"L1 Langue et civylisation étrangère: japonais
FAC= Faignant Anticipant le Chômage "
La FAC si t'es bosseur tu peux cartonner grave, quelque soit la filière. T'es dans les branches chomdu style langue, lettre ? Pas grave tu triples tes heures de bibli, le we tu taffes comme un porc, et tu t'arranges pour être vite bilingue, trilingue ou autres. Langue ? Tu lis, lis, lis, écrit, écrit, tu lis des romans, des essais, de la philo, de l'histoire, tu te bétonnes une culture, et tu te dotes d'un style d'ecriture qui te seras TOUJOURS UTILE quelque soit ta voix professionnelle (bosser dans l'edition, en entreprise peu importe, t'auras un niveau d'ecriture qui feront que tes patrons se chieront dessus).
Les mecs qui balance que la fac c'est des boites à chomage soit ils n'ont pas les couilles d'y aller à cause de la masse énorme de travail et de courage nécessaire pour se motiver seul dans son coin entouré de galndeur. Soit car justement ce sont des glandeurs qui s'apprêtent à y aller façon défaitiste.
Moi je suis un pur produit fac, et franchement j'ai tout sauf l'impression de m'être chié dans mes études, je bande sur dix mètres sur le choix que j'ai fait.