CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le japonnais

[kuniotkd]
[kuniotkd]
Niveau 10
14 avril 2009 à 19:46:01

Apprendre le japonais à domicile, impossible :ouch:
il te faudrait un professeur pour apprendre cette langue, et puis si t'apprends avec un livre tu vas vite te lasser.

Si seulement on enseignait cette langue au lycée :-( Je serai à fond dedans :(

papertailsoh
papertailsoh
Niveau 10
14 avril 2009 à 20:03:52

C'est vrai que c'est dur et chiant avec un livre.
J'ai bientot fini mon deuxieme tome mais je vais recommencer car j'ai l'impression de rien avoir appris...
J'attaquerais les kanji en même temps...
Normalement l'année prochaine je vais en fac pour cela mais je voudrais avoir de l'avance.
A votre avis acheter des light novel/visual novel en import peut il être motivant?

Mixag
Mixag
Niveau 10
14 avril 2009 à 20:25:02

Kunio :d) +1. C'est vrai qu'au vu du niveau qu'on a presque tous en deuxième langue, autant prendre le Jap'. Bien sûr c'est quasi inutile de maitriser un p'tir peu l'idiome, mais de toute façon, pour ce que nous savons baragouiner d'espagnol, d'allemand ou autre...Autant s'amuser sur une langue qui nous plait, et qu'en plus on travaillera d'autant plus hardiemment qu'on l'apprécie réellement. Et quelques lycées proposent l'option, mais c'est un par agglomération de 200 000 habitants. Alechuga a fait ça par le CNED, et il a eu 12 au bac. Mais c'est à lui d'en parler.

Papertailosh :d) Tu vas en fac de Jap? :ouch2:
Je ne sais plus lequel de nos blogueurs avait fait un mini-dossier sur la chose, mais c'était édifiant. A mettre sur le podium des filières garages supeuplées.

papertailsoh
papertailsoh
Niveau 10
14 avril 2009 à 20:57:09

Ouais LECL jap l'année prochaine...
Bah on vera bien, dois avoir de l'otaku là bas XD

OdinSphere
OdinSphere
Niveau 6
14 avril 2009 à 23:26:44

Bon je voulais pas aussi intervenir sur ce topic mais je vois que le jeune est motivé. :)
Donc pour ce qui est d'apprendre le Japonais seul, ce n'est pas impossible mais c'est très très fortement déconseillé. Prend au moins le CNED qui t'obligera à faire l'effort de travailler régulièrement.
Sinon je peux t'assurer que pour ce qui est de comprendre à l'oral et d'avoir un niveau correct de compréhension le japonais est une langue facile.
Quand va venir l'écrit tu vas en chier (moi même je ne connais qu'une centaine de kanji) mais si tes objectifs sont claire tu t'en sortiras. Je peux lire des petits textes en japonais sans problème car ils sont souvent surtitré en hiragana. La plupart des jeux inclus.

Donc à toi de voir. Mieux vaut faire ça que de l'espagnol ou de l'Allemand où tout le monde se fait chier en plus d'avoir un niveau déplorable et de jamais s'en servir dans sa vie. Au moins là tu pourras jouer à tes jeux et regarder tes animes, certains dirons que c'est puérile mais mieux vaut une utilité puérile que pas d'utilité du tout.

darksnow_13
darksnow_13
Niveau 3
15 avril 2009 à 13:13:27

enfin quelqu'un qui dit que ce n'est pas impossible, entre autre quelqu'un de sympas ( je ne dit pas que vous n'êtes pas tous pas sympas,mais ceux qui se sentirons viser le seront).

Vous allez surement me prendre pour un noob: C'est koi le CNED???

L'allemand la ou je vis peut beaucoupa servir, car je suis a 80 km de la frontiére allemand environ, et la bas en générale c'est moin chére que en france^^.

OdinSphere
OdinSphere
Niveau 6
15 avril 2009 à 13:25:34

Prend l'allemand :noel:

Le Centre National d'Education à Distance est une entreprise française en accord avec l'éducation national et ayant une branche dans chaque région. Tu vas à ton secrétariat qui aura les papiers nécessaires pour s'inscrire c'est 126€ par an. Après ils t'enverrons d'excellent manuels, des CDs, des cassettes d'enregistrement, etc... et feront une correction des devoirs que tu devras leur envoyer par la post.
Les notes reçus seront envoyées aussi à ton lycée et se retrouverons dans ton bulletins. (si tu veux tu peux aussi ne pas prévenir ton lycée)

Caziro
Caziro
Niveau 10
15 avril 2009 à 18:04:19

Le CNED pour les cours toute l'année..

J'y suis depuis Février et j'ai pas encore renvoyé un seul devoirs, et ils se plaignent même pas :cool:

Heureusement que je ne compte pas sur l'éducation nationale pour faire mon avenir, parce qu'il y a plus motivant.

Cela dit, pour avoir tâté un chapitre d'Anglais et fait les 3/4 d'un devoirs, ben je peux te dire que c'est bien fouttu et assez agréable à suivre. (Cours dispos via le net, tu renvoies par le net, t'as des cd audios pour la compréhension orale...)

