"Et tu me reproches de bouder ce forum, Niki ? Avec ce genre de conneries à chaque coin de topic ? D'ailleurs je me demande pourquoi je suis encore ici, inertie intellectuelle, sûrement...
"(ce qui est curieux quand on s'interesse a leur culture)"
Au contraire, c'est parfaitement logique, leur culture, c'est la culture du bâton dans le cul et de le pussytude, normal que lorsqu'il s'agit de se divertir, ils vont plus loin que nous dans la connerie et le délire.
Tu devrais lire certaines contes classiques japonais, surtout du début de l'ère Edo, d'abord pour te dire que ça date pas d'hier, ensuite pour que tu puisses constater ce qu'ils arrivaient à imaginer même à cette époque-là. "
Tu conviendras que n'importe qui qui lit ta premiere phrase et la prend pour lui peut se permettre de mal reagir (comme je l'ai fait).
Je vais le decomposer pour que tu comprennes ma reaction :
"Tu comprends pourquoi je boude ce forum" : ça commence mal, on sent que tu vas en venir a dire que les gens sont idiots ou manque d'intelligence ou ce que tu veux, mais pour l'instant c'est de l'extrapolation, attendons la suite.
"Avec ce genre de connerie a chaque coin de topic" :
Tac, etant donné que ce post suit le mien je me sent quelque peut visé, en attendant la suite pour en etre sur.
Je m'attend deja a etre descendu pour un post totalement neutre.
"D'ailleurs je me demande pourquoi je suis encore ici, par inertie intellectuelle, surement..." :
Monsieur trop intelligent devant la connerie de ses congénaire ne se plait pas parmis cette bouillasse d'abrutis qui compose cette communauté et veut nous eclairer de sa bienveillante clarté de connaissance! Quelle bonté monseigneur...
Voila ce qui m'a deplut, et ce qui peut deplaire a n'importe qui qui le prend pour lui : denigrement/mepris, puis snobisme de merde(attitude que je ne supporte pas...)
Vu la suite du post, qui reprenait donc le mien, les doutes se sont peu a peu dissous quand a la cible de tes remarques ...
Donc je te suis tombé dessus
, mais dis moi j'ai peut etre eu tord de m'emporter(enfin ça c'est a coup sur c'est jamais bon de s'enerver), ou surtout de le prendre pour moi ?
Ps: C'est marrant, quand on fait obstruction de ces premiere lignes, ton post donne envie de s'y interesser...