CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-Mon BlaBla-

char-aznable
char-aznable
Niveau 10
09 septembre 2009 à 00:49:08

Non pas généralement, arrête avec tes généralités bidonnées, généralement cela ne veut pas dire naruto et one piece, la plupart des trucs que j'ai vu sont irréprochables, et ne se contentent pas d'être de simple produits dérivés, il y'a un truc derrière, une valeur ajoutée, la touche personnelle du réalisateur par exemple.

Et puis en général, enfin moi en général, quand je mattes un anime c'est pas pour lire le manga après hein, et vice-versa, autrement dit tu peux très bien te contenter de l'un comme de l'autre, ils ne sont pas concurrents mais se complètent.

Arika_Yumemiya
Arika_Yumemiya
Niveau 5
09 septembre 2009 à 00:49:26

Tout dépend si tu compares Marc Lévy aux animes médiocres, tu verras, ça se ressemble.

tsurenaiii
tsurenaiii
Niveau 10
09 septembre 2009 à 00:55:50

char-aznable
Posté le 9 septembre 2009 à 00:49:08 Non pas généralement, arrête avec tes généralités bidonnées, généralement cela ne veut pas dire naruto et one piece, la plupart des trucs que j'ai vu sont irréprochables, et ne se contentent pas d'être de simple produits dérivés, il y'a un truc derrière, une valeur ajoutée, la touche personnelle du réalisateur par exemple.

Et puis en général, enfin moi en général, quand je mattes un anime c'est pas pour lire le manga après hein, et vice-versa, autrement dit tu peux très bien te contenter de l'un comme de l'autre, ils ne sont pas concurrents mais se complètent.

Justement, donne moi des exemple, je ne cherche pas particulierement a camper mes position a tout prix, recemment j'ai été surpris par certain truc.
Mais bon de tout ce que j'ai vu donc daigné aller jusqu'au bout, ce dont j'ai parlé transparait de plus en plus.
Et puis c'est pas une généralité bidonnée, scuse moi mais oses me citer un seul anime shonen jump qui vaille plus le coup que le manga(pour peu que ce dernier aie de l'interet...après c'est particulier c'est du shonen pur mais enfin bon ça se limite pas a naruto/one piece).

"Et puis en général, enfin moi en général, quand je mattes un anime c'est pas pour lire le manga après hein"

C'est pareil, mais voila, il faut quand meme un motif de taille pour perdre 20mn a chaque episode, ce qui donne une petite avance au livre...

char-aznable
char-aznable
Niveau 10
09 septembre 2009 à 01:01:53

des exemples j'en ai, t'en fait pas pour ça
Nodame Cantabile - Honey and Clover - Natsume Yuujinchou
ou comment passer d'un manga pauvrement dessiné et même moche à certain moments a un anime beaucoup plus fluide et agréable à l'oeil

char-aznable
char-aznable
Niveau 10
09 septembre 2009 à 01:04:17

enfin quand je dis fluide.

Je suis pas un expert, mais disons que le découpage des cases fait vraiment amateur a certains moments quoi, on est loin du niveau d'urasawa

puis l'amélioration passe aussi par une amélioration du character-design, dans monster ça te parait à chier parce que c'est sensiblement identique, mais la le passage en anime a fait énormément de bien aux personnages, c'est indéniable

tsurenaiii
tsurenaiii
Niveau 10
09 septembre 2009 à 01:07:40

Bah dans monster c'est surtout mou a mourir quoi...

Mais je vois bien. Nodame cantabile fait partie des truc que je gardais en reserve il y'a longtemps que je n'ai jamais trouvé le moyen de continuer... pareil pour honey and clover... Le dernier je le connais pas.

tsurenaiii
tsurenaiii
Niveau 10
09 septembre 2009 à 01:09:22

tien si tu veux un contrexemple de la molesse regarde animatrix.
L'animation est tout ce qu'il y'a de plus genial en matiere de japanime(que des studio japonais d'après les credits), une vraie merveille.

char-aznable
char-aznable
Niveau 10
09 septembre 2009 à 01:10:44

honnêtement j'ai pas vu l'anime de monster, je sais pas

mais franchement rien qu'a voir le nombre d'épisodes, 70 c'est pas courant

genre ça suffit déjà a te dire que c'est pas une adaptation de merde en 26 ou 50 épisodes tout rond, en coupant a la machette certains chapitres qu'ils auraient jugé "inutile"

char-aznable
char-aznable
Niveau 10
09 septembre 2009 à 01:13:10

mmmh ouais peut-être, mais n'étant pas vraiment super fan des films, je crois que j'aurais un peu de mal à me lancer la dedans

tsurenaiii
tsurenaiii
Niveau 10
09 septembre 2009 à 01:23:01

"mais franchement rien qu'a voir le nombre d'épisodes, 70 c'est pas courant

genre ça suffit déjà a te dire que c'est pas une adaptation de merde en 26 ou 50 épisodes tout rond, en coupant a la machette certains chapitres qu'ils auraient jugé "inutile" "

