"Surtout que les défauts que je souligne apparaissent dans le second CD jusqu'a atteindre un climax qui casse pas trois pattes à un canard. OLOL C LA FIN DU MONDE JE MAPPELLE SEFIROTE ET JE SUIS MECHANT MOUHAHAHAHAHAHAHA ( désolé elitriak mais c'est juste plus fort que moi ) "
Oui, en effet, c'est l'un des plus gros défauts de FF7 au final, le manque d'ambiance, mais j'ai presque envie de dire que ce manque d'ambiance laisse supposer pleins de choses, dommage que Advent Children vienne casser tout ce délire avec son traitement full-metal-emo-warrior. Dans le fond, je ne pense même pas être capable d'expliquer ce que j'aime dans ce jeu, il y a bien sûr le syndrome premier RPG, mais ça va au delà de ça.
Là je mets ce smiley à la con, parce qu'on est pas foutu d'avoir une balise, fallait que ça sorte. Il faut avoir fini le jeu, au cas où...
Non, je pense que j'aime vraiment dans FF7, ce sont ces petites scènes, ces "moments d'Éternité" comme le dirait l'ami Nietzsche. (Ouais, FF7 c'est PROFOND)
Je me souviens parfaitement de ce flashback, merde, ce flashback, dans le fond on fait pas grand chose, mais je me rappelle que c'est dans ma deuxième partie que j'ai compris l'attitude de Clad vis-à-vis de sa mère. Dans ma première partie, je m'étais juste dit que Clad était un type froid à tendance emo, mais en fait c'est juste qu'il n'a pas pu mentir à sa mère quant à son entrée dans le SOLDAT, alors ouais, vu comme ça, ça peut sembler con,mais ça m'avait vraiment plu sur le coup.
Il y a aussi cette mort d'Aeris, dans le fond, je m'en foutais un peu de sa mort, mais je me souviens m'être amusé à refaire cette scène avec des persos différents, juste pour voir leurs réactions, je me souviens que Barret donnait une tappe dans le dos à Clad, avec son bars mécanique, Cid regardait en l'air il me semble, Vincent..;ne faisait rien, Caith Sith essayait de réconforter Clad, quant à Youffie et Tifa, je crois qu'elles pleuraient. Encore une fois, ça peut paraître vraiment con, mais ça m'avait touché.
Puis merde, le discours de Cid sur comment sauver le monde, discours qui s'achève sur une interrogation. Ou encore celui de Caith Sith avant de prendre la matéria noire. Quant au manque d'ambiance, il transparait pas tant que ça finalement, quand la fusée supposée détruire le météore n'en détruit qu'une partie, on pouvait parler après cet événement aux PNJ, tous étaient désespérés, alors oui, aujourd'hui, forcément on fait mieux, je pense aux Shin Megami Tensei par exemple, mais j'avais été bluffé à l'époque.
Comme je le craignais, je suis incapable d'expliquer vraiment pourquoi j'aime ce jeu, c'est pas seulement dû à un effet nostalgique, où à ces quelques scènes, c'est quelque chose en plus, alors, je vais me cacher derrière le, ô combien facile, argument de l'ineffabilité.