"Ce qui fait la reputation d'Urasawa c'est son talent à l'écriture, et je crois avoir lu dans les pavés de Wind que l'animé rend parfaitement justice au manga de ce coté là. "
Bah, ce que je dis c'est pas ça, je crois que ce debat est clos depuis longtemps(coté ecriture).
Mais qu'ils auraient pus aller plus loins, il ne s'agit de rendre tout juste justice au manga pour etre aussi bon.
La puissance d'un noir et blanc a l'ecrit(comme j'ai deja dit), c'est de rendre un drama unique. Après, a eux de recoller une ambiance qui correspond a cette oppression du bouquin(quand tu adaptes quelque chose, en l'occurence un anime d'un manga, tu te fous deja un certain nombre de contraintes. C'est pas une excuse de respecter la trame mais une contrainte, une obligation qu'eux meme ont choisit).
Mais bon je pense de toute façon, vu ce que vous me dites que vous vous en foutez alors a quoi bon continuer.
Et je pense que tant que tu chercheras a te defendre sans essayer de raisonner comme moi, tu n'arriveras pas a comprendre ce que je veux dire
.