Ouais, mais faut pas le dire, chut.
En même temps, c'est tellement logique.
J'veux dire, ouais, si je veux, je télécharge la discographie complète de Mosaic.Wav.
En revanche si j'ai pas moyen d'écouter à quoi ça ressemble je vais me dire "MAIS ZOMG C'EST QUOI CES DEBILES ???"
OR si je télécharge, je peux écouter, m'y faire, accrocher à mort et pleurer de bonheur parce que je peux leur acheter leurs CDs en mains propres et qu'ils ont fait des dédicaces devant mes yeux.
Au final, ils doivent la vente de leurs 2 DVDs au téléchargement.
Pareil, vous croyez VRAIMENT que j'achéterais toutes les figurines/coffrets si je n'avais pas pu, à la base, découvrir la japanim par le fansub ? Ben non, JAMAIS j'aurai acheté des dessins animé quoi...
Mais ces mecs ont aucune capacité de réflexion, ils pensent que les gens sont fonciérement méchants et qu'ils vont TOUJOURS chercher à tirer le meilleur sans avoir aucune conscience de rien.
Si c'est vrai pour pas mal de choses, les gens sont prêt à payer pour les choses qu'ils aiment et c'est tout, ça a toujours été et ça le sera toujours.
Mais nan, ces abrutis (pas d'autre mot) sont obnibulés parce qu'on leur vole des trucs...
Comme, dans le reportage, l'espèce de groupe qu'on voit qui se plaint parce qu'ils sont diffusés.
NAN MAIS SRSLY, vous allez aller dans un magasin et acheter un CD sans JAMAIS avoir entendu parler du truc ? Sans avoir pu écouter ?
Ben moi non, clairement pas.
Du coup je crois qu'elle n'a pas à se plaindre.
Et si l'offre légale était vraiment intéressante, tout ça se sentirait d'autant plus...
Mais ils sont bornés et ne veulent pas comprendre. Ils ont eu la douche froide DADVSI, ils auront la douche froide Hadopi 2, mais vont-ils s'arrêter un jour ?