- Sawatari_Makoto Voir le profil de Sawatari_Makoto
- Posté le 2 décembre 2009 à 18:19:23 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
- Miss-Canna Voir le profil de Miss-Canna
- Posté le 2 décembre 2009 à 18:16:29 Avertir un administrateur
- Caz je crois que ta définition du racisme est à revoir.
Que je me souvienne, le racisme c'est différencier avec une connonation négative.
Là il s'agit juste d'une simple expression.
Parce que le trait qui te vient à l'esprit quand tu te décris, c'est "Française" ?
Je m'amuse pas à me décrire, les autres s'en chargent.
A ce moment là quand on me nomme "la modo" à la place de m'appeler par mon prénom ou mon pseudo, c'est discriminatoire ? 
C'est juste une question de contexte Caz. Ici quand ils disent "les chinois" c'est juste pour qualifier une personne/un lieu tel que le nom de la boutique du coin. Mais si c'est le facho de base qui dit ça, ça sera pour elever une barrière entre "lui" et "les autres".
La signification des mots dépendent de la personne qui les emploient.
- Sawatari_Makoto Voir le profil de Sawatari_Makoto
- Posté le 2 décembre 2009 à 18:19:51 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
- Miss-Canna Voir le profil de Miss-Canna
- Posté le 2 décembre 2009 à 18:17:04 Avertir un administrateur
- "
Donc "nous on est Portugais" "Eux ils sont Chinois" à peu de choses prêt "On ne se mélange pas". "
Tu déformes les propos là Caz.
La fin, je l'extrapole, mais si tu lis la phrase après, je dis que le racisme est parfois PRES, pas qu'il l'est...
mais extrapoler la parole de quelqu'un en lui lachant "t'es raciste" ça revient à l'insulte.
(Et tu le mets dans un groupe aussi. HAHA LA BONNE BLAGUE)