CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-Mon BlaBla-

Caziro
Caziro
Niveau 10
20 août 2009 à 17:59:44

Niki :d) Adaptation, traduction, papier (bien souvent meilleur en France qu'au Japon où les mangas sont limite "jetables")

Et ouais, faut pas croire, s'ils pouvaient baisser les prix et ainsi faire plus de vente ils le feraient.

Mais le marché Français est bien plus manga qu'anime, les mangas, ça se porte bien.

Caziro
Caziro
Niveau 10
20 août 2009 à 18:00:21

bakabt >> fullanimes

En revanche, otaku no video et les films mobile suit gundan se DL pas...

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
20 août 2009 à 18:01:25
  1. Caziro Voir le profil de Caziro
  2. Posté le 20 août 2009 à 17:59:44 Avertir un administrateur
  3. Niki :d) Adaptation, traduction, papier (bien souvent meilleur en France qu'au Japon où les mangas sont limite "jetables")

:d) Honnetement, je lis le manga pour l'histoire, pas pour les entasser sur mon etagere, je prefere la mentalité japonaise pour le coup...

Ou au moins si on avait le choix :)

GoldenWitch
GoldenWitch
Niveau 10
20 août 2009 à 18:04:25

4 euros 50 un manga au Japon, ça soulagerait le porte monnaie chez nous.

Pour le prix d'un Gantz (9.50 :honte: ), tu t'en achètes 2 :(

Caziro
Caziro
Niveau 10
20 août 2009 à 18:04:44

Oui, mais un manga coute entre 300 et 500 yens

entre 2-3 et 4€

rajotue à ça la licence, la traduction, rien que ça, je suis sûr que ça fait passer à du 5-6€ pour être rentable et en améliorant le papier, t'arrives à peine à du 6.5-7.5

Toi, tu économiserais 1€50 pour un papier et une couverture pourrie, ça t'arrangerai pas...

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
20 août 2009 à 18:06:35

Y'a des teams qui font un travail bien meilleur que certains editeurs.. Si les editeurs arretaient leur mauvaise fois, ils economiseraient de la tune sur bien des points, a commencer par envisager des partenariat avec des gens qui font ça par passion !

Les editions librio proposent des oeuvre a 2€, parce qu'il economisent tout ce qui peut l'être, pourquoi ne pas aller dans cette direction :x

[dhp]ComeBack
[dhp]ComeBack
Niveau 2
20 août 2009 à 18:07:08

La traduction, même un amateur peut le faire. Donc l'éditeur rémunére le traducteur (je crois que ça ce passe comme ça) et c'est pas ça qui devrait faire une augmentation de 100%...

Zearth
Zearth
Niveau 10
20 août 2009 à 18:07:09

Declic Image ont eu ce qu'ils méritaient.
Ils sont vraiment ch'tarb des fois.

Pour les mangas c'est sûr que ça fait cher mais comme l'a dit caziro, y'a tout ce qui va avec et qu'il y a pas au japon

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
20 août 2009 à 18:14:16

Ce qui m'a choqué c'est que les prix des DVD au Japon sont bien plus chère que chez nous...

Zearth
Zearth
Niveau 10
20 août 2009 à 18:14:59

J'pense aussi que les ventes sont beaucoup plus importantes donc ils en profitent.
Surtout que c'est la crise...

Caziro
Caziro
Niveau 10
20 août 2009 à 18:15:22

la traduction c'est une petite partie hein, le mec doit toucher 30/40cts par volume vendu
Traduire un manga (effacer les anciennes bulles, traduire, changer les onomatopées, adapter, faire ça professionnellement (pas laisser de mots japs du style "loli" "tsundere" "moe"..) ), je suis même pas persuadé que le mec fasse ça seul.

Imagions, 50cts par manga sur une bonne vente, on va dire 5 000, ça fait 2 500€ qui vont à la traduction, si les mecs sont 2, qu'ils ont bossé dessus (c'est pas rapide), ils gagnent pas un salaire de malade hein et pour être homologué traducteur officiel, y'a du boulot, ça se fait pas comme ça..

Et la licence coute bien cher aussi, les Japonais vendent pas leur mangas contre rien.

Caziro
Caziro
Niveau 10
20 août 2009 à 18:17:10

Zearth, complétement illogique.

Les ventes au Japon de DVD ont toujours été plus hautes.

la loi du marché offre (plus grande là-bas) demande (plus grande là-bas) et concurrence (plus grande là-bas) et tu vois que s'ils font ça, c'est qu'ils ont pas le choix, ils ont pas les mêmes choses à rentabiliser que nous. (ils gagnent pas grand chose sur les diffusions TV/... ils font leur salaire sur les DVDs/goodies) quand on voit le prix que coute un anime....

Caziro
Caziro
Niveau 10
20 août 2009 à 18:23:02

:rire:

GoldenWitch
GoldenWitch
Niveau 10
20 août 2009 à 18:23:09

Pas mal :rire:

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
20 août 2009 à 18:23:38

Une certaine team de fansub à tres recemment fini le sub de la serie TV de 0079, profites-en.

Zettai :d) Pourquoi Beez est dans le rouge? Tu veux que j'te fasse un dessin?

Ils achètent des licences cotées qui ne se vendent pas forcément bien ( Genre Gurren-Lagann ou Eureka 7 )

En les éditant ils PERDENT de l'argent.

Ils font ça parce qu'il aiment les séries qu'ils éditent, ce qui fait que leur catalogue est honorable ( surement le meilleur éditeur en France a ce niveau là. )

Mais leur seule licence vendeuse c'est Gundam SEED et à la limite GITS et Wolf's Rain.

Mais la plupart du temps ils perdent de l'argent en éditant leurs séries. Dis-toi qu'ils sont déja contents quand ils arrivent à rembourser le prix de la licence.

Caziro
Caziro
Niveau 10
20 août 2009 à 18:25:54

FR ou US ?

Zearth
Zearth
Niveau 10
20 août 2009 à 18:27:17

Tiens d'ailleurs, je me posais une question l'autre fois.

Les éditeurs (que ce soit de mangas ou d'animes) traduisent de l'anglais ou du japonais ?

GoldenWitch
GoldenWitch
Niveau 10
20 août 2009 à 18:28:42

Chaud comment ça marche n'empêche, c'est bien pour ça que les Key, Type-MOON ou les SHAFT on les verra jamais :(

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
20 août 2009 à 18:28:45

10 000 messages :fete:

Dédicace a moi :noel:

Caziro
Caziro
Niveau 10
20 août 2009 à 18:28:48

10 000eme :content:

Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-39918860-1-0-1-0-blabla-the-animation.htm
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment