces, sans fillers 
Le 11 novembre 2025 à 05:07:08 :
Shampoo, c'est vraiment ma préféré putain![]()
Oui, elle est pas mal. Largement préférable à Akane qui m'insupporte.
J'aimais bien Frédérique la "crêpière" (Ukyo qui fait des okonomiyaki) quand j'étais petit.
En regardant le wiki, je me suis aperçu que j'avais jamais vu son intro dans l'anime d'origine...
Sinon épisode sympathique encore une fois.![]()
Pourquoi l'épisode d'Ukyo a une qualité un peu merdique ?![]()
10/10 l'épisode 10 ! 
C'est clairement le meilleur animé de la saison pour moi, tout est vraiment parfait et le rythme des épisodes est juste excellent.
Surprise, saison 3 annoncé de façon totalement random ![]()
https://x.com/ranma_pr/status/1998725760513880403
Le 10 décembre 2025 à 23:58:51 :
Surprise, saison 3 annoncé de façon totalement random
Tweet supprimé, ils se sont rendus compte de leur boulette ? 
Le 11 décembre 2025 à 20:43:54 :
![]()
![]()
Nope, jsp pourquoi ils ont delete mais c'était un pub pour un magazine qui est sorti le jour du tweet, donc ça va quand meme etre dans le magazine...
Pour ceux qui ont loupé : 
Le 11 décembre 2025 à 20:57:34 :
Le 11 décembre 2025 à 20:43:54 :
![]()
![]()
Nope, jsp pourquoi ils ont delete mais c'était un pub pour un magazine qui est sorti le jour du tweet, donc ça va quand meme etre dans le magazine...
Pour ceux qui ont loupé :![]()
Trop hype en tout cas, on mange bien 
Maintenant il faut voir quand ça va sortir
Bon par contre Ranma c'est une putain de boucle qui ressemble à du filler...et ça commence à me saouler.
Sinon j'ai vu qu'il y a un remake du Collège Fou Fou Fou qui arrive en janvier. Un autre anime avec une boucle. Mais dans mes souvenirs d'enfant, les gags étaient plus marrants.
Dites, c'est moi qui délire ou Ranma a vraiment une communauté atroce ? J'ai regardé ce qui se disait sur les derniers épisodes et résultat, des gens pètent un câble à cause de la scène où Ranma porte Shampoo dans ses bras, traitent Shampoo de tous les noms (insultes racistes, j'en ai même vu la traiter de pick me), souhaitent que Shampoo meure ou disparaisse de l'anime...
Mais qu'est-ce que c'est que ces gens ? Ranma est un vieux manga, et surtout un manga d'HUMOUR. Il n'y a absolument aucune raison de réagir comme ça. Où sont passés les vieux fans ?
(Excusez-moi de vous avoir dérangés avec mes histoires, j'ai bien aimé les derniers épisodes surtout les combats)
Le 15 décembre 2025 à 01:52:09 :
Dites, c'est moi qui délire ou Ranma a vraiment une communauté atroce ? J'ai regardé ce qui se disait sur les derniers épisodes et résultat, des gens pètent un câble à cause de la scène où Ranma porte Shampoo dans ses bras, traitent Shampoo de tous les noms (insultes racistes, j'en ai même vu la traiter de pick me), souhaitent que Shampoo meure ou disparaisse de l'anime...
Mais qu'est-ce que c'est que ces gens ? Ranma est un vieux manga, et surtout un manga d'HUMOUR. Il n'y a absolument aucune raison de réagir comme ça. Où sont passés les vieux fans ?(Excusez-moi de vous avoir dérangés avec mes histoires, j'ai bien aimé les derniers épisodes surtout les combats)
Première fois que je lis ça. Une minorité de tarés sans doute.
Shampoo c'est un peu la favorite de tous. Personne aime le bonhomme Akane.
Le 15 décembre 2025 à 07:28:25 Juan_Puant :
Mais qu'est-ce que c'est que ces gens ? Ranma est un vieux manga, et surtout un manga d'HUMOUR. Il n'y a absolument aucune raison de réagir comme ça. Où sont passés les vieux fans ?(Excusez-moi de vous avoir dérangés avec mes histoires, j'ai bien aimé les derniers épisodes surtout les combats)
Première fois que je lis ça. Une minorité de tarés sans doute.
