Effectivement c'est ton droit d'avoir des gouts de chiotte.
De toute façon Falken , que tu t'estimes vrai fan de Japanimation ça je le conçoit et je le nie pas mais que tu dises que les autres n'en sont pas de vrais ça dépend pas de toi , t'as pas l'avis universelle hein ![]()
Ouais mec, t'as le droit d'aimer Ichiban no truc muche, mais faut pas se plaindre si on te dit que t'as des goûts de merde, mec :/
Ici c'est un peu comme si certains aiment le rap, et vont dire que le rock c'est de la merde ou le contraire.
KE VOU ETE TOLAIREN ![]()
![]()
De toute façon c'est pas comme si c'était la première fois qu'on avait ça sur JVC ![]()
Ouais, mais bon c'est quand même pour des animés, des animés mec, t'imagines ?
ROFL ! ![]()
apres il faut arrêter le cirque et d'épiloguer cent ans sur une expression à la con que j'ai écris sans même réfléchir
je suis pas la pour coller des étiquettes à tout le monde toi t'es un vrai fan toi t'en es pas un, c'est d'une gaminerie
vos choix aussi je suis pas la pour les contester, je grince des dents en silence mais par contre je me dois d'intervenir quand certains ne se sentent plus et commencent à parler de leur choix comme étant des références et tutti quanti, ceux-là ont besoin d'une bonne manchette dans la nuque parce qu'ils ne connaissent rien et s'aventurent intrépidement sur un terrain inconnu alors qu'ils n'ont pas les chevilles pour
moi ça me les brise qu'aujourd'hui le public a changé et que plus personne n'a de respect pour les classiques et ne s'intéressent à eux et ça me les brise de lire qu'elfen lied est un classique de la part d'un clown qui n'a probablement jamais vu aucun film de satoshi kon et ne sait pas qui sont osamu dezaki ou rintaro, c'est des exemples, que tout le monde qui se prétend fan d'animation est censé connaître, c'est tout, ça se discute pas, tu te prétend pas cinéphile si t'as jamais entendu parler de orson welles ou paul newman, tu te prétends pas mélomane si tu n'as jamais écouté les beachs boys ou brian eno
On aime ou on n'aime pas, c'est tout, on ne va pas dire "C'est de la merde" si on n'aime pas.
Ichiban Ushiro no Dai Maou est le premier anime que j'ai regardé, il est donc fort possible que mon classement en soit influencé, mais cela ne change rien au fait que j'ai aimé, et que je dis crotte a ceux qui n'aiment pas.
_falken_ je rejoins ce que tu dis, certains auraient bien besoin du coup du lapin. Et il est bien vrai que certains animes ont beau avoir pris un coup de vieux niveau graphisme ils n'en restent pas moins des incontournables.
[HS] Mat_Cauthon ... Que je me goure pas, ton pseudo est bien tiré de La Roue du temps ? [/HS]
Nan mais moi je dis que si tu post pour leur faire comprendre que leur choix ne sont pas forcément les meilleurs je suis d'accord car c'est vrai. J'en vois souvent qui sort " oui ce que je regarde c'est le mieux " alors ceux la je suis d'accord pour leur faire comprendre , mais les gens qui sont la juste pour parler de ce qu'ils aiment ou ce qu'ils n'aiment pas on le droit de s'exprimer sans qu'on leur saute dessus parce qu'ils ne pensent pas comme nous.
Sinon je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le reste.
Pour avoir regardé beaucoup d'animes, dont certains plusieurs fois, je dois avouer que faire un Top 3 n'est pas évident, mais bon on va se prêter au jeu :
Le critère évident de ces 3 animes est la qualité visuelle. Ce qui exclus déjà bon nombre de vieux animes soit-disant cultes.
N°3 :: MAJOR
----------------------
Assez peu connu selon moi, cet anime de Baseball au caractère dramatique a réellement quelque chose d'attachant.
C'est l'histoire de Goro, un petit garçon fils d'un joueur de baseball professionnel qui va avancer dans la vie en ayant pour but et passion le baseball.
Le design est tout à fait correct au départ, mais il s'améliore et devient encore plus captivant au fur et à mesure.
La musique est entraînante et l'animation du jeu donne réellement goût à cet anime, mais aussi au Baseball.
Ce qui fait que cet anime est à ce rang, c'est qu'il a une histoire réaliste mais c'est aussi grâce au charisme de Goro : sa capacité à animer le match par sa simplicité et son amour du jeu, ainsi que son talent qui fait de lui un excellent joueur dès son plus jeune âge jusqu'à la fin.
Ce qui m'a le plus ravi, c'est que malgré tout, quand on le croit invincible il nous montre qu'il peut perdre et entre en jeu une autre partie de l'anime qui met en valeur ses sentiments et qui rend l'histoire aussi bouleversante qu'attachante.
---------------------
N°2 :: Full Metal Alchemist [Brotherhood]
----------------------
Choix extrêmement difficile à faire entre FMA et FMA Brotherhood.
J'ai regardé il y a longtemps le 1er Full Metal Alchemist que j'avais adoré ( sans parler du film FMA: Conqueror of Shambala <3 ).
L'histoire dramatique de deux frères qui vivent dans un monde réellement captivant qui est régi par les lois de l'Alchimie, et qui découvrent dans leur voyages des personnes charismatiques et touchantes ( Notamment avec Nina, la fille de Tucker...) et les 7 grands ennemis de l'histoire, portant les noms des péchés capitaux.
Jusque là, l'histoire du 1er FMA et de Brotherhood est similaire, mais quand le 1er s'est terminé sur une fin incroyable et inattendue ( du moins pour moi ), j'ai juste adoré ! Tellement adoré, que je n'étais pas convaincu de vouloir le revoir, de peur de décevoir mes souvenirs avec de nouvelles scènes inutiles ...Et puis je n'aime pas revoir plusieurs fois de bons animes comme ça car je connais déjà le dénouement...
Finalement, en ayant fait le cap, j'ai regardé Brotherhood...et j'ai halluciné en voyant l'histoire changer à ce point ! Et le pire, c'est que cette histoire vaut la 1ère et pourrait même être mieux, mais je les garde à égalité.
Si c'est Brotherhood qui est 2ème et non FMA 1er, c'est surtout pour les graphismes, critère décisif, même si un détail m'a tué....Il n'y avait pas la musique Bratja dans Brotherhood, soundtrack magnifique et thème principal du 1er !!!!!!!! ( Mais bon, il y avait le combat de Mustang contre Lust qui était énorme O_o !!!!! )
-------------------
N°1 :: CODE GEASS
----------------------
J'ai eu un petit moment de réflexion pour celui-là. Après tout, il s'agit d'un Death Note futuriste et un peu extrapolé.
Malgré tout, Death Note ne pouvait mériter sa place dans ce top 3 avec la fin décevante qu'il nous a offert alors que j'avais regardé tous les "meilleurs" épisodes d'affilé, tellement j'étais captivé ! J'en ai même fait une nuit blanche...
Donc Voilà ! J'ai eu beaucoup de regret en voyant Code Geass apparaître comme les pires animes de certains, ou tout simplement d'être inconnus à d'autres....
Pourtant dans ce top 3, il m'a semblé évident qu'il devait être n°1 à la place de Death Note, car lui a une fin sublissime !
C'est peut-être le côté Mecha qui peut rebuter certain, ce fut le cas au début pour moi ( quand on me parlait de l'anime )...mais le génie de Lelouch m'a convaincu. Ses traits de ressemblance avec Yagami Light m'ont tellement sauté aux yeux que j'ai voulu lui faire confiance et j'ai eu raison !
