CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-Mon BlaBla-

Zearth
Zearth
Niveau 10
02 décembre 2009 à 17:51:59

Bah vous vous donnez bonne conscience en me faisant la réflexion d'être raciste

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
02 décembre 2009 à 17:52:41

De son point de vue.

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
02 décembre 2009 à 17:54:45

Quand on dit "je vais chez les chinetoques" en parlant d'aller acheter du matos informatique rue montgallet, bizarrement j'ai jamais vu de ma vie quelqu'un trouver ça bizarre :noel:

En fait depuis le debut vous ragez tous des bons produits qu'il a acheté :cool:

(Crayon tu m'a tué avec ton Objection :rire: )

Sawatari_Makoto
Sawatari_Makoto
Niveau 8
02 décembre 2009 à 17:58:07

J'trouve ça moyen moi, plutôt que de dire je vais rue Montgallet :-(

Sawatari_Makoto
Sawatari_Makoto
Niveau 8
02 décembre 2009 à 17:59:53

Le truc cool, ça serait que les gens arrêtent de se référer aux autres par un trait physique, racial ou autre.

Quand on dit "je vais chez les beaufs" en parlant du nord, c'est pas mieux, ni pour "je vais chez les racailles" en RP...

Mais c'est comme les fanboys de japanim, ON KIFF DE TROP LES GENS QUAND ILS SONT DANS DES CASES.

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
02 décembre 2009 à 18:01:35

" Mais c'est comme les fanboys de japanim, ON KIFF DE TROP LES GENS QUAND ILS SONT DANS DES CASES. "

Vous avez quoi les gens à être aussi epic aujourd'hui?

Fuckin quoted for truth

Anima_Prey
Anima_Prey
Niveau 10
02 décembre 2009 à 18:02:06

chaud les gens qui se prennent la tête pour des conneries :(

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
02 décembre 2009 à 18:02:30

Chez certains, c'est les cases qui leur manquent.

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
02 décembre 2009 à 18:04:00

Ouai, sauf que c'est justement les gens qui crient au racisme alors que ça n'a pas du tout lieu d'etre qui creent un climat de tension et qui finissent par creer le racisme qu'ils s'imaginent dénoncer :-)))

Quelqu'un qui dit "les chinois", simplement parce que c'est le cas et que ça lui permet de se faire comprendre, mais sans avoir la moindre pensée raciste, je vois mais alors vraiment pas ou est le problème. Sauf que si y'en a qui l'ouvrent en hurlant au racisme, sa va finir que deux camps vont s'affronter, et que d'une action tout a fait anonyme, on en vient a des conflits futiles... C'est un peu pareil en politique d'ailleurs, mais je m'égare :noel:

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
02 décembre 2009 à 18:04:36

Anodine* pas anonyme :noel:

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
02 décembre 2009 à 18:06:01

Pour une fois je suis d'accord avec Ion en mode bisounours.

Sawatari_Makoto
Sawatari_Makoto
Niveau 8
02 décembre 2009 à 18:06:21

Bien joué Miss :o))

Non, mais c'est vraiment un truc qui me gonfle le fait de tout foutre dans des cases.

Les gens n'arrivent PAS à prendre une chose indépendamment d'une autre. Et ils finissent par tout ranger dans des cases. Et tout les termes que j'aime pas, du style "tsundere", "yandere" "yangire" ou tout ce que vous voulez, ben c'est gonflant.

ZettaiRyouiki
ZettaiRyouiki
Niveau 10
02 décembre 2009 à 18:07:26

Exactement, quand on dit "Je vais manger au chinois", "Je vais acheter un truc chez la magasin fuge du coin", c'est peut être simplement... Parce qu'ils sont chinois et juifs ?

Les américains ou autres sont donc racistes quand ils disent "Shall we go to the French restaurant ?"

Sawatari_Makoto
Sawatari_Makoto
Niveau 8
02 décembre 2009 à 18:08:57

"#

Quelqu'un qui dit "les chinois", simplement parce que c'est le cas et que ça lui permet de se faire comprendre, mais sans avoir la moindre pensée raciste, je vois mais alors vraiment pas ou est le problème. Sauf que si y'en a qui l'ouvrent en hurlant au racisme, sa va finir que deux camps vont s'affronter, et que d'une action tout a fait anonyme, on en vient a des conflits futiles... C'est un peu pareil en politique d'ailleurs, mais je m'égare :noel:
"

Euh... non.

dire "Les chinois", c'est se mettre à part d'un groupe. c'est créer un groupe qui n'a pas forcément lieu d'être. Tout les Chinois ne sont pas identiques et tous ne sont aps fans d'eux entre eux.

Y'a des tas d'exemples, mais c'est pour ça qu'il ne faut pas se référer à des gens par un trait commun...

Anima_Prey
Anima_Prey
Niveau 10
02 décembre 2009 à 18:10:12

Caziro, ou comment coupé les cheveux en 4...

Sawatari_Makoto
Sawatari_Makoto
Niveau 8
02 décembre 2009 à 18:11:48
  1. ZettaiRyouiki Voir le profil de ZettaiRyouiki
  2. Posté le 2 décembre 2009 à 18:07:26 Avertir un administrateur
  3. Exactement, quand on dit "Je vais manger au chinois", "Je vais acheter un truc chez la magasin fuge du coin", c'est peut être simplement... Parce qu'ils sont chinois et juifs ?

Les américains ou autres sont donc racistes quand ils disent "Shall we go to the French restaurant ?"

Tu détournes le sujet.

Bien sûr, j'vais au resto Chinois, j'vais pas dire que je vais dans un resto Français.

EN FAIT, ce qu'on reproche à Zearth, c'est de dire "Chinois" alors que l'épicerie n'a RIEN de réellement chinoise.

Un resto de spécialités italienne, tu peux dire je vais chez l'Italien.

Un resto X (quelconque, sans réelle spécialité) tenu par un Italien, ben tu dis pas "je vais chez l'italien".

Ouais, c'est une nuance, mais pas si infime.

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
02 décembre 2009 à 18:13:00

Mais mec, ce que tu comprend pas, c'est que le fait qu'ils sont chinois DANS CE CONTEXTE ON S'EN FOU !

A paris t'as un quartier ou y'a des chinois qui vendent du materiel informatique. Tu dis "les chinois", le gars il comprend direct que tu parle de CE QUARTIER, FIN DE LA DISCUSSION !

Et tu pourrait remplacer "chinois" par martien ou "homme crabe" si c'etait le cas, la phrase resterait la meme, puisque le but c'est de dire ou on va, pas de dire qu'ils sont chinois ou n'importe quoi d'autre :ouch:

Apres tu peut dire rue Montgalet, mais je connais des tas de gens qui comprennent "la rue des chinois", mais pas "la rue montgallet", simplement parce que quand ils y sont déja allé, ils ont vu que c'etait des chinois, et que sa leur permet de se rappeller ou c'est.

C'est clair la ? Ou bien on organise un referendum façon Suisse pour interdire tout allusion au traits physique de ses occupants pour situer un lieu ?

Sawatari_Makoto
Sawatari_Makoto
Niveau 8
02 décembre 2009 à 18:14:38

"simplement parce que quand ils y sont déja allé, ils ont vu que c'etait des chinois, et que sa leur permet de se rappeller ou c'est. "

LOL

Clair, moi, quand je vais une maison, je regarde l'origine des gens et je repère la maison comme ça.

Il est LA ton comportement raciste.

Anima_Prey
Anima_Prey
Niveau 10
02 décembre 2009 à 18:14:46

c'est clair quand je dis je vais chez le Paki, c'est pour dire épicerie :(

]crayon[
]crayon[
Niveau 6
02 décembre 2009 à 18:14:47

dire les chinois. C'est comme dire celui qui a des cheveux longs.
le seul truc c'est que ça s'éttends à un groupe. Sincerement, tout ce qu'on fait c'est ennoncer un trait de leur identité.
Donc oui on se met à part du "groupe" chinois. Mais on est dans un autre "groupe".
J'aime pas le dire mais je suis portugais. Je fais partie du groupe de portugais.
On aime les anims. On est un groupe de gens aimant les anim. C'est un fait.

Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-39918860-1-0-1-0-blabla-the-animation.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment