CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-Mon BlaBla-

Rockin
Rockin
Niveau 22
19 mai 2009 à 19:43:52

Mixag
Posté le 03 mai 2009 à 21:40:14 Oui, en France c'est bien loin d'être le cas. Le diplôme fait tout, tout au long de ta carière. On Les formations de type Master dans le domaine scientifique seront toujours complètement discréditées vis à vis d'un jeune diplômé d'une école d'ingé. Lui le dit mieux que moi.

Tout à fait d'acord.
C'est même parfois encore plus vicieux que ca. Même un diplomé d'une grande école d'ingé bonne mais pas top sera confronté dans sa carrière aux puissants réseaux de certaines institutions (X-Mines et co...). S'il veut monter, il y a des chances qu'il se retrouve face à un plafond de verre pour certains postes même s'il a toute la bonne volonté du monde (aprés il y a des exceptions à foison hein).
Et ca semble encore plus important dans les grosses entreprises/organismes issues du service public (EDF, SNCF, CEA et co) qui, du fait de leur inertie (mastodonte oblige) sont encore assez incrustées dans l'image de marques des trés grosses grandes écoles.
Je me souviens encore au forum de recrutement de mon école, j'avais discuté avec des recruteurs de la SNCF et ils me racontaient que certains postes pour Jeunes Diplomés étaient réservés à ce qu'ils appelaient les "trés hauts potentiels" (X, centrale, Mines) donc bye bye pour moi même si mon école était bonne.

Mixag
Mixag
Niveau 10
19 mai 2009 à 21:16:36

Nothing else to say.

Juste une petite statistique dont vous jugerez du degré de fumisterie: en France, seules 50 % des offres d'emplois sont libres de toute pression collégiale et de spécification illégale de profil recherché.

Et puis bonjour, me souviens pas t'avoir déjà vu :) .

Rockin
Rockin
Niveau 22
19 mai 2009 à 21:30:45

Mixag>> Bonsoir ! :) (Je poste de façon homéopathique d'où le ait qu'on me conaisse pas.)

"Juste une petite statistique dont vous jugerez du degré de fumisterie: en France, seules 50 % des offres d'emplois sont libres de toute pression collégiale et de spécification illégale de profil recherché."

Ca

Rockin
Rockin
Niveau 22
19 mai 2009 à 21:36:22

Bug désolé.

Mixag>> Bonsoir ! (Je poste de façon homéopathique d'où le ait qu'on me conaisse pas.)

"Juste une petite statistique dont vous jugerez du degré de fumisterie: en France, seules 50 % des offres d'emplois sont libres de toute pression collégiale et de spécification illégale de profil recherché."

Ca ne m'étonne même pas. En revanche, je pense qu'il faut faire attention à ce genre de chiffre. J'estime par exemple qu'il est tout à fait légitime qu'un cadre s'il est satisfait d'un certain nombre de collaborateurs issus d'une même formation (une même école) passe le mot aux RH (vu qu'il connait la qualité de la dite formation) afin que le profil en question soit préféré -sans pour autant fermer les portes aux autres, bien sûr-. Ca rentre dans cette "spécification de profil" mais ca reste plus que correct. Ce n'est pas abusif mais malheureusement tout ne se déroule pas toujours ainsi.

dhp2fuck
dhp2fuck
Niveau 8
21 mai 2009 à 12:16:18

This is the good life, fuck my foes
We live the good life, fuck my foes

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
22 mai 2009 à 07:24:40

Ils parlent du Japon sur RTL la :noel:

Ils disent que c'est la mégacrise :-(

Mixag
Mixag
Niveau 10
22 mai 2009 à 09:09:53

Pour une fois, RTL est plus ou moins dans le vrai.

alechuga
alechuga
Niveau 10
22 mai 2009 à 10:39:09

J'en ai un peu parlé sur le forum japon, à mon avis vu les incapable du gouvernement leur plan va foirer et le Japon va se pété la gueule.

_skip
_skip
Niveau 10
23 mai 2009 à 18:59:33

Je viens de télécharger mugen juunin en vostf.
Comme je le craignais, polices illisibles avec empattements, merci kikoolol fansub.

dhp2fuck
dhp2fuck
Niveau 8
23 mai 2009 à 22:24:28

Y'a une team qui les sub bien (j'espère que t'es pas allé chez dattebayo...).
De toutes façons, une crise économique au Japon n'influe pas sur les mangas, ça pourrait même être un facteur d'un rehaussement économique :content:

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
24 mai 2009 à 00:12:45

Euh, lol ?

falken_
falken_
Niveau 10
24 mai 2009 à 00:44:15

http://myanimelist.net/forum/?topicid=86487

dhp2fuck
dhp2fuck
Niveau 8
24 mai 2009 à 12:48:40

Et ?

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
24 mai 2009 à 18:38:53

Et y a po grand chose à réhausser xD
"d 47% of them haven't signed an employment contract with the production studios." ça c'est encore plus moche que leur salaire de misère.

Ptin j'ai le cou bloqué ; ;

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
24 mai 2009 à 19:22:37

falken, tu croyais vraiment une seconde que ce métier d'esclave chinois soit bien payé une seconde?

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
24 mai 2009 à 23:05:09

Gainax est constamment sur le bord de la faillite tellement ils claquent du budget dans leurs prods.

http://www.youtube.com/wawatch?v=4vM_Ub231Vw&fmt=18
Nuff said, quoi.

dhp2fuck
dhp2fuck
Niveau 8
24 mai 2009 à 23:08:18

Ô le connaisseur, qu