CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-Mon BlaBla-

iarve
iarve
Niveau 10
26 juillet 2014 à 12:47:36

Je sais pas, ça suck les MG je trouve

zhelos
zhelos
Niveau 11
26 juillet 2014 à 12:53:18

Quel aurait été l'intérêt si ça avait pas été un MG sérieusement ? Ca aurait été un autre anime d'action un peu sombre avec un poil de scénario mais aucune originalité donc zéro intérêt.

Le fait que ça soit un MG permet justement de montrer qu'on est capable de produire quelque chose qui sort un peu de la norme mais en restant dans un genre précis, ici le MG.

C'est comme quand tu veux tenter d'innover dans le domaine du mécha, si tu fais le même anime sans mécha l'intérêt est juste nul car ça ressemblera à ce qui a déjà été fait c'est tout.

iarve
iarve
Niveau 10
26 juillet 2014 à 13:17:46

Je vois pas en quoi le MG rajoute une valeur ajoutée à l'anime.

Ce qui m'a plu c'est justement le côté sombre et le scénario, que ce soit des petites filles rien à battre

iarve
iarve
Niveau 10
26 juillet 2014 à 13:20:29

( au contraire d'ailleurs, le MG décrédibilise l'ensemble )

zhelos
zhelos
Niveau 11
26 juillet 2014 à 13:26:31

Ben perso c'est la notion de contraste entre l'univers sombre et les personnages avec une personnalité sortie d'un magical doremi qui pensent que le monde est tout rose et qu'avoir des pouvoirs c'est cool (mentalité typique d'une gamine de 10 ans quoi).

Le fait est qu'on était pas dans Magical Doremi et que du coup le monde est pas tout rose et mignon et c'est ça qui en faisait l'intérêt par rapport aux réactions des personnages sur ce qui leur arrive.

Elles apprennent au fur et à mesure dans quoi elles se sont embarquées, qu'elles ne sont finalement que des outils ou du bétail servant la cause des Incubators et comdamnées à mourir dans le désespoir pour une cause qui leur est étrangère.

ça aurait été des ados conscients de ce qui leur arrive et qui chercherait un moyen pour contrecarrer tout ça, personnellement ça m'aurait pas intéressé car y aurait pas eu cet effet de contraste, ça aurait été des persos sombres dans un univers sombre point.

Alors tout le monde n'adhère pas à ce contraste et je peux le comprendre, mais je sais que perso si ils avaient faits des persos avec une personnalité en accord avec l'univers, c'est limite si je l'aurais regardé en entier tellement c'est du vu et revu ...

iarve
iarve
Niveau 10
26 juillet 2014 à 13:30:28

J'aime bien le contraste, mais ils auraient pu rajouter d'autres points de vu comme celui d'un adulte, d'un adolescent voir comment ils auraient réagis dans cette situation etc etc etc

Alors que la QUE des petites filles c'est n'exploiter qu'un des filons possibles pour un scénario qui permettrai pourtant énormement de possibilité

bod42_bis
bod42_bis
Niveau 10
26 juillet 2014 à 13:34:11

larve le bute de mettre des petite fille c'est justement le constat entre le monde des rêve (petite fille ) et le monde des adulte

sa vas servir a quoi de mettre un adulte qui est déjà dans le monde des adulte ?

zhelos
zhelos
Niveau 11
26 juillet 2014 à 13:35:24

Là je suis d'accord mais dans ce cas on parle d'un univers pas assez exploité.

Bien sûr voir la réaction de différents types de personnes pour ce genre de situation aurait été intéressant, cependant le nombre d'épisode et l'inspiration n'auraient peut-être pas suivis donc ils ont voulus éviter.

Mais en soit avoir utilisé du MG pour faire l'histoire est justement ce qui donne de l'intérêt à l'anime, sans ça tu perds ce qui faisait l'originalité de la chose.

Mais l'univers aurait clairement pus être plus exploité on est d'accord.

iarve
iarve
Niveau 10
26 juillet 2014 à 13:36:11

De une, l'âge n'a rien à voir avec la maturité d'une personne
De deux, je n'ai jamais dis qu'il fallait enlever des jeunes filles dans le scénario
De trois, ça va servir à voir d'autres catégories de personne s'adapter et réagir à ce monde sombre

iarve
iarve
Niveau 10
26 juillet 2014 à 13:37:47

zhelos > on est d'accord :oui:

Après Madoka c'est quand même un grand succès donc ils ont fait le bon pari,

bod42_bis
bod42_bis
Niveau 10
26 juillet 2014 à 13:38:11

ba après sa reste un mg donc mg=petite fille point donc s'il avais mie d'autre personnage sa aurai pas ete un mg juste un anime sombre donc sa aurai pas autant bien marcher :oui:

iarve
iarve
Niveau 10
26 juillet 2014 à 13:44:19

Ouai après c'est peut-être pour s'attirer les faveurs d'un fandom

Dans ses cas là c'est juste pour les vues alors

zhelos
zhelos
Niveau 11
26 juillet 2014 à 13:45:47

Perso je sais que c'est le MG qui me rebuttait et qui m'a fait prendre du temps à commencer l'anime.

Mais une fois dedans et lorsque j'ai vu de quoi était capable le genre du Magical Girl lorsqu'on ose franchir certaines barrières , c'était jouissif :bave:

iarve
iarve
Niveau 10
26 juillet 2014 à 13:46:33

Mouai, perso même si j'ai beaucoup aimé Madoka, c'est clairement pas pour le côté MG

HATEEEEEEEEEEEE
HATEEEEEEEEEEEE
Niveau 8
26 juillet 2014 à 14:14:44

c'est bien madoka?

bod42_bis
bod42_bis
Niveau 10
26 juillet 2014 à 14:16:33

oui surement un des meilleur pg qui existe

bod42_bis
bod42_bis
Niveau 10
26 juillet 2014 à 14:16:57

mg*

iarve
iarve
Niveau 10
26 juillet 2014 à 14:17:05

Ouai c'est bien

Cindia
Cindia
Niveau 37
26 juillet 2014 à 14:20:15

Non, c'est naze.

iarve
iarve
Niveau 10
26 juillet 2014 à 14:20:48

C'est toi le naze

Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-39918860-1-0-1-0-blabla-the-animation.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment