CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-Mon BlaBla-

Sawatari_Makoto
Sawatari_Makoto
Niveau 8
02 décembre 2009 à 18:34:16

Oui, c'est comme ceux qui critiquent le président, c'est intelligent de dire "le nabot" plutôt que de critiquer ses idées et ses choix, en plus, ça élève le débat :bave:

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
02 décembre 2009 à 18:34:21

Par contre ça devient relou les gens qui changent de pseudo comme de sous-vêtement.

Zearth
Zearth
Niveau 10
02 décembre 2009 à 18:34:24

Oui c'est vrai :-p

Sinon j'ai toast les "i" des hiragana mais j'ai plus de mal que pour les autres...
après y'a encore les kata puis les kanji :fier:
fighto !

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
02 décembre 2009 à 18:34:51

Critiquer les politiques c'est un sport national.

Sawatari_Makoto
Sawatari_Makoto
Niveau 8
02 décembre 2009 à 18:35:12
  1. Miss-Canna Voir le profil de Miss-Canna
  2. Posté le 2 décembre 2009 à 18:33:32 Avertir un administrateur
  3. Non je trouve ça pas normal de généraliser sur des bases racistes. Mon père fait ça de plus en plus et ça me gave sévère de devoir le reprendre sur des blagues ou propos douteux.

Mais si on dit je vais bouffer au Jap' je pense pas derrière "olol sont asiat'"

:d) Si tu vas au resto Jap, tu vas au resto Jap.

Si tu vas dans une épicerie qui vend des trucs du monde entier et tenue par un Chinois, tu vas pas dire "je vais chez le Chinois"...

Zearth
Zearth
Niveau 10
02 décembre 2009 à 18:37:39

Caziro là t'es en train de refermer la boucle et ça va devenir un cycle.
En gros arrête de renouveler un debat qui n'a pas lieu d'être avec tes lubies de merde

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
02 décembre 2009 à 18:38:24

D'ailleurs resto demainnnnnnnn.
Et ciné.
Mais resto surtout.

"Si tu vas dans une épicerie qui vend des trucs du monde entier et tenue par un Chinois, tu vas pas dire "je vais chez le Chinois"... "
:d) Bah ça dépend, ça peut être un moyen de description aussi. Tu sais pas forcément comment s'apelle le gérant.
Si ton épicerie est tenue par une vieille, c'est discriminatoire de dire "je vais chez la vieille du coin"? xD
C'est une façon de situer, de décrire chez qui l'on va. Pas de montrer du doigt.

Anima_Prey
Anima_Prey
Niveau 10
02 décembre 2009 à 18:38:42

Si tu vas dans une épicerie qui vend des trucs du monde entier et tenue par un Chinois, tu vas pas dire "je vais chez le Chinois"...

ben si, y'a rien de choquant :(

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
02 décembre 2009 à 18:39:26

Hé mec, je dis ce que je veux, si t'es pas content j'en ai rien a carrer. Si y'a 60 epicerie dans ma ville, qu'une seule est tenue par un chinois, pour la dernière fois, je vois pas du tout ou sera le mal que je dise "l'épicerie du chinois", sachant que peu importe les origine du gars, tout ce que je veux c'est parler de l'épicerie, si tu comprends toujours pas ou que tu t'imagine encore que je suis raciste en disant ça, c'est que soit t'es sacrément frustré, soit tu troll, soit t'es misantrope !

Zearth :d) Rage, j'en suis encore aux A moi :noel:

Sawatari_Makoto
Sawatari_Makoto
Niveau 8
02 décembre 2009 à 18:40:25

Donc avant d'être une épicerie, c'est une épicerie tenue par un Chinois...

Donc tu dis pas "je vais chez le chinois", mais "je vais à l'épicerie", tout simplement ?

Si t'étais à l'étranger, tu crois vraiment que ça te ferait plaisir de te faire exclure de tout groupe parce que tu es "le Français" ?

Zearth
Zearth
Niveau 10
02 décembre 2009 à 18:40:42

Tu aurais préféré que je dise "j'ai été à la Superette Marcel" ?
Dire "allez chez le Chinois" ça parle à tout le monde, sans que y'ait de préjugés derrière

Verny
Verny
Niveau 6
02 décembre 2009 à 18:41:11

Le racisme est une idéologie consistant à hiérarchiser des groupes naturels humains, désigner quelqu'un par son origine n'a rien d'insultant tant que tu n'as pas d'arrières pensées négatives. Tu peux très bien dire "Bonjour monsieur le maghrébin" à ton épicier, bon il risque de mal le prendre mais en soit, cela n'a rien de raciste.

Zearth
Zearth
Niveau 10
02 décembre 2009 à 18:41:17

MAIS C'EST PAS UNE EXCLUSION QUE DE DIRE CA.
T'es grave sérieux

Sawatari_Makoto
Sawatari_Makoto
Niveau 8
02 décembre 2009 à 18:43:27
  1. Ion_Negatif Voir le profil de Ion_Negatif
  2. Posté le 2 décembre 2009 à 18:39:26 Avertir un administrateur
  3. Hé mec, je dis ce que je veux, si t'es pas content j'en ai rien a carrer. Si y'a 60 epicerie dans ma ville, qu'une seule est tenue par un chinois, pour la dernière fois, je vois pas du tout ou sera le mal que je dise "l'épicerie du chinois", sachant que peu importe les origine du gars, tout ce que je veux c'est parler de l'épicerie, si tu comprends toujours pas ou que tu t'imagine encore que je suis raciste en disant ça, c'est que soit t'es sacrément frustré, soit tu troll, soit t'es misantrope !

:d) Ok, donc toi aussi t'aimes bien déformer, là, t'es dans une situation de dernier recours, donc bien sûr que tu peux dire que tu vas chez "le Chinois"... (ouais, il doit pas avoir de nom de rue non plus lui, 'ifn bonn...)

1. Verny Voir le profil de Verny
  2. Posté le 2 décembre 2009 à 18:41:11 Avertir un administrateur
  3. Le racisme est une idéologie consistant à hiérarchiser des groupes naturels humains, désigner quelqu'un par son origine n'a rien d'insultant tant que tu n'as pas d'arrières pensées négatives. Tu peux très bien dire "Bonjour monsieur le maghrébin" à ton épicier, bon il risque de mal le prendre mais en soit, cela n'a rien de raciste.

Y'a 12 définitions du racisme au bas mot, ouvre 4 dictionnaires, tu verras.
Et t'es pas la vérité humaine...

1. Zearth Voir le profil de Zearth
  2. Posté le 2 décembre 2009 à 18:40:42 Avertir un administrateur
  3. Tu aurais préféré que je dise "j'ai été à la Superette Marcel" ?

Dire "allez chez le Chinois" ça parle à tout le monde, sans que y'ait de préjugés derrière

Moi, quand je vais manger un kébab, je dis "je vais au kébab" ou "je vais à la Turquoise", je dis pas "je vais chez l'arabe".

Marrant, non ?

momohime
momohime
Niveau 8
02 décembre 2009 à 18:43:59

"Et il est où ce petit tableau intraforumal récapitulatif des séries sympas à suivre par genre?

Je le veux et je le veux maintenant. Alors bougez-vous. :)"

J'étais sérieuse.

C'est qui le pseudo Juda1er?

Sawatari_Makoto
Sawatari_Makoto
Niveau 8
02 décembre 2009 à 18:44:28
  1. Juda_1er Voir le profil de Juda_1er
  2. Posté le 2 décembre 2009 à 18:43:13 Avertir un administrateur
  3. Donc avant d'être une épicerie, c'est une épicerie tenue par un Chinois...

Donc tu dis pas "je vais chez le chinois", mais "je vais à l'épicerie", tout simplement ?

:d) le mec au dessus t'as dit qu'il y avait un paquet d'épicerie dans sa ville, et que donc ça permettait de savoir de laquel il parle. Comment tu compte faire comprendre de laquelle tu parle sinon ? Sa t'arrive de réfléchir des fois ?

Elle a pas un nom ? elle est pas dans une rue ?

La nationalité devrait être choisie comme dernier recours pour décrire quelque chose, cest tout.

Juda_1er
Juda_1er
Niveau 9
02 décembre 2009 à 18:44:38

Y'a 12 définitions du racisme au bas mot, ouvre 4 dictionnaires, tu verras.
Et t'es pas la vérité humaine...

:d) Ok donc arrete de nous imposer la tienne, merci, et au revoir !

Sawatari_Makoto
Sawatari_Makoto
Niveau 8
02 décembre 2009 à 18:45:36

D'accord, donc soit raciste sans le savoir, c'est encore plus cool.

Zearth
Zearth
Niveau 10
02 décembre 2009 à 18:46:31

Oui mais quand on dit "kebab" ça parle.
Or là je voulais parler d'une épicerie dont la majorité des produits sont étrangers. Dans cette majorité, une grande partie des produits sont asiatiques. De plus, les gérants sont des chinois.
J'en conclus que pour ne pas faire de longueurs, j'ai décidé de dire "épicerie chinoise".

Anima_Prey
Anima_Prey
Niveau 10
02 décembre 2009 à 18:46:33

alors tu es entouré de racistes mon pauvre caz...

Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-39918860-1-0-1-0-blabla-the-animation.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment