- Ion_Negatif Voir le profil de Ion_Negatif
- Posté le 2 décembre 2009 à 18:39:26 Avertir un administrateur
- Hé mec, je dis ce que je veux, si t'es pas content j'en ai rien a carrer. Si y'a 60 epicerie dans ma ville, qu'une seule est tenue par un chinois, pour la dernière fois, je vois pas du tout ou sera le mal que je dise "l'épicerie du chinois", sachant que peu importe les origine du gars, tout ce que je veux c'est parler de l'épicerie, si tu comprends toujours pas ou que tu t'imagine encore que je suis raciste en disant ça, c'est que soit t'es sacrément frustré, soit tu troll, soit t'es misantrope !
Ok, donc toi aussi t'aimes bien déformer, là, t'es dans une situation de dernier recours, donc bien sûr que tu peux dire que tu vas chez "le Chinois"... (ouais, il doit pas avoir de nom de rue non plus lui, 'ifn bonn...)
- Verny Voir le profil de Verny
- Posté le 2 décembre 2009 à 18:41:11 Avertir un administrateur
- Le racisme est une idéologie consistant à hiérarchiser des groupes naturels humains, désigner quelqu'un par son origine n'a rien d'insultant tant que tu n'as pas d'arrières pensées négatives. Tu peux très bien dire "Bonjour monsieur le maghrébin" à ton épicier, bon il risque de mal le prendre mais en soit, cela n'a rien de raciste.
Y'a 12 définitions du racisme au bas mot, ouvre 4 dictionnaires, tu verras.
Et t'es pas la vérité humaine...
- Zearth Voir le profil de Zearth
- Posté le 2 décembre 2009 à 18:40:42 Avertir un administrateur
- Tu aurais préféré que je dise "j'ai été à la Superette Marcel" ?
Dire "allez chez le Chinois" ça parle à tout le monde, sans que y'ait de préjugés derrière
Moi, quand je vais manger un kébab, je dis "je vais au kébab" ou "je vais à la Turquoise", je dis pas "je vais chez l'arabe".
Marrant, non ?