CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre top 3

cyborg12
cyborg12
Niveau 18
15 juillet 2011 à 16:48:45

quand je lis les 3/4 des top je me sens vraiment con, n'ayant jamais vu code geas et clannad!!! :sournois:

Akiyama-Mio
Akiyama-Mio
Niveau 7
16 juillet 2011 à 04:57:42

1) K-on
2) La mélancolie de Haruhi Suzumiya
3) Lucky Star
4)Ergo Proxy
:coeur:

C'est dur de ce limiter à 4 animes , parce que j'ai vraiment regarder beaucoup d'animer.

NirvanaGrunge
NirvanaGrunge
Niveau 10
16 juillet 2011 à 17:12:57

cyborg12
Posté le 15 juillet 2011 à 16:48:45
quand je lis les 3/4 des top je me sens vraiment con, n'ayant jamais vu code geas et clannad!!!
Lien permanent
Tu rates rien.

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
16 juillet 2011 à 19:43:00

1) Code Geass
2) FMA Brotherhood
3) Yu YU Hakusho

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
16 juillet 2011 à 20:01:20

1) FMA B
2) Death note
3) D.Gray man

Je comprends p

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
16 juillet 2011 à 20:01:57

Je comprends pas comment on peut mettre gantz dans son top 3 moi :hap:

bidearfake
bidearfake
Niveau 10
17 juillet 2011 à 09:14:32

Ce serait bien de respecter ceux qui ont mis Elfen Lied dans leur top. C'est pas parcequ'ils le mettent qu'ils ont vu peu de séries. Bon après là c'est les pseudo élites qui parlent "ouais j'ai vu 40000 séries, j'ai trop geeké, jsuis trop un otaku quoi, Elfen Lied c'est trop :rire: quoi".

Meme si j'ai pas apprécié Elfen Lied, laisse les mettre une série dans leur top 3 quoi. Et puis t'en sais quoi de leur culture de la japanim, tu les connais ptete. Tu vas surement me sortir "pour mettre Elfen Lied dans leur top3, ils doivent vraiment avoir une culture moisie"... meme si tu ne sais pas ce qu'ils ont vu comme série (mais toi bien sur, t'as vu 40000 séries, c'est pourquoi tu peux parler :hap: ).

NirvanaGrunge
NirvanaGrunge
Niveau 10
17 juillet 2011 à 11:25:17

Ca ne change rien au fat que,objectivement,Elfen Lied est mauvais.
On peux aimer un truc mauvais hein,regarde,moi j'ai bien aimé Austin Power,ça reste une bouse infâme hein,mais moi l'humour de merde ça me fais rire.

Xyt
Xyt
Niveau 6
17 juillet 2011 à 14:36:51

1) FullMetal Alchemist Brotherhood
2) Deadman Wonderland
3) Fairy Tail

:coeur:

sorachan35
sorachan35
Niveau 7
17 juillet 2011 à 14:59:35

si elfen lied c'est bien!
clannad et code geass aussi nirvana

Itachi_Milan
Itachi_Milan
Niveau 15
17 juillet 2011 à 18:10:38

1) Naruto :coeur:
2) Death Note :bave:
3) Reborn

:ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2011 à 21:46:24

Non Elfen lied patauge objectivement entre le mauvais et le moyen. Y a pire, ça c'est sûr, mais y a aussi largement supérieur.

L'anime est une platitude dissimulée derrière de la tripaille, du kawai et de l'ecchi.

Mais je l'en blâme pas. 80% de l'industrie fonctionne à la même formule depuis des années. Une masse d'anime qui existent on ne sait pas pourquoi, tellement leur apport est insignifiant. Les même codes désuets continuent d'être employé et on ne distingue aucune évolution, aucune amélioration au fil des ans, si ce n'est la technique...

Personnellement je trouve ça gerbant. J'en peux simplement plus de ces animes recyclés vides de toute substance. Les séries TV occidentales passent pour des modèles de richesse et de profondeur à coté. D'autres ont l'air de s'en contenter, certain allant même jusqu'à en redemander. Je ne sais pas si c'est dû à leur méconnaissance générale, ou s'ils ont simplement un seuil de tolérance plus élevé que moi...mais dans ce dernier cas même eux finiront par craquer.

Tout ça grâce aux maisons de productions japonaises, dignes héritières des pratiques moyenâgeuses et esclavagistes de l'ancien temps. A croire qu'elles se sont mise un point d'honneur à détruire toute créativité par la racine. Et modèle japonais oblige, elles savent le faire avec une efficacité tout aussi rare qu'inédite.

• discussion à coeur ouvert - off*
aezedaz5
aezedaz5
Niveau 10
17 juillet 2011 à 21:58:07

Mon top :
1- GTO
2- les myazaki
3- speed grapher

:hap: :hap: aezedaz tout simplement :hap: :hap:

NirvanaGrunge
NirvanaGrunge
Niveau 10
18 juillet 2011 à 00:05:32

sorachan35
Posté le 17 juillet 2011 à 14:59:35
:: ::::: :::: ::::: :::: :
::::::: :: :::: ::::: ::::: ::::::
Lien permanent
Ah oups,pardon.
Filtre anti-connerie/off

sorachan35
Posté le 17 juillet 2011 à 14:59:35
si elfen lied c'est bien!
clannad et code geass aussi nirvana
Lien permanent
Voilà,c'est mieux.
Ouais donc,des arguments en faveur de Code Geass et Elfen Lied?

GuerreDeTroie
GuerreDeTroie
Niveau 4
18 juillet 2011 à 01:45:53

A la limite, voir des gens aimer Elfen Lied ou CG, pourquoi pas, finalement le problème est ailleurs. Avec le temps qui passe, les anciennes générations d'amateur de japanimation font, en toute logique, place aux nouvelles. Ces petits nouveaux ne sont pas dans la même optique que nous, ce qu'ils cherchent c'est du plaisir rapide et vite trouvé, donc ce sont les animes les plus marketés qui vont trouver grâce à leurs yeux, chercher pendant trois heures pour trouver une petite pépite, c'est trop contraignant et les vieux animes, c'est trop has-been.

Je suis bien curieux de savoir, chez 100 amateurs de japanimation entre 13 et 18 ans, combien vont avoir vu Akira, GIS, Cowboy Bebop, Eve no Jikan ou Haibane Renmei par exemple.

Flynix
Flynix
Niveau 10
18 juillet 2011 à 02:34:41

1) Kino no tabi
2) Mushishi
3) Zoku Natsume Yuujinchou

Le mien est tempo ceci dit, on finit jamais de découvrir de nouveaux coups de coeur :hap:

Ikuzen
Ikuzen
Niveau 6
18 juillet 2011 à 02:38:56

1- Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai
2- Sora o miageru shoujo no hitomi ni utsuru sekai
3- Ore no imouto ga konna ni kawaii wake ga nai

J'avoue sont longs les titre :hap:

NirvanaGrunge
NirvanaGrunge
Niveau 10
18 juillet 2011 à 13:35:29

"GuerreDeTroie
Posté le 18 juillet 2011 à 01:45:53
A la limite, voir des gens aimer Elfen Lied ou CG, pourquoi pas, finalement le problème est ailleurs. Avec le temps qui passe, les anciennes générations d'amateur de japanimation font, en toute logique, place aux nouvelles. Ces petits nouveaux ne sont pas dans la même optique que nous, ce qu'ils cherchent c'est du plaisir rapide et vite trouvé, donc ce sont les animes les plus marketés qui vont trouver grâce à leurs yeux, chercher pendant trois heures pour trouver une petite pépite, c'est trop contraignant et les vieux animes, c'est trop has-been. "
Bah écoute,je suis jeune et pourtant la plupart des nouveaux animes et des animes "marketés" me donnent la nausée.
D'ailleurs je trouve que les anciens animes (genre de 1988 à 2004,dirons nous) sont tout sauf hasbeen. (Escaflowne,Albator,les Macross,Ghost in the Shell,MS Gundam,MSG wing et MS Zeta Gundam,Saiyuki,GunBuster,Akira etc sont parmi mes favoris)
"Je suis bien curieux de savoir, chez 100 amateurs de japanimation entre 13 et 18 ans, combien vont avoir vu Akira, GIS, Cowboy Bebop, Eve no Jikan ou Haibane Renmei par exemple."
J'ai 14 ans et,dans ce tas là,j'ai juste vu Cowboy bebop (moyennement aimé),Ghost in the Shell (un des film d'animation qui m'a le plus marqué) et Akira(epic win),honte sur moi?

chris87az
chris87az
Niveau 4
18 juillet 2011 à 15:06:06

Pour moi ce serait :

1) Mushishi
2) Haibane Renmei
3) Seirei No Moribito

_falken_
_falken_
Niveau 9
18 juillet 2011 à 15:06:59