"GuerreDeTroie
Posté le 18 juillet 2011 à 01:45:53
A la limite, voir des gens aimer Elfen Lied ou CG, pourquoi pas, finalement le problème est ailleurs. Avec le temps qui passe, les anciennes générations d'amateur de japanimation font, en toute logique, place aux nouvelles. Ces petits nouveaux ne sont pas dans la même optique que nous, ce qu'ils cherchent c'est du plaisir rapide et vite trouvé, donc ce sont les animes les plus marketés qui vont trouver grâce à leurs yeux, chercher pendant trois heures pour trouver une petite pépite, c'est trop contraignant et les vieux animes, c'est trop has-been. "
Bah écoute,je suis jeune et pourtant la plupart des nouveaux animes et des animes "marketés" me donnent la nausée.
D'ailleurs je trouve que les anciens animes (genre de 1988 à 2004,dirons nous) sont tout sauf hasbeen. (Escaflowne,Albator,les Macross,Ghost in the Shell,MS Gundam,MSG wing et MS Zeta Gundam,Saiyuki,GunBuster,Akira etc sont parmi mes favoris)
"Je suis bien curieux de savoir, chez 100 amateurs de japanimation entre 13 et 18 ans, combien vont avoir vu Akira, GIS, Cowboy Bebop, Eve no Jikan ou Haibane Renmei par exemple."
J'ai 14 ans et,dans ce tas là,j'ai juste vu Cowboy bebop (moyennement aimé),Ghost in the Shell (un des film d'animation qui m'a le plus marqué) et Akira(epic win),honte sur moi?