J'avais l'impression d'après le modele naruto/one piece, que le baclage supreme en anime etait justement de faire durer en longueur, quitte a reinventer des chapitres.
Enfin bon ça doit dependre, vu la trame je sais pas si ils pouvaient se permettre de faire ça en une 30ene d'episodes.

Concernant matrix, pas fan non plus(j'ai apprecié que le premier...). Mais animatrix c'est juste une serie de court metrages mis les uns a la suite des autres, se deroulant accessoirement dans l'univers de matrix, mais honnetement, le but c'est juste les animations, sachant que chacun des court metrages a son propre style.
Franchement l'appartenance a l'univers de matrix n'est vraiment qu'accessoire.

char-aznable
char-aznable
Niveau 10
09 septembre 2009 à 01:33:41

Justement la ça n'a rien à voir puisque les 70 épisodes ne sont pas la pour faire durer au maximum mais pour se permettre d'adapter le manga dans son intégralité et ne laisser aucun chapitre exclusif au manga, de plus je suis prêt à parier que la réalisation est constante du début à la fin
rien a voir donc avec les séries long format qui font durer le "plaisir" pour économiser et rentabiliser, et la pour le coup c'est quand tu remarques que lors d'un épisode y'a 3 frames par secondes alors que l'épisode d'après y'a un combat du feu de dieu avec une animation super fluide, ça fait un truc complètement difforme à l'arrivée

tsurenaiii
tsurenaiii
Niveau 10
09 septembre 2009 à 01:40:31

Ouai ouai, mais reste la force du B&W ...
Inegalable.
Meme si l'anime n'a pas l'air depourvu de bonne volonté, je pense qu'on le vit plus a fond dans le livre.

(en te parlant d'animatrix j'ai revus des sequences :
Des frissons ! que de frissons devant le 3e court metrage, enfin je crois que c'est le 3e. Magnifique!)

char-aznable
char-aznable
Niveau 10
09 septembre 2009 à 01:50:02

Je t'avouerais que la seule force que je trouve au B&W, c'est son moindre coût...

je note animatrix, je n'en fait pas une priorité absolue mais je note

tsurenaiii
tsurenaiii
Niveau 10
09 septembre 2009 à 01:59:54

Yep

Chiarissimo-
Chiarissimo-
Niveau 10
09 septembre 2009 à 03:43:45

"Avoue que le noir et blanc accentue cette atmosphere noire et malsaine des personnage, ça renforce a mort l'emotivité, les mise en scene qui sont bien plus contrastées."
:d) Alors que l'anime a un putain de doublage excellentissime (Tenma, Johann, Lunge, Grimmer, Roberto, y a que Nina qui pêche un peu), une sobriété incroyable dans les couleurs et le son en général, une musique angoissante, un montage frénétique et une tension à couper au couteau. Ce qu'il n'y a pas dans le manga, l'anime le compense avec les avantage de son support, pour un résultat équivalent. Pas "strictement égal", si tu te touches la nouille sur le black and white, c'est sûr que tu le trouveras pas, mais "équivalent".
Maintenant, si ça ne te concernait que toi, oké, là, par contre, tu viens chier dans la gueule de tous ceux qui ont apprécié l'anime autant ou plus que la manga parce que ce sont des gros noobs qui comprennent rien à la mise en scène TROP PROFONDE des mangas. En tout cas, c'est comme ça que je l'ai compris.

"Justement, donne moi des exemple, je ne cherche pas particulierement a camper mes position a tout prix, recemment j'ai été surpris par certain truc."
:d) Death Note, Baccano!, Bokurano, Ghost in the Shell, que ce soit du côté d'Oshii que de Kamiyama, Honey and Clover, Nodame et Natsume ont été cités, Kaiji, Akagi et One Outs pour le badass qu'est Yuzo Sato, Mushishi qui a droit à une team composée de centaines de personnes pour un résultat à s'en prendre plein les mirettes, Planètes qui surpasse le manga niveau scénar ET se targue d'avoir une réalisation de très haut niveau (Goro Taniguchi inside), X qui a le mérite d'avoir une excellente fin, et j'en passe.

"Je suis pas un expert, mais disons que le découpage des cases fait vraiment amateur a certains moments quoi, on est loin du niveau d'urasawa "
:d) C'est le cas avec les mangas "sentimentaux" : c'est fucking LOURD. Perso, je préfère encore "m'imposer" un rythme de 22 minutes par épisode parce que je les supporte tout simplement pas (le seul qui est passé, c'est Mars). Et encore, tu devrais lire du Kaori Yuki, j'ai tenu le coup pour les scénars à se chier dans le froc, mais quelle mise en page atroce de putain de sa race, c'est à en pleurer. Je rêve d'une adaptation à 110 épisodes d'Angel Sanctuary, le seul défaut de cet anime, c'est l'emofest.

"L'animation est tout ce qu'il y'a de plus genial en matiere de japanime(que des studio japonais d'après les credits), une vraie merveille."
:d) Bien de prendre un film d'anthologie à budget immense (car basé sur un concept qui a fait un putain de carton partout dans le monde, si je ne m'abuse) et de le comparer à une série télé ? De 74 épisodes ? Non, l'animation de Monster est monstrueuse (sans jeux de mots), ce n'est pas la crème de la crème, mais la constance pour un tel nombre d'épisodes et la finesse dans le design te roxxent du poulet, c'est inimaginable. Monster est un anime remarquable.

J'ai vu l'anime Monster en son intégralité trois fois. Le simple fait que le manga ait été adapté en son intégralité, scène par scène, geste par geste, mot par mot, virgule par virgule, et tout ça grâce à la seule réputation du manga, en fait quelque chose d'unique. Je doute que le budget qu'ils ont pété sur les 74 épisodes ait été complètement rentabilisé, les exécutifs de Madhouse n'ont rien à avoir avec ceux de Sunrise ou de Pierrot, c'est qu'à Madhouse qu'on voit des Kaiba et compagnie.

"de plus je suis prêt à parier que la réalisation est constante du début à la fin "
:d) C'est constant et d'un détail et d'une beauté à te faire baver jusqu'à déshydratation.
http://img239.imageshack.us/img239/5562/heinrichrungegz6.jpg

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
09 septembre 2009 à 09:48:49

Si vous saviez comme j'ai ri...

Bon sang c'est pas bon de si bon matin quoi...

Tsurenaii est-ce que t'as vu une seconde falken faire une comparaison?
Genre comparer la narration, la mise en page, le prix ou tout ce que tu veux? Non.

Moi j'ai vu que falken à utilisé le livre comme une image, OUI MONSIEUR C'ETAIT UNE METAPHORE.

Si je te disais que les femmes c'est comme un terrain de golf y'a 7 trous, est-ce que tu dirais c'est une comparaison?

Si c'est le cas, je peux d'ores et deja te dire que tu racontes de la merde. :fete:

Et puis franchement la littérature et le manga pas comparable?

LAULE

Franchement ça c'est un sujet d'étude qui me plait: comparer le texte à l'art.

La BD est d'ailleurs la forme d'art la plus proche de la littérature.
Tu crois que ça se compare pas parce que laul les "romans" c'est du texte et les mangas du dessin?

Et pourtant y'a des tas de choses qui se comparent comme la narration, la mise en page, la mise en scène, la gestion spacio temporelle du récit , la manière de décrire ( vous allez me dire que vous avez jamais comparé un descriptif écrit à un portrait qui y correspond en cours de français? Merde arrêtez d'égorger vos souris et venez en L ou alors arrêtez de raconter de la merde. ), les genres...

C'est pas ce qui manque les choses à comparer. Encore faut-il vraiment s'intéresser à l'écriture et ses procédés...

Sur ce je dois aller en cours, je reprendrai mon discours plus tard. :(

Nano_Desu
Nano_Desu
Niveau 10
09 septembre 2009 à 10:06:52

Même pas envie de lire les pavés...

Nano_Desu
Nano_Desu
Niveau 10
09 septembre 2009 à 10:12:20

Au faite, on est le 0‡H/0‡H/0‡H aujourd'hui. Le jour de Cirno le prochain aura lieu dans 90 ans, faut pas le louper

Nano_Desu
Nano_Desu
Niveau 10
09 septembre 2009 à 10:13:15

Erf les 9 entourés sont pas apparus...

Telombre
Telombre
Niveau 23
09 septembre 2009 à 10:29:42

Aujourd'hui c'est le 09/09/09, une date clef, je me suis donc levé à 09h09 et 09 secondes. :gba:
Mettez le à l'envers et obtenez étrangement... 6/6/6 ! :diable:

Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-39918860-1-0-1-0-blabla-the-animation.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment