Certaines voix de cette VF étaienr franchement horribles, en particulier celle de Ryoga (rebaptisé ridiculement Roland) franchement ça lui faisait perdre toute crédibilité surtout durant les moments sérieux.
Perso j'avais d'abord lu le manga quand j'étais jeune et j'avais vu l'anime en VF que bien plus tard, et franchement j'ai été choqué quand je l'ai découvert
Sympa pour les Roland ![]()
Je crois que vous vous rendez pas compte de la distribution accordée pour la VF...
Le personnage de Ranma, rien à dire. Luq Hamet (celui qui a doublé Marty Mcfly) est juste parfait pour le rôle car il possede le grain de voix d'un jeune homme a la fois sérieux et narquois, et Barbara Tissier est énergique dans sa façon de jouer, exactement comme un garçon (tout en préservant son aspect féminin).
Le père de Ranma, c'est exactement la même voix dans les 2 langues ![]()
Tatewaki Kuno (alias Julian Storm), il est donné à Vincent Ropion (le même qui a doublé Ryo Saeba en tant que Nicky Larson), c'est impossible de ne pas aimer ce doublage culte.
Et la sœur du personnage, kodachi (Géraldine la rose noire), doublée par Dorothée Jemma... C'est que des grands noms.
La voix de Patrick Borg pour Ryuga c'est pas du tout dérangeant au vu de l'absurdité du gars... Et encore Payrick Borg n'avait pas la voix aussi rauque que maintenant quand il fait la voix de Goku. La tonalité grave et un peu stupide, je suis désolé mais pour moi ça correspond tout à fait à la mentalité de Ryuga (Roland), dans une œuvre remplie de satires, même pendant les moments "serieux".
Je viens enfin de voir le dernier épisode, très très bon j'aime bien la dynamique de Kodachi, j'ai pas encore vu ce que ça donné dans l'ancien animé j'ai hâte, par contre je suis "choqué" mais tout l'arc ou Ryoga finis chez des riches qui veulent en faire leur héritier c'était un ajout de l'ancien animé, bon après ça dure pas longtemps mais je pensais voir ça et au final l'épisode se lançait directement avec Kodachi ![]()
Ce remake n'est vraiment pas terrible, comme pour le remake d'UY, l'histoire s'appuie beaucoup trop sur le manga sans rien ajouter de nouveau, je vois l'intérêt de regarder quelque chose qu'on a déjà vu sur papier ![]()
Le 11 novembre 2024 à 13:21:02 :
Je viens enfin de voir le dernier épisode, très très bon j'aime bien la dynamique de Kodachi, j'ai pas encore vu ce que ça donné dans l'ancien animé j'ai hâte, par contre je suis "choqué" mais tout l'arc ou Ryoga finis chez des riches qui veulent en faire leur héritier c'était un ajout de l'ancien animé, bon après ça dure pas longtemps mais je pensais voir ça et au final l'épisode se lançait directement avec Kodachi
Ils ont même supprimés cet arc là ?
C'était un de mes préférés ![]()
Le 12 novembre 2024 à 04:39:48 :
Ce remake n'est vraiment pas terrible, comme pour le remake d'UY, l'histoire s'appuie beaucoup trop sur le manga sans rien ajouter de nouveau, je vois l'intérêt de regarder quelque chose qu'on a déjà vu sur papier
Les ajouts filler à l'époque n'ont pas été ajoutés pour créer quelque chose de nouveau, mais souvent, dans le cas des animés « fleuve », pour laisser le temps au manga de prendre de l'avance.
Du coup, je comprends que, par nostalgie, on veuille retrouver certains de ces moments, mais on ne peut pas vraiment reprocher à un animé de suivre le matériel d'origine : c'est le but de l'animé.
Sinon, autant regarder des productions originales.
Ça me fait penser à The Promised Neverland, qui s'est écarté de son manga à partir de la saison 2, c'est l'une des pires adaptations.
Le 09 novembre 2024 à 20:37:31 :
C'est une référence à quoi l'intro de l'épisode 6 ? La dernière fois c'était Street Fighter mais là je reconnais pas
Pour cet épisode, c'est Heidi
Ils sont très cool les derniers épisodes, c'est dommage que la saison finisse dans 2 semaines. ![]()
Le 12 novembre 2024 à 04:39:48 Lotanil a écrit :
Ce remake n'est vraiment pas terrible, comme pour le remake d'UY, l'histoire s'appuie beaucoup trop sur le manga sans rien ajouter de nouveau, je vois l'intérêt de regarder quelque chose qu'on a déjà vu sur papier
C'est le cas pour la majorité des animés adaptés d'un manga, lui même souvent adapté d'un LN d'ailleurs. Et la minorité des cas, l'animé ajoute des épisodes sans intérêt ou retire des trucs présents dans le matériel de base.
Le 08 décembre 2024 à 15:21:27 :
Ils sont très cool les derniers épisodes, c'est dommage que la saison finisse dans 2 semaines.
Dans 2 semaines ?
J’avais vu qu’il y avait 24 épisodes sur le site de nautiljon ![]()
Le 09 décembre 2024 à 10:58:37 :
Le 08 décembre 2024 à 15:21:27 :
Ils sont très cool les derniers épisodes, c'est dommage que la saison finisse dans 2 semaines.Dans 2 semaines ?
J’avais vu qu’il y avait 24 épisodes sur le site de nautiljon
Yep dans 2 semaine , l'anime est bien en 12 ep et non 24
Mais selon les rumeurs , la prod de la saison 2 est déja terminée ou presque terminé , donc ça devrait arriver assez vite quand même
Ah j'ai pas entendu parler d'une saison 2, j'espère que ça arrivera vite si c'est le cas. Je trouve que c'est un très bon reboot et je prends plaisir à redécouvrir l'oeuvre, ce serait cool que ça aille le plus loin possible.
Le 09 décembre 2024 à 13:57:38 :
Ah j'ai pas entendu parler d'une saison 2, j'espère que ça arrivera vite si c'est le cas. Je trouve que c'est un très bon reboot et je prends plaisir à redécouvrir l'oeuvre, ce serait cool que ça aille le plus loin possible.
Je base sa sur des leaks twitter donc ça vaut que ça vaut mais ca me parait très peu probable qu'on ne voit pas de suite a un remake qui a pour but justement de faire l'adaptation complète
Après ca devrait arriver assez vite car ils ont du prendre de l'avance avant de lancer le projet et vu que c'est déja finis , ils sont pas géné par l'avance ou non du manga
il ya 12 épisodes la saison 1 ou c'est coupé en deux ils font ça aussi netflix par moment. je l'ai trouvé très bien le dernier épisode ryoga il est trop fort.
Le 12 décembre 2024 à 11:10:36 :
il ya 12 épisodes la saison 1 ou c'est coupé en deux ils font ça aussi netflix par moment. je l'ai trouvé très bien le dernier épisode ryoga il est trop fort.
Oui c'est surement le cas sauf que perso je le considère comme 2ème saison quand il y a plus de 6 mois d'écart entre les 2 salve d'épisode et je pense que il y aura au moins 6 mois entre les 2 mais je peux me tromper évidemment
https://x.com/ranma_pr/status/1870505761195074021/photo/1

2nd cour annoncé
Le 21 décembre 2024 à 17:27:51 Conceptiste a écrit :
https://x.com/ranma_pr/status/1870505761195074021/photo/1
2nd cour annoncé
bon on a au moins la confirmation du fait qu'il y a que 12 épisodes cette saison ... , et vu qu'il y a pas de date d'annoncée , ce sera pas avant l'été prochain et ça fait chier que même pour un remake il ne prévoit pas plus large
J'ai vraiment adoré, dommage que ce soit déjà fini
j'espère que la saison 2 va pas trop tarder. 
beaucoup aimé aussi mais par contre la fin c'est vraiment pas une fin normale , on dirait juste la fin d'1 ep normal , ça arrive de plus en souvent et c'est de plus en plus casse couille
l'Ep était bien sympa sinon et le gag des insultes pour la réveiller marche toujours autant chez moi
hâte d'avoir la suite même si j'ai déjà lu l'entièreté de l'histoire , c'est toujours un plaisir a suivre 
J'ai bien aimé retrouver cet animé que j'ai connu avec le club do à l'époque, et franchement l'animation est très agréable, les changements de styles bienvenus avec les scènes concernées.
D'ailleurs je trouve bien qu'ils aient décidé d'avantage de retranscrire le manga et éviter certains changements (genre épisode 1, la timidité de Ranma quand il se représente en tant qu'homme, qui avait été retiré dans l'animé des années 90 pour lui donner un aspect plus "viril").
Je redécouvre avec mon enfant en tout cas, et il adore (au point qu'il réclame souvent pour le revoir).
Vivement la saison 2.
La bande d'annonce pour la saison 2 est sorti ![]()
J'ai l'impression ils vont sauter des chapitres
https://m.youtube.com/watch?v=7hJcGMrhurc