Et alors cloud ? Death note et code geass sont aussi rangés dans mon DD dans un dossier "duel psychologique", quel est le problème ?
A partir du moment où un héros analyse la façon de penser de l'adversaire et pas simplement les possibilités qui s'offrent à lui, on est clairement dans un jeu psychologique. Ah moins que tu es de nouvelles définition de la psychologie à balancer qui révolutionne la langue française, voir les les langues greco-latines qui deviennent totalement obsolètes.
Sauf si t'es un de ces fanatique de la psychanalyse qui croit que la psychologie est un mot de nouveau, voir un domaine qui était jusque là inconnu et qui ne consiste qu'en l'analyse des perversions de chaque homme qui souhaite coucher avec sa mère ? Ouai parce que dans ce cas-là, c'est certes très franco-français, puisque la psychologie perçue dans l'ensemble du monde est bien plus influencée par le comportementalisme américain ou behaviorisme pour les puristes qui ressemblent bien plus à ce genre de propos sur les individus.
Mais bon quand on a quinze ans, rien de plus sympathique que de faire genre, les gens savent pas de quoi ils parlent, mais moi si, j'ai accédé au monde des lumières. Platon m'a révélé la vérité, je suis sorti de la grotte !!!!