CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-Mon BlaBla-

Sawatari_Makoto
Sawatari_Makoto
Niveau 8
09 décembre 2009 à 14:29:37

Déjà fait une cette année :o))

Marrant, tu fais une année Sabbatique à 16 ans, tu dois être considérée comme une meurtrière pour beaucoup, non ?

momohime
momohime
Niveau 8
09 décembre 2009 à 14:31:47

Une meurtrière lol?

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
09 décembre 2009 à 14:32:20

Enorme fail les années sabatiques, non seulement on perd plein d'acquis qu'on doit s'emmerder a retrouver quand on reprends les cours, on perd la notion de travail, et surtout, une année de moins vers la retraire :malade:

Sawatari_Makoto
Sawatari_Makoto
Niveau 8
09 décembre 2009 à 14:32:21
  1. Anima_Prey Voir le profil de Anima_Prey
  2. Posté le 9 décembre 2009 à 14:29:24 Avertir un administrateur
  3. moi j'aimerais bien mais mes parents me suppriment mon argent de poche si je fais plus d'étude :(

:d) Personnellement je ne l'avais pas tout le temps en bossant.
Mais depuis que je ne vais plus en cours, j'ai l'audace de demander de l'argent quand j'en ai vraiment besoin et c'est tout, ils ne me l'ont pas dit, mais je n'en ai pas réclamé, je trouve ça assez normal. C'est facile de trouver des petits tafs accessibles à tous. Suffit de savoir "cuisiner" un peu. Pis bon, comme ça, j'ai la valeur de l'argent en tête et je serais content quand j'aurais un peu plus à mettre dans les loisirs. (parce que là, c'est quand même la dèche à ce niveau...)

momohime
momohime
Niveau 8
09 décembre 2009 à 14:34:51

"Enorme fail les années sabatiques, non seulement on perd plein d'acquis qu'on doit s'emmerder a retrouver quand on reprends les cours, on perd la notion de travail, et surtout, une année de moins vers la retraire :malade: "

Ca dépend de bcp plus de choses ^^
Moi j'ai envie de bouger et si j'en ai l'occasion je la raterai pas =3

Sawatari_Makoto
Sawatari_Makoto
Niveau 8
09 décembre 2009 à 14:35:29
  • momohime Voir le profil de momohime

* Posté le 9 décembre 2009 à 14:31:47 Avertir un administrateur
* Une meurtrière lol?
* Lien permanent

:d) C'est ironique, mais on m'a pas mal prit pour un taré. C'est dingue comme dans l'inconscient collectif "pas d'études/taf/chômage" = "feignasse" = "futur sdf"...
Les gens ne comprennent pas qu'il n'y a pas que ça dans la vie.

* Ion_Negatif Voir le profil de Ion_Negatif
* Posté le 9 décembre 2009 à 14:32:20 Avertir un administrateur
* Enorme fail les années sabatiques, non seulement on perd plein d'acquis qu'on doit s'emmerder a retrouver quand on reprends les cours, on perd la notion de travail, et surtout, une année de moins vers la retraire :malade:

:d) Je n'avais pas tellement le choix, perso, j'ai fait quelques candide-atures, mais c'était pas très convaincu, on ne m'a même jamais pris en entretien... si tu es mineur et que tu ne veux pas faire d'études, tu n'as pas le choix, à moins d'un coup de bol, tu fais une année sabbatique.

Mais je ne regrette pas, ça m'a fait beaucoup évoluer. Ca devrait être obligatoire de laisser les gens se poser, réfléchir et mûrir dans leur coin.

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
09 décembre 2009 à 14:38:11

Ouai toi je sais bien, mais les gens qui disent "Olol tro mar dé cour azebi, jvé me prendr une année sabbatique :hap: ", je trouve ça ridicule quoi, au pire ils finissent leurs études du mieux possible, et après il trouvent pas un taf immédiatement, mais une année sabbatique en plein milieu des études, c'est de la connerie, suffit de voir les conséquence que ça peut avoir, j'ai connu un pote qui en a fait une alors qu'il etait en route pour son diplome (et il etait pas mauvais), ba finalement il aura jamais réussi a reprendree...

Fin c'est pas mon probleme apres :noel:

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
09 décembre 2009 à 14:39:58

Les gens ne comprennent pas qu'il n'y a pas que ça dans la vie.

:d) Un peu si... Les gens qui refusent volontairement de bosser n'ont pas leur place dans une société comme la notre, c'etre triste mais c'est comme ça !

Anima_Prey
Anima_Prey
Niveau 10
09 décembre 2009 à 14:40:47

"Mais je ne regrette pas, ça m'a fait beaucoup évoluer. Ca devrait être obligatoire de laisser les gens se poser, réfléchir et mûrir dans leur coin. "

je plussois, j'ai mon diplome cette année et je dois déjà commencé à me renseigner sur des études supérieur, perso ça va un peu vite, surtout que je suis absolument sans but dans la vie, dur de trouver des études qui me plaisent

Anima_Prey
Anima_Prey
Niveau 10
09 décembre 2009 à 14:42:56

"Un peu si... Les gens qui refusent volontairement de bosser n'ont pas leur place dans une société comme la notre, c'etre triste mais c'est comme ça ! "

C'est tout moi pour l'instant, j'ai aucune envie de travailler et la vie active me fait un peu peur, la je suis en train de penser qu'aux loisirs :(

Sawatari_Makoto
Sawatari_Makoto
Niveau 8
09 décembre 2009 à 14:42:57

D'où tu vois que je refuse volontairement de bosser ?

Franchement, une année de "repos", ça te change un homme (ou une femme) et non, il n'y a pas que le taf dans la vie, j'ai même envie de dire que c'est secondaire, mais ce n'est pas à la mode de dire ça...

momohime
momohime
Niveau 8
09 décembre 2009 à 14:44:41

" :d) C'est ironique, mais on m'a pas mal prit pour un taré. C'est dingue comme dans l'inconscient collectif "pas d'études/taf/chômage" = "feignasse" = "futur sdf"...
Les gens ne comprennent pas qu'il n'y a pas que ça dans la vie. "

Non, on ne m'a jamais fait ce genre de remarque ^^

momohime
momohime
Niveau 8
09 décembre 2009 à 14:45:31

Mais c'est très récent aussi, j'en ai pas parlé à grand monde =3

Sawatari_Makoto
Sawatari_Makoto
Niveau 8
09 décembre 2009 à 14:46:26

Tant mieux pour toi :-)))
Mais si un jour on te le dit, ne les écoute pas et fait ce dont tu as envie.

Sawatari_Makoto
Sawatari_Makoto
Niveau 8
09 décembre 2009 à 14:48:25

Voilà, je m'en doutais un peu :-p

Ca risque de venir, quand ils verront que c'est un "projet" sérieux (si c'en est un).

C'est dingue, on est soi-disant à l'age où on est censé changer de tout les côtés, changer de milieu, de mentalité, de façon de penser... mais on ne nous laisse pas le temps de nous retrouver...

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
09 décembre 2009 à 14:49:59

Elle a 16 ans Caziro hein...

Si a 16 ans mes parents m'avaient pas botté les fesses et m'avait laissé faire ce que je voulais, je sais pertinemment que j'aurais foiré ma scolarité, y'a un age pour tout hein, c'est bien beau de vouloir faire ce qu'on veux, mais des fois faut admettre que certaines personnes en savent plus que nous, et que leur conseils sont loin d'être aussi mauvais qu'on le pense ! A quoi bon foiré sa scolarité pour pas grand chose au final, alors que mine de rien, t'en prend pour 40+ ans apres, et qu'il est trop tard pour pleurer si t'as fait une erreur !

Anima_Prey
Anima_Prey
Niveau 10
09 décembre 2009 à 14:51:59

C'est truc que je trouve dommage dans notre société, si tu foires un truc dans ta jeunesse, ça peut t'handicaper toute ta vie :(

momohime
momohime
Niveau 8
09 décembre 2009 à 14:56:35

Oui j'ai 16 ans et alors? ~

Sawatari_Makoto
Sawatari_Makoto
Niveau 8
09 décembre 2009 à 14:57:26

Ion, j'ai fait ce choix juste avant d'avoir mes 17 ans...

A voir aussi où elle en est dans sa scolarité, c'est sûr que si elle attaque sa première ou sa terminale, c'est un peu dommage.

Mais je sais pertinemment qu'on peut en avoir besoin. Et vaut mieux le faire que de prendre trop sur soi, si on voit qu'on ne peut pas faire autrement. Je sais que si je ne l'avais pas fait, j'aurai peut être fait quelque chose de bien bien "pire".

momohime
momohime
Niveau 8
09 décembre 2009 à 15:01:07

Je passe mon bac cette année ~

Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-39918860-1-0-1-0-blabla-the-animation.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment