Ch'te cause à toi ?
char-aznable
Posté le 9 septembre 2009 à 00:03:06 on va faire ça vite fait bien fait.
Premièrement les "autres", autrement dit ceux que je ne cite pas, pas besoin de leur faire face, leur présence n'est pas dérangeante.
Je ne crois pas une seule seconde que t'ais pu faire le tour de quoi que ce soit, personne n'a pu le faire, t'es juste un vieil élitiste de merde qui pense avoir tout vu avec les 3 pauvres animes qu'il a vu et qui se sent plus pisser. Quand je disais que les gens de ce forum avaient des horizons restreints, tu peux t'inclure dans le lot tiens.
Et enfin, oui je compare la littérature aux animes, comme j'aurais pu comparer au cinéma, a la musique, a tout ce que tu veux. Puisque c'est partout pareil: plus tu fouilles, plus tu tombes sur des pépites. Plus tu restes a la surface, plus tu tombes sur des merdes.
Lien permanent
Toujours aussi pragmatique.
"t'es juste un vieil élitiste de merde qui pense avoir tout vu avec les 3 pauvres animes qu'il a vu et qui se sent plus pisser. Quand je disais que les gens de ce forum avaient des horizons restreints, tu peux t'inclure dans le lot tiens. "
Pour ton info, j'en ai pas vu que 3, j'ai pas mal fouillé avant de tenir des propos pareils(je continue d'en regarder d'ailleurs, comme quoi).
C'est juste que des fois tu finis vite par delimiter les canon, par la meme occasion ce qui en sort.
Quand aux horizons restreints, je te laisse croire ce que tu veux(honnetement ton opinion sur moi, j'm'en branle un peu la quequete tu vois) sachant que je pourrais dire la meme chose te concernant.
Pour finir, y'a qu'un obstiné drogué qui peut tenir tes propos avec la litterature.
Quand on se rend meme pas compte de tout ce qui peut se perdre dans le portage du noir et blanc a la couleur, de la force a la molesse(je fais reference a notre discussion d'hier), si moi je suis elitiste, toi t'es qu'un gros consommateur de base.
Si tu me dis que tu as fouillé et que tu fouilles encore le domaine des animes, je te croirai sans probleme.
En ce qui concerne le reste, cinema comme litterature comme n'importe quoi d'autre, c'est evident que tu préfères rester bloqué a ta drogue qui te conviens tellement, et continuer a deblatérer tes connerie sans imaginer leur ampleur.
Et toi, tu réponds du vent, c'est amusant comme ton paragraphe ne veut rien dire.
Mes amis, cessons de nous tirailler ![]()
non mais la c'est trop fort, t'es en train d'essayer de me faire passer pour un moins que rien parce que soit disant je ne pige pas toute la subtilités du passage d'un manga a un anime, mais je vais te dire une bonne chose, j'en ai absolument rien à péter, j'aime autant l'un que l'autre et bon je préfère être un consommateur qu'un espèce d'illuminé comme toi
"Loués soient les Oriis"
"Loués soit Tsurenaiii"
-s
----------------------
Ton post fait preuve d'une grande finesse ![]()
"La japanime c'est exclusivement japonais, la littérature a fait le tour du monde et des ages, y'a quoi d'intellectuel la dedans? "
bon je dois être stupide ou quoi parce que la j'ai vraiment RIEN compris a ce que t'essayes de dire
en plus y'a juste aucun rapport avec ma phrase quoi.
char-aznable
Posté le 9 septembre 2009 à 00:24:45 non mais la c'est trop fort, t'es en train d'essayer de me faire passer pour un moins que rien parce que soit disant je ne pige pas toute la subtilités du passage d'un manga a un anime, mais je vais te dire une bonne chose, j'en ai absolument rien à péter, j'aime autant l'un que l'autre et bon je préfère être un consommateur qu'un espèce d'illuminé comme toi
Comme ça on est fixés le debat est clos.
Ce qui est con, c'est qu'avec le ton qu'on utilise pour se taper dessus, ni l'un ni l'autre n'aura envie de partager quoi que ce soit de l'avis de l'autre par pur rejet, c'est bien dommage.
Parceque je cherche pas particulierement a te faire passer pour un moins que rien comme tu peux le croire, mais c'est vrai que quand j'me sens agressé, j'aime pas me mettre a genoux donc bon...
"Y'a des trucs qui ne sont pas comparables, point.
(surtout pour deboucher sur un truc totalement ambigue qui veut rien dire : plus tu fouille plus tu tombes sur des richesses, plus tu reste a la surface, plus tu tombes sur de la merde...)
La japanime c'est exclusivement japonais, la littérature a fait le tour du monde et des ages, y'a quoi d'intellectuel la dedans? "
Donc on ne peut pas comparer les friteries à MAcdo, parce qu'il y en a un qui est international et l'autre régional...
OK ![]()
Donc on ne peut pas comparer les friteries à MAcdo, parce qu'il y en a un qui est international et l'autre régional...
Ouai, puis merde quoi, c'est pas une friterie qui te sortira LE BigMac ![]()
"en plus y'a juste aucun rapport avec ma phrase quoi. "
Si, ce que je voulais dire, c'est que la litterature existe depuis la nuit des temps dans toutes les cultures que ce soit, donc naturellement plus vaste que la japanime voila.
Arika_Yumemiya
Posté le 9 septembre 2009 à 00:32:14 "Y'a des trucs qui ne sont pas comparables, point.
(surtout pour deboucher sur un truc totalement ambigue qui veut rien dire : plus tu fouille plus tu tombes sur des richesses, plus tu reste a la surface, plus tu tombes sur de la merde...)
La japanime c'est exclusivement japonais, la littérature a fait le tour du monde et des ages, y'a quoi d'intellectuel la dedans? "
OK
Lien permanent
Toi c'est meme pas la peine tu sers a rien... -_-
Non mais écoute.
un manga, je le lis
un anime, je le regarde
ce sont deux choses complètement différente, je les apprécies pour des critères DIFFERENTS, et pas pour les mêmes critères, ce qui fait que les trucs du genre le rythme et tout ça, je ne m'amuse pas a le comparer parce que j'ai pas les compétences pour ça, parce que ça n'a juste aucun rapport. C'est toi qui a dit que y'a des trucs qui sont pas comparables non? Ben pour moi un manga et un anime c'est pas comparable.
"(surtout pour deboucher sur un truc totalement ambigue qui veut rien dire : plus tu fouille plus tu tombes sur des richesses, plus tu reste a la surface, plus tu tombes sur de la merde...) "
Tu m'excuses, mais c'est très clair.
Quand tu ne connais pas un milieu, tu ne le découvre que par ce qui est médiatisé.
La musique, le médiatique en ce moment, c'est Lady Gaga, tu vas m dire que c'est bien ? Que c'est pas de la grosse merde en surface ?
Naruto est médiatique, tu vas me dire que c'est bien ? Que c'est pas de la grosse merde en surface ?
Par contre combien de bons animes ne sont pas médiatiques ? Des tonnes, mais faut les avoir vu, ou avoir entendu parler d'eux, ce qui est moins facile, puisque peu médiatisé...
Ca marche pour les vins... quand tu vas à Auchan, tu prends celui qui a l'air bon... il n'est pas forcément terrible ou à ton gout. C'est à force de tester que tu vas te mettre à apprécier et à différencier la soupe du reste.
Si, ce que je voulais dire, c'est que la litterature existe depuis la nuit des temps dans toutes les cultures que ce soit, donc naturellement plus vaste que la japanime voila.
Mais évidemment que c'est plus vaste arrête de commencer a me faire dire ce que j'ai pas dit simplement parce que j'ai OSE sortir le mot littérature alors ca y'est monsieur s'emballe parce qu'il ne supporte pas de voir le sacro-saint mot dans la même phrase que des débilités japonaises.
Putain c'était seulement une analogie, évidemment que l'échelle n'est pas la même, c'est seulement le principe qui compte.
En terme de débilités, j'y classerai la littérature. Un écrivain n'est pas libre, j'en vois rarement.
char-aznable
Posté le 9 septembre 2009 à 00:34:32 Non mais écoute.
un manga, je le lis
un anime, je le regarde
ce sont deux choses complètement différente, je les apprécies pour des critères DIFFERENTS, et pas pour les mêmes critères, ce qui fait que les trucs du genre le rythme et tout ça, je ne m'amuse pas a le comparer parce que j'ai pas les compétences pour ça, parce que ça n'a juste aucun rapport. C'est toi qui a dit que y'a des trucs qui sont pas comparables non? Ben pour moi un manga et un anime c'est pas comparable.
Bon attends je vais reformuler, je vois ce que tu veux dire.
Ce que je disais pour monster, c'est juste que la trame, plutot thriller, donc angoissante, a suspens, marchait très bien dans le livre. Les therme techniques genre le rythme et tout on s'en fout(j'aurais surement pas du les utiliser), c'est pas une affaire de technique ou de compétence mais de comment tu as ressentis ta lecture.
Avoue que le noir et blanc accentue cette atmosphere noire et malsaine des personnage, ça renforce a mort l'emotivité, les mise en scene qui sont bien plus contrastées.
Ce que je cherchais a dire, c'est que la force qu'a pu developpé le manga, ne se retrouvait pas dans l'anime, meme s'il n'est pas desagréable de le regarder, mais c'est quand meme dommage.
J'ai exagéré, mais dans le fond tu vois bien ou je veux en venir maintenant ?
Aussi, oui, y'a des trucs pas comparable, c'est clair, mais c'est vrai qu'il faut pas se lerrer, généralement, les animes sont fait dans des buts de rentabilité, ce qui nuit gravement a l'honneteté du produit. Des fois ça se voit pas, d'autres bah voila... D'ou tout mon discours la dessus hier pimenté par de l'enervement...
"le principe qui compte" => "l'intention qui compte".
Mais évidemment que c'est plus vaste arrête de commencer a me faire dire ce que j'ai pas dit simplement parce que j'ai OSE sortir le mot littérature alors ca y'est monsieur s'emballe parce qu'il ne supporte pas de voir le sacro-saint mot dans la même phrase que des débilités japonaises.
Putain c'était seulement une analogie, évidemment que l'échelle n'est pas la même, c'est seulement le principe qui compte.
C'est simplement que c'est dans l'air du temps d'établir des theorie bien belles, qui font rever :
"L'animation, le bloc image-mouvement, c'est un support qui permet l'expression de quelque chose en particulier etc..."
Ca marche juste bien moins souvent que l'impression que laisse ces belles phrases. Pour ça que j'insiste a chaque fois ...