Shampoo c'est un peu la favorite de tous. Personne aime le bonhomme Akane.![]()
Tu as sans doute raison, en plus c'était sur twitter, "le réseaux social du démon" comme on dit 
Akane est relou au début mais je me souviens qu'elle devient plus sympathique dans les derniers arcs
En matant le remake (qui est plûtot réussi il faut le dire), je me rends compte que Ranma c'était pas si ouf que ça en vrai, j'adorais quand j'étais gosse mais là je commence à me faire chier
Pareil pour le remake de Yaiba (que j'ai abandonné après une quinzaine d'épisodes). Est ce que ce sont mes standards qui ont eu le temps de changer plus d'une vingtaine d'année plus tard ? ![]()
Un des VDD a parlé d'un remake du collège fou fou fou en 2026, j'étais pas au courant mais étant donné que c'était LITERRALEMENT mon dessin animé préféré quand j'étais gosse, ça va être drôle de redécouvrir de quelle façon je vais accueillir l'œuvre de nos jours ![]()
Un conseil pour avoir l'esprit tranquille, évite tout ce qui est "commu" peu importe l'anime, le manga ect 
Le mieux c'est d'apprécier l'oeuvre tranquille dans son coin et si jamais tu veux à tout prix en parler avec autrui tu peux venir ici exceptionnellement car c'est l'élite 
Bon on a aussi pas mal de tarax mais ils sont un peu drôles au moins 
Le 15 décembre 2025 à 11:33:34 :
En matant le remake (qui est plûtot réussi il faut le dire), je me rends compte que Ranma c'était pas si ouf que ça en vrai, j'adorais quand j'étais gosse mais là je commence à me faire chierPareil pour le remake de Yaiba (que j'ai abandonné après une quinzaine d'épisodes). Est ce que ce sont mes standards qui ont eu le temps de changer plus d'une vingtaine d'année plus tard ?
Un des VDD a parlé d'un remake du collège fou fou fou en 2026, j'étais pas au courant mais étant donné que c'était LITERRALEMENT mon dessin animé préféré quand j'étais gosse, ça va être drôle de redécouvrir de quelle façon je vais accueillir l'œuvre de nos jours
![]()
Personnellement j'ai vraiment découvert Ranma avec cette adaptation et j'adore, j'avais regardé quelques épisodes de l'ancien animé il y'a longtemps mais je n'ai jamais vraiment grandi avec.
Je pense que ton jugement est sûrement influencé par la nostalgie, tu t'attendais surement à un truc incroyable comme dans tes souvenirs donc peu importe la qualité de l'adaptation actuelle tu aurais été déçu de toute façon.
Le 14 décembre 2025 à 19:02:50 :
Bon par contre Ranma c'est une putain de boucle qui ressemble à du filler...et ça commence à me saouler.
Sinon j'ai vu qu'il y a un remake du Collège Fou Fou Fou qui arrive en janvier. Un autre anime avec une boucle. Mais dans mes souvenirs d'enfant, les gags étaient plus marrants.![]()
Le 15 décembre 2025 à 11:33:34 :
En matant le remake (qui est plûtot réussi il faut le dire), je me rends compte que Ranma c'était pas si ouf que ça en vrai, j'adorais quand j'étais gosse mais là je commence à me faire chierPareil pour le remake de Yaiba (que j'ai abandonné après une quinzaine d'épisodes). Est ce que ce sont mes standards qui ont eu le temps de changer plus d'une vingtaine d'année plus tard ?
Un des VDD a parlé d'un remake du collège fou fou fou en 2026, j'étais pas au courant mais étant donné que c'était LITERRALEMENT mon dessin animé préféré quand j'étais gosse, ça va être drôle de redécouvrir de quelle façon je vais accueillir l'œuvre de nos jours
![]()
Est-ce que ce serait pas tout simplement dû au fait qu'aujourd'hui les gens sont habitués aux séries/animes au format "feuilleton", plutôt qu'en format one-shot 1 épisode = 1 histoire ?
Parce que c'était ça le format dominant durant les années 80-90, et c'est durant les années 2000 que le format feuilleton s'est de plus en plus imposé.
Perso le format one-shot ne m'a jamais dérangé.
Le 15 décembre 2025 à 12:02:57 :
Un conseil pour avoir l'esprit tranquille, évite tout ce qui est "commu" peu importe l'anime, le manga ect
Le mieux c'est d'apprécier l'oeuvre tranquille dans son coin et si jamais tu veux à tout prix en parler avec autrui tu peux venir ici exceptionnellement car c'est l'élite
Bon on a aussi pas mal de tarax mais ils sont un peu drôles au moins
Oui ça vaut mieux, les gens sur les réseaux sont zinzolino