Je reste convaincu que Pokémon, c'est surtout des cartes. C'est grâce à Dardagnan que j'ai pu, dès mes 6 ans, me transformer en petit monstre rouleur et arnaqueur qui courrait les débutants, osait affronter les grands, tout en s'en vantant. Les Pokés nous ont appris la loi de la jungle, ont parfois suscité des vocations de financiers! Pour un Eugéniste,, il s'agirait d'un outil extraordinaire afin d'asseoir sa sélection:
Prend des gosses, donne leurs des cartes, enferme les, et regarde le résultat après quelques heures.
La manipulation dès l'enfance, les premières combines à trois, mais que de souvenirs!
Et oui, on dit souvent que les jeux vidéo ou les films nous pervertissent, mais chez certains, ce sont les précieux morceaux de carton 1ère édition qui nous ont fait découvrir notre potentiel destructeur! "le loup est un loup pour l'homme", ou "la science de la collectionnite aigüe".
....Et quelques années plus tard, c'était à moi de me faire avoir par mon petit frère, qu volait des cartes dans mon classeur et les revendaient à ses associés. L'avait 7 ans l'époque. Je ne lui ai toujours pas pardonné; un p'tiot de cet âge là, ca me retoure, me choque! J'dirais même que ça me rappelle quelqu'un, attendez.....Mais oui, c'est moi!