D'ailleurs je me demande si je ne vais pas m'inscrire l'année prochaine, histoire d'avoir un bon niveau en Espagnol, d'avoir un gros niveau en Anglais et pourquoi pas de rajouter des langues sympas à mon bagage. (le Chinois, ça a l'air d'être sympa et demandé, le Jap' peut être utile pour certains tafs et puis c'est toujours un plaisir perso.. l'Allemand, parce que c'est bien à mettre dans un CV. L'Italien/Portugais... enfin, je divague, si j'ai un bon niveau dans toutes ces langues, ce ne sera pas avant quelques années ^^".)

Toad1010
Toad1010
Niveau 10
15 avril 2009 à 18:31:01

Bonsoir j'aimerai savoir si je voudrai aller au Japon si j'etais obligé d'apprendre les kanjis.
PS:Pouvez vous aller sur mon topic dernière page et repondre aux questions qui y sont dessus?

papertailsoh
papertailsoh
Niveau 10
15 avril 2009 à 18:49:20

Bah... Les kanjis il parait que dans les manga c'est sur-titrés mais dans les jeux et light novels je sais pas. Faut mieux les savoirs pour les jeux de mots ^^
Aller au japon, faut mieux aussi

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
16 avril 2009 à 08:29:58

Le tout en fait c'est d'être ultra motivé, parce que j'ai moi même éssayé, et j'ai tres vite abandonné :-(

Mais bon maintenant je ne bosse que mon anglais, mon objectif est d'etre bilingue FR/eng pour pouvoir aller aux US :bave:

Toad1010
Toad1010
Niveau 10
16 avril 2009 à 09:55:28

Mais etre ultra motivé pour apprendre les kanjis ou le romaji?Car sur ici-japon je n'ai pas de mal apprendre le romaji. :(

papertailsoh
papertailsoh
Niveau 10
16 avril 2009 à 10:17:08

essaye d'apprendre les kanas, c'est pas trop dur

Toad1010
Toad1010
Niveau 10
16 avril 2009 à 10:37:39

J'en connais que 2 no et inu! :fou:

dhp2fuck
dhp2fuck
Niveau 8
16 avril 2009 à 11:58:55

Caziro > ça explique pourquoi t'es no-life à 17 ans.

Jolly_Roger
Jolly_Roger
Niveau 6
17 avril 2009 à 01:40:49

www.miraclepournoob.com

Yugi_slaw
Yugi_slaw
Niveau 10
19 avril 2009 à 12:26:41

Je pense qu'il faut arrêter avec la croyance générale que les cours sont indispensable pour apprendre une langue. En fait ca dépend de la fréquence, la quantité de cours et du travail demandé car on apprend plus en 6 semaines de japonais intensif avec 18h/semaine de japonais qu'un an de licence.
Au début les cours peuvent rendre l'accès à la langue beaucoup plus facile puisque devant la diversité d'ouvrages et sites internet qui proposent des "cours" on est souvent perdu lorsqu'on débute.
Par la suite il est mieux de passer en autodidacte, pour certaines langues il est indispensable d'avoir déjà un certain niveau d'anglais si on part d'un point de vue français puisque les ouvrages, bien que nombreux, ne sont pas forcément tip top en qualité et en contenu (parfois même en disponibilité) qui est bien moins diversifié que dans la bibliotheque anglophone. Exemple : "Remembering the Kanji" de James Heisig (adapté en français par Yves Maniette sous le titre de "Les Kanji dans la tête")
Breaking into Japanese literature, qui n'a pas a ma connaissance d'équivalent français.
Dictionary of Basic/Intermediate/advanced Japanese Grammar
Et bien d'autres encore

Dans l'apprentissage autodidacte d'une langue un point me semble essentiel pour être "fluent", il faut aussitôt que possible passer d'un apprentissage bilingue à un apprentissage monolingue. Dans le cas du japonais ca serait de tendre vers un apprentissage utilisant uniquement du matériel japonais voire jusqu'à une japonisation de son propre environnement (ex: alljapaneseallthetime dot com), ce dernier point étant une sorte d'immersion artificielle qui est rendu possible par les technologies actuelles.

Mais bon avant d'arriver la il y a un petit chemin :)

Beleduks
Beleduks
Niveau 9
28 avril 2009 à 21:34:26

salut,
pour l'instant, je suis en train d'apprendre les kana, avec le livre "40 leçons pour parler japonais" qui est vraiment bien fait ; je ne peux que te le conseiller. :ok:
sinon pour les sites, j'en ai quelques-uns dans mes favoris, les voici :
http://kanji.free.fr/index.php un site répertoriant pas moins de 2'000 kanjis.
http://www.japanophone.com/fr/index.php je n'y vais pas souvent dessus, mais il y a une option qui permet de retranscrire des noms européens en japonais.
http://www.asahi-net.or.jr.jp/~ik2r-myr/kanji/helpf.htm un autre permettant de mémoriser les kanjis (pas encore commencer^^)
http://www.dictionnaire-japonais.com/ pour finir, un très bon dictionnaire français-japonais.

voilà, j'espère que ça t'aidera, bon apprentissage ! :ok:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment