Zettai, ils ne parlent plus de P2P : torrent/edonkey/... mais de DDL/Streaming à ce moment là qui est clairement devenu le gros du téléchargement aujourd'hui. (franchement, y'a même une extension firefox qui permet de, via imdb de trouver des liens ddl des films (megaupload/rapidshare/... le tout au choix en réglages) ).
Et tout ça est bel et bien transparent et invisible aux yeux de Hadopi.
Par contre ils ne parlent pas des torrent en profondeur, parce que brouiller son identité via le réseau bittorrent est hyper facile.
Vous croyez vraiment que Hadopi va s'attaquer à mononoke ?
De plus, un point sur lequel je ne suis pas sûr, mais s'ils surveillent les flux uniquement vers les trucs qu'ils veulent (et donc principalement des gros majors et leurs succursales françaises), les petits films, les labels indépendants vont clairement être désavantagés... sur "leur" papier. Mais ça, ils s'en fouttent et n'en parlent pas.
D'ailleurs ce reportage, s'il a le mérite d'être objectif (il prend les deux avis et le journaliste n'émet pas vraiment d'opinion, à la limite il signale juste des chiffres : le cinéma cartonne, le NOMBRE de DVD vendus cartonne aussi (bien que le CA DVD est en baisse, j'vous cherche l'article qui le dit si vous voulez donc en gros, ça résulte d'une énorme baisse de prix et des DVDs qu'on trouve parfois à presque rien (même Kaze baisse ses prix je trouve...) )), ce reportage a donc comme soucis d'être court et de ne pas aborder énormément de choses :
Le responsable du service web de TF1 qui s'est fait virer parce qu'il a envoyé un mail à son député en demandant de voter contre Hadopi, le mail a circulé jusqu'au ministère de la culture qui l'a transmit à TF1 
Les VPN : actuellement surtout utilisés par les terroristes et les pédophiles qui vont exploser avec l'arrivée des téléchargeurs. (pour faire bref, ça permet de se "cacher" à 100% contre une quinzaine d'euros maxi par mois)
Bref, tout ça va cartonner et rendre leur hadopi inutile et on le savait depuis le début.
En attendant, ils vont payer 500 000€ de loyer par an, faire des sites web de 90 000€ dont ils ne vont même pas renouveler le nom de domaine (cf http://www.jaimelesartistes.fr qui est devenu un site de propagande anti-hadopi)...
Tu peux donc télécharger sur megaupload/rapidshare/... sans crainte, bien que je ne t'y encourage pas.
Non, cette loi est une vaste blague. On parle non pas de 70 millions d'euros pour la rendre applicable chez tout les FAI mais plutôt de 200 millions...
Tout ça pour un truc qui va surveiller eMule et Kazaa...