De ce que je me suis renseigné, je suis d'accord pour Claymore mais j'ai d'abord vu l'anime et il m'a beaucoup plu. Je n'ai pas encore commencé le manga. Pourquoi...? 1 chapitre par mois, ça me tue
Sinon, pour Elfen Lied, c'est plus où moins ça. Beaucoup l'adore pour l'aspect très gore (mais tout de même moins qu'un Gantz ou juste un peu au dessus du niveau d'Hellsing) et pour son analyse d'une possible fin du monde avec sa conclusion douce-amère. Moi, c'est pour ça qu'il est dans mon Top 3
D'autre, par contre, le considère comme un ecchi non assumé étant gore pour le plaisir des vicieux et ne paraissant dérangeant niveau psychologie que pour les enfants qui voient la vie en rose. Je peux les comprendre mais je ne pense pas que ça s'adresse à un public de pervers et je crois qu'il se prend au sérieux et qu'il le fait bien
Perso, j'adore cet anime, c'est un des premiers que j'ai vu, et je l'ai vu assez jeune. J'ai d'abord été dérangé par le côté gore (étant jeune, c'était normal) mais j'ai trouvé l'histoire très touchante et les persos attachants
Franchement, c'est un coup de cœur et personne ne me fera changer d'avis
Sur ce, je vais vous laisser, je repasse ce soir