Bien qu'on pourrait reprocher éventuellement un design spécial pour Lelouch, les graphismes restent parmi les plus excellents ( approuvé en HD sur une télé 127 cm
)
Un autre détail qui pourrait décevoir certains c'est l'existence du personnage VV qui rend l'anime moins réaliste et qui déclenche tout un scénario qui sors du conteste réaliste et qui pourrait gâcher l'anime.
C'est ce que j'ai cru au début. Heureusement, le développement de l'histoire a rendu cet aspect très attrayant car il met en scène des personnages dramatiques très intéressants et cela permet d'expliquer bon nombre de choses.
Un petit détail qui aide : la soundtrack excellente et qui fait réellement de l'anime ce qu'il est ! Elle est dynamique et nous permet d'être bien plus attiré par les évènements que si on se contentait de le lire.
Autre point clé, les combats de mécha : Extraordinaires ! On se régale devant les combats des boss.
Finalement, les plans stratégiques, les revirement de situations et les scénarios inattendus sont aussi un des points forts de cet anime !
Pour cette fin majestueuse d'anime et pour ce personnage charismatique de Lelouch, il est évident pour moi que ce fut la meilleure réalisation en terme d'anime.
-------------
J'aurais bien aimé mettre One Piece que j'adore tout autant ( même si cela peut paraître enfantin de mettre un Naruto ou Bleach ou One Piece, je précise juste que s'ils sont aussi connus c'est qu'il y a des raisons et qu'il est normal de les retrouver en tête de séries...Bon malgré tout, ils sont en tête de séries en Mangas parce qu'en anime c'est autre chose ( sauf One Piece :P ) ), mais le gros défaut de One Piece c'est le design donc...:S ou du moins c'était, je parle pour les premiers épisodes..( ça a déçu beaucoup d'amis qui ont refusé de continuer à regarder donc bon :S... )
Non là tu décris plus un boy/girl-love d’animé qui est à fond depuis un bail. Je retiens se que je dis, il n'y pas de vrai fan, je vais te caricaturé là, il y a juste des extrémistes dans le domaine comme toi. ![]()
sauter sur les gens qui n'ont rien demandé en critiquant leur goûts, je ne le fais plus aujourd'hui
je pourrais, je le fais intérieurement, mais je le fais plus
par contre, si je me mettais à la place de ceux qui recoivent les critique, j'en redemanderais, parce que ça me ferait une occasion de discuter et de faire valoir mes goûts
donc les gens qui pleurent en te balançant leur morale niaiseuse à base de chacun ses goûts, je les comprends même pas, tout ceux-là préfèrent mille fois qu'on leur réponde et qu'on réagisse par rapport à leurs choix plutôt qu'on les ignore totalement et qu'on laisse leur message dans l'indifférence la plus totale, donc stop deux minutes
Et oui malheureusement des vrais fans de la grande époque de la Japanimation y en a plus beaucoup aujourd'hui , le temps passe et les nouveaux arrive et donc ils ne connaissent pas. ![]()
et j'ajouterais qu'un type comme Will_Neworlh est déjà beaucoup moins exposés aux critiques méchantes quelque soit ses goûts, tout simplement parce qu'il prend bien la peine d'expliquer et justifier ses choix
quelqu'un qui viendrait chier sur ses goûts en une phrase aurait l'air ridicule à côté
Voui dans l'ensemble je suis assez d'accord avec toi , mais bon la plupart du temps on peut rien y faire c'est ça le problème ![]()
" Certains aiment le foot, d'autres le tennis ou encore le rugby, et pourtant tu ne va pas dire que tel ou tel sport est de la merde ... Bah les anime c'est pareil. "
Aucun sport n'est merdique sauf si celui-ci remet en cause la notion d'aptitude physique, dans ce cas on ne doit pas le classer comme tel. Il existe des sports à chier comme le curling ou le golf, merci de ne pas me dire le contraire de toute façon vous n'avez aucun argument. C'est pas faute de les aimer. J'exècre le volley au plus au point, pourtant c'est un bon sport (entendre par là, un sport comme beaucoup d'autres). Donc le coup du j'aime/je n'aime pas n'a pas lieu d'être.
" Ici c'est surtout le coin au clash, entre 2 3 tocards qui se prennent pour des "vrais fan de japanimation" (d'ailleurs ça veux rien dire
) et entre ceux qui ne sont pas tolérants et bien relou, voir fermé d'esprit.
"
Ce qui est cool c'est que personne ne se défini vraiment comme un vrai fan de japanimation (ou du moins le cri sur tous les toits), cette étiquette est collée par les deux-trois péquenauds du coin qui non content d'être remis en cause sur leurs goûts plus que douteux, se défendent avant leur traditionnel "chacun ses goûts". Bref, encore une histoire inventée de toute pièces par les randoms noobs de ce forum.
" Ici c'est un peu comme si certains aiment le rap, et vont dire que le rock c'est de la merde ou le contraire.
KE VOU ETE TOLAIREN "
Non, personne ne viendra dire ici "les shonens c'est de la merde, les mechas c'est mieux", par exemple.
Par contre tu pourras lire par ici que Code Geass est un bel étron tout comme Truand 2 la Galère le collectif qui sent la bite. Critiquer une œuvre ou un artiste c'est différent d'un genre.
Sinon c'est bien beau d'avoir 400 Go d'animes, mais si c'est 400 Go de One Piece, Naruto, Bleach, ça pue le fion.
400gigots d'animes faisant de 12 à 26 épisodes, lorsque c'est trop long je trouve ça lassant, puisque à la longue c'est très redondant.
Après certes je n'ai pas que de bons animes dans tout ça, je ne peux pas le nier.
Et quand je dis "Chacun ses goûts", je m'adresse à ceux qui essaient d'imposer les leurs "Ce k'je regarde c'est trop de la balle, les tiens c'est du carton !"
Quant à critiquer une œuvre je suis pas contre, mais au lieu de dire simplement que c'est de la merde il faudrait argumenter, un petit exemple :
"Je n'aime pas Tokkou à cause de ses graphisme (Encore que, ça remonte et j'en ai un souvenir un poil flou) mais surtout à cause d'une fin affreusement bâclée, et qui en prime laisse planer le doute sur une S2 (Qui ne verra jamais le jour j'espère)"
Et pour finir (Décidément, j'aime commencer mes paragraphes par "Et", "Puis" &cie), quand je fait une comparaison avec le sport, j'ai choisi exprès 3 sports qui ont du succès mais dont les fans de l'un et de l'autre se tapent un peu sur la tête, j'aurais très bien pu remplacer foot par rap, rugby par rock et tennis par classique
Ps : N'étant pas difficile niveau anime, tant que c'est pas bâclé, pas full ecchi et pas moe (Par exemple comme K-on!, j'ai trouvé ça fade), si je citais tout ce que j'aime j'aurais des goûts douteux du point d'un grand nombre de personnes
Sur ce, je retourne sur Touhou, je finirai bien par battre Flandre >.<
Nalanya, c'est dommage de viser que du 12 à 26 épisodes, il y a du très bon en dehors de cette plage.
Moi non plus je ne suis pas difficile, enfin à la limite du raisonnable quand même... c'est bête de ne regarder que du 10/10, il y a des 7/10 bons à regarder. ;)
PS : je parle de 10/10 et de 7/10 comme ça, j'aurais pu mettre d'autres valeurs...
Les séries plus longues je les regarde en streaming, je ne les télécharge pas pour une bonne raison : trop long a finir avec ma connexion d'enfer ... 512K >.<
Le plus long que j'ai du DL devait être Soul Eater, maintenant licencié chez Kaze.
T'es un courageux pour regarder des animes en streaming quand même. Déjà que je trouve certaines HD à la limite du regardable...
Ah oui effectivement les Soul Eater ont été licenciés, je ne savais pas.