CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-Mon BlaBla-

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
14 novembre 2009 à 16:54:36

Ecoute j'ai un pote qui recupere des iso de blueray (donc +de 10go), et il me sort des .avi de 2 go. J'ai beau chercher, je vois quasiment aucune difference (a la limite, il doit dégager les langues inutiles, et bien sur les menus).

Et pour de simples épisodes, la ou la moyenne en avi pour une qualité bof doit approcher les 180mo, j'ai déja trouvé des épisodes de 300mo en mp4, d'une qualité vraiment superbe.

Pourtant la difference de taille est pas si enorme, mais la difference on la sent. Alors pourquoi sur les blueray ça occupe autant de place :noel:

ZettaiRyouiki
ZettaiRyouiki
Niveau 10
14 novembre 2009 à 16:57:51

Car les flux video et audio sont "nus" pour ainsi dire, ils ont subit aucune compression lors du passage au pressage.

.avi, c'est le mal, tu lui appliques un filtre shader de K-Lite, la qualité devient dégueulasse, et comme j'ai l'habitude de mettre le sharpen 2 pour affiner l'image, c'est horrible. Par contre, le sharpen 2 sur un épisode ou un film BluRay 720p ou 1080p, c'est über :content:

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
14 novembre 2009 à 17:02:35

Forcement. Mais bon, au final, le spectateur lambda je suis pas sur qu'il en ai grand chose a faire d'avoir un fichier nu, ou un fichier compréssé dont la perte n'est pas visible (un peu comme le mp3, je veux bien que certains ferus tiennent a leur WAV, mais j'ai déja essayé d'entendre une difference entre des CD et les memes en mp3 160kb - 48khz, on passe d'un wav de +50mo a un mp3 de 5-6mo, et que ce soit sur une chaine hifi, un casque, la voiture, ou n'importe quel lecteur, j'ai jamais reussi a entendre une difference...

Et rien que sur des galette de 700mo, on en ferait tenir des mp3, même en super qualité :noel: Donc au final, les films ça serait pareil, on pourrait proposer des film sur dvd d'une qualité (du moins a l'oeil) comparable au blueray disk.

Ce qui serait honnete, ça serait de laisser le choix a l'acheteur... mais faut pas rever :hap:

ZettaiRyouiki
ZettaiRyouiki
Niveau 10
14 novembre 2009 à 17:05:00

Je pense pas. Je prends l'exemple de Ratatouille en BluRay, mais c'est juste magnifique niveau qualité, très très loin du DVD. Mais je nie pas que certains BluRay ont une qualité naze, oui.

"Ce qui serait honnete, ça serait de laisser le choix a l'acheteur... mais faut pas rever :hap: "

Bah, il y a toujours les sorties DVD et BluRay, nan ?

Tupperware
Tupperware
Niveau 9
14 novembre 2009 à 17:10:34

Heureusement qu'on n'est pas obligé d'acheter les Blurays.. :o))

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
14 novembre 2009 à 17:14:36

Nan mais je veux dire, des dvd avec la qualité blueray (quitte a ce que ce soit un peu compréssé), parce que HONNÊTEMENT, la qualité des dvd... voila quoi, un divx de 700mo c'est kif kif a coté :honte:

Makoto_Sawatari
Makoto_Sawatari
Niveau 7
14 novembre 2009 à 17:15:07

Owwi les PCs Medion.

OWwi les cartes mères à 30€ dedans (j'ai plus le nom de la boite qui sous-traite avec tout les pc de marque) owwi l'alim noname qui va faire boum à ton pc. Owwi la ram pas fiable qui va te faire plein de bsod :content:

Non, rien ne vaudra jamais un PC que tu fais monter (par materiel .net ) et où tu choisis tes pièces (allez sur matériel informatique, en 3 heures vous avez un bon rapport qualité prix). Ca te reviendra moins cher à qualité équivalente.
Ou de meilleure qualité à prix équivalent :o))

Mais du Medion... :rire: autant acheter un grille pain.

Et moi, je veux un vidéoprojecteur HD.

ZettaiRyouiki
ZettaiRyouiki
Niveau 10
14 novembre 2009 à 17:15:57

Ion :d) Tu abuses, je prends comme exemple les DVDRip et les DVD offi d'Higurashi, y'a une sacrée différence.

Makoto_Sawatari
Makoto_Sawatari
Niveau 7
14 novembre 2009 à 17:16:25
  1. Ion_Negatif Voir le profil de Ion_Negatif
  2. Posté le 14 novembre 2009 à 17:14:36 Avertir un administrateur
  3. Nan mais je veux dire, des dvd avec la qualité blueray (quitte a ce que ce soit un peu compréssé), parce que HONNÊTEMENT, la qualité des dvd... voila quoi, un divx de 700mo c'est kif kif a coté :honte:

T'as de la merde dans les yeux hein.
Et un Divx est un DVD rippé donc bon... ?

Et un lecteur Divx, selon ta logique suffirait pour faire tourner un fichier HD sur un DVD, or ce n'est pas uniquement une question de codec, mais de sortie tv/...

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
14 novembre 2009 à 17:19:33

Oui sa je m'en doute que la platine HD couterait un peu plus cher que la platine divx a 15€. Mais bon, quand je voit les tarif officiels, pour le coup je dit arnaque hein :noel:

Par contre, je sais pas si tu parle en connaissance de cause, mais sa troll severe sur les medion. celui que j'avais achetté y'a deux ans a noel avait du super matos embarqué, autant pour la CM que pour le proco, CG, et meme la ram, et apres 2 ans, il tient encore largement le coup, les BSOD depuis que je l'ai je peut les compter sur ma main, et meme entre les mains de mes freres (qui en prennent vraiment pas soin...), il a jamais faiblis. Une super affaire ce pc. :)

Makoto_Sawatari
Makoto_Sawatari
Niveau 7
14 novembre 2009 à 17:42:48

C'est quoi comme cm ? Quelle marque la ram ? L'alim ?

Makoto_Sawatari
Makoto_Sawatari
Niveau 7
14 novembre 2009 à 17:43:18

(je mentionne pas la ventilation qui doit être dantesque... ou pas)

Sawako_Kuronuma
Sawako_Kuronuma
Niveau 7
14 novembre 2009 à 17:45:06

Ce que c'est chiant de voir des geeks brailler pour de simples composants microscopiques dans leurs capots qui au final ne changera pas grand chose pour quelqu'un qui utilisera sont ordi de façon normale, après si vous voulez vous chamailler a cause de vidéos de 11go... excusez moi mais... :rire:

Makoto_Sawatari
Makoto_Sawatari
Niveau 7
14 novembre 2009 à 18:07:43

Ouais, c'est vrai que les gens normaux ont jamais de PC qui plantent, GG :content:

Sawako_Kuronuma
Sawako_Kuronuma
Niveau 7
14 novembre 2009 à 18:20:37

Bah ouais, c'est quoi ce stéréotype a la noix, a partir du moment il est a peu près a jour un pc ne plante pas, j'suis désolé mais moi j'ai tenu presque qu'une dizaine d'année avec mon vieux pc et j'ai pas eu de problèmes avant qu'il ne commence a mourir.

Makoto_Sawatari
Makoto_Sawatari
Niveau 7
14 novembre 2009 à 18:35:33

Joue à l'euromillions ou enseigne au monde entier la technique Niki alors.

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
14 novembre 2009 à 18:49:34

Serieux je vous sent tendus tous, vous allez arreter de partir en banane des qu'on discute de quelque chose :noel:

Makoto_Sawatari
Makoto_Sawatari
Niveau 7
14 novembre 2009 à 18:50:09

C'est l'autre fanboy qui vient provoquer hein.

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
14 novembre 2009 à 18:51:52

Nan mais c'est comme sur l'autre topic haruhi, limite vous seriez en face vous en viendriez aux mains :hap:

Faut se calmer quoi, ou sont passés les vrais debats ? On dirait que tout part en clash :(

Sawako_Kuronuma
Sawako_Kuronuma
Niveau 7
14 novembre 2009 à 18:52:32

Bah je sais pas moi utiliser son ordi normalement en évitant d'avoir 30 onglets sur firefox, 10 programmes ouverts en même temps et ne pas laisser son pc allumé 24/24h.

C'est juste normal qu'un pc ne plante pas quoi, vous parlez comme si ça fait partie du quotidien d'avoir un pc qui plante.

Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-39918860-1-0-1-0-blabla-the-animation.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment