CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-Mon BlaBla-

Sawatari_Makoto
Sawatari_Makoto
Niveau 8
02 décembre 2009 à 18:14:51

("ton" ne te vise pas personnellement)

Sawatari_Makoto
Sawatari_Makoto
Niveau 8
02 décembre 2009 à 18:16:22
  1. ]crayon[ Voir le profil de ]crayon[
  2. Posté le 2 décembre 2009 à 18:14:47 Avertir un administrateur
  3. dire les chinois. C'est comme dire celui qui a des cheveux longs.

le seul truc c'est que ça s'éttends à un groupe. Sincerement, tout ce qu'on fait c'est ennoncer un trait de leur identité.
Donc oui on se met à part du "groupe" chinois. Mais on est dans un autre "groupe".
J'aime pas le dire mais je suis portugais. Je fais partie du groupe de portugais.
On aime les anims. On est un groupe de gens aimant les anim. C'est un fait.

:d) Donc "nous on est Portugais" "Eux ils sont Chinois" à peu de choses prêt "On ne se mélange pas".

Oui, le racisme n'est JAMAIS très loin.

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
02 décembre 2009 à 18:16:29

Caz je crois que ta définition du racisme est à revoir.
Que je me souvienne, le racisme c'est différencier avec une connonation négative.
Là il s'agit juste d'une simple expression.

Anima_Prey
Anima_Prey
Niveau 10
02 décembre 2009 à 18:16:32

mais lol quoi :rire:

Sawatari_Makoto
Sawatari_Makoto
Niveau 8
02 décembre 2009 à 18:16:40

prés*

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
02 décembre 2009 à 18:17:04

" :d) Donc "nous on est Portugais" "Eux ils sont Chinois" à peu de choses prêt "On ne se mélange pas". "
:d) Tu déformes les propos là Caz.

Sawatari_Makoto
Sawatari_Makoto
Niveau 8
02 décembre 2009 à 18:19:23
  1. Miss-Canna Voir le profil de Miss-Canna
  2. Posté le 2 décembre 2009 à 18:16:29 Avertir un administrateur
  3. Caz je crois que ta définition du racisme est à revoir.

Que je me souvienne, le racisme c'est différencier avec une connonation négative.

Parce que le trait qui te vient à l'esprit quand tu te décris, c'est "Française" ?

Donc si t'as un Français qui ouvre une boutique de matos rue Montgallet, tu vas continuer à dire "Les Chinois" ?

C'est pas UN PEU ridicule ?

Nan, parce qu'avant d'être Chinois (et encore, j'pense qu'une partie doit être naturalisée, leurs enfants et compagnie et là aussi ça devient du racisme), ils sont vendeurs dans une rue. Pas vendeurs dans une rue - de Chinois -.
Tu créées un Ghetto, là.

]crayon[
]crayon[
Niveau 6
02 décembre 2009 à 18:19:45

"Oui, le racisme n'est JAMAIS très loin."

mais c'est ridicule. On énonce un fait ! Oui on forme des groupes. Mais ce n'est pas du racisme quoi. On ne dénigre pas les gens d'autres groupes.

Sawatari_Makoto
Sawatari_Makoto
Niveau 8
02 décembre 2009 à 18:19:51
  2. Posté le 2 décembre 2009 à 18:17:04 Avertir un administrateur
  3. " :d) Donc "nous on est Portugais" "Eux ils sont Chinois" à peu de choses prêt "On ne se mélange pas". "

La fin, je l'extrapole, mais si tu lis la phrase après, je dis que le racisme est parfois PRES, pas qu'il l'est...

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
02 décembre 2009 à 18:20:46

J'abandonne....

Clair, moi, quand je vais une maison, je regarde l'origine des gens et je repère la maison comme ça.
Il est LA ton comportement raciste.

:d) Ouai t'as raison, la prochaine fois je noterais l'architecture des maison, les coordonnées satellites, les noms de rues, les numeros des boutiques, le numero des bouches d'incendies, et tout les autres details. Le fait que le quartier soit tenu par des chinois, ce qui est légèrement mentionné dans tout les magazine que j'ai pu lire (même l'OI, dingue !), et que tout le monde le sache, on doit pas en tenir compte !

Anima_Prey
Anima_Prey
Niveau 10
02 décembre 2009 à 18:21:13

Sawatari :d) stop tu deviens ridicule la :(

]crayon[
]crayon[
Niveau 6
02 décembre 2009 à 18:23:11

Ouai t'as raison, la prochaine fois je noterais l'architecture des maison, les coordonnées satellites, les noms de rues, les numeros des boutiques, le numero des bouches d'incendies, et tout les autres details. Le fait que le quartier soit tenu par des chinois, ce qui est légèrement mentionné dans tout les magazine que j'ai pu lire (même l'OI, dingue !), et que tout le monde le sache, on doit pas en tenir compte !

le numéro de carte bleue, l'adresse WEP...

Zearth
Zearth
Niveau 10
02 décembre 2009 à 18:25:06

Au fait je vais commencer Gunbuster ce soir, ça m'a l'air de roxxer :content:
Et j'me ferai un p'tit Aria au passage...

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
02 décembre 2009 à 18:25:58
  1. Sawatari_Makoto Voir le profil de Sawatari_Makoto
  2. Posté le 2 décembre 2009 à 18:19:23 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
  3. Posté le 2 décembre 2009 à 18:16:29 Avertir un administrateur
  4. Caz je crois que ta définition du racisme est à revoir.

Parce que le trait qui te vient à l'esprit quand tu te décris, c'est "Française" ?
:d) Je m'amuse pas à me décrire, les autres s'en chargent.
A ce moment là quand on me nomme "la modo" à la place de m'appeler par mon prénom ou mon pseudo, c'est discriminatoire ? :o))
C'est juste une question de contexte Caz. Ici quand ils disent "les chinois" c'est juste pour qualifier une personne/un lieu tel que le nom de la boutique du coin. Mais si c'est le facho de base qui dit ça, ça sera pour elever une barrière entre "lui" et "les autres".
La signification des mots dépendent de la personne qui les emploient.

2. Posté le 2 décembre 2009 à 18:19:51 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
  3. Posté le 2 décembre 2009 à 18:17:04 Avertir un administrateur
  4. " :d) Donc "nous on est Portugais" "Eux ils sont Chinois" à peu de choses prêt "On ne se mélange pas". "

La fin, je l'extrapole, mais si tu lis la phrase après, je dis que le racisme est parfois PRES, pas qu'il l'est...
:d) mais extrapoler la parole de quelqu'un en lui lachant "t'es raciste" ça revient à l'insulte.
(Et tu le mets dans un groupe aussi. HAHA LA BONNE BLAGUE)

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
02 décembre 2009 à 18:26:18

Et moi je continue sur Genshiken s2 :coeur: et Fmp.

Par contre l'épisode 5 de Genshiken s2 était légèrement bidesque :( et cette deuxieme saison commence vraiment a tourner au nawak.. :-(

Zearth
Zearth
Niveau 10
02 décembre 2009 à 18:28:37

Chaud j'espère que ça va s'arranger, j'ai envie de matter moi :o))

Sawatari_Makoto
Sawatari_Makoto
Niveau 8
02 décembre 2009 à 18:30:11

"La fin, je l'extrapole, mais si tu lis la phrase après, je dis que le racisme est parfois PRES, pas qu'il l'est...
:d) mais extrapoler la parole de quelqu'un en lui lachant "t'es raciste" ça revient à l'insulte.
(Et tu le mets dans un groupe aussi. HAHA LA BONNE BLAGUE) "

C'est toi qui défome les miens, j'ai dit que le racisme était prés de tout le monde.
On commence par mettre les gens dans un groupe, puis une personne de ce groupe nous fait une merde, une mauvaise impression ou autres et beaucoup n'ont besoin que de ça pour généraliser ça à tout les membres du groupes.

TIENS, ça marche quand on vous vise (les joueurs de jv sont des tueurs en devenir) MAIS QUAND ça parle pas de vous, alors non, c'est tout à fait normal.

Juda_1er
Juda_1er
Niveau 9
02 décembre 2009 à 18:31:00
  2. Posté le 2 décembre 2009 à 17:59:53 Avertir un administrateur
  3. Le truc cool, ça serait que les gens arrêtent de se référer aux autres par un trait physique, racial ou autre.

:d) Gros +1 ! Faut faire disparaitre la notion de garçon/fille ! Et je vais voter l'interdiction du Basket, marre qu'il n'y ai que des joueurs grands ! A puis aussi, c'est vraiment scandaleux les gens qui disent qu'ils préfèrent les blondes et les brunes, allez hop, tous en taule, et les coiffeurs qui osent faire des teintures avec ! Ah et aussi, je vais faire fermer le parc Asterix, ils osent imposer des tailles minimum au attraction, c'est de la discrimination, une honte ! Et je parle même pas de ces chefs de chantiers qui refusent les gens chetifs, de vrais racistes !

Merci de m'avoir ouvert les yeux sur la société !

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
02 décembre 2009 à 18:32:27

Zearth :d) Pour la saison 1, rien a dire, tu peut foncer :)

La saison 2, je vais la finir avant de faire un avis ^^ Mais ça n'empêche pas que ça n'engage que moi :o))

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
02 décembre 2009 à 18:33:32

Non je trouve ça pas normal de généraliser sur des bases racistes. Mon père fait ça de plus en plus et ça me gave sévère de devoir le reprendre sur des blagues ou propos douteux.
Mais si on dit je vais bouffer au Jap' je pense pas derrière "olol sont asiat'"

Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-39918860-1-0-1-0-blabla-the-animation.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment