w1nd :
A ton avis pourquoi j'utilise le terme extreme ?
Me prend pas au mot, c'est juste un deploiment parfait de puissance visuelle que je voulais montrer dans animatrix.
C'est un resultat qui tend vers le chef d'oeuvre en plusieurs point. Je cherche pas a comparer(une fois de plus mais je repete).
L'adaptation de monster EST largement acceptable merde, j'ai jamais dit le contraire, est ce que pour vous, le fait que la manga soit plus adapté au propos est absolument contraire au fait que l'anime soit acceptable?
Je parlais d'une force du manga, de cette abscence dans l'anime, point.
Ce sont des dessins basiques, on sent pas de volume, tu as regardé PA? c'est pas pareil, peut etre est ce le style trop "calqué" sur l'auteur qui rend cet effet la de platitude, ou de trop classique(que veux tu, après une lecture exeptionnelle on en attend peut etre trop de l'adaptation animée).
"Honnêtement, est-ce qu'il y a quelqu'un à part toi qui a des problèmes avec ce genre de dessins"
tu me pardonnes mais ça c'est de la merde comme argument, je suis pas en train d'intenter un procès mais de donner mon avis alors je vois pas ce que ça fout la.
Si tu veux, l'anime n'aura pas cette chose qui le demarquera des autres, mis a part son scenario, mais chaque anime a son propre scenario, on le classera alors juste dans les "mieu que la foule". Mais pas exceptionnel non plus. Tu saisis ou pas le nuance.
"C'est clair. Il fait juste cinq fois moins d'épisodes que Monster et c'est un projet personnel d'une sommité du monde de l'anime, parfaitement comparable"
ce que je dis, il est exceptionnel. 
C'est en style ce que j'ai trouvé de plus proche que les canon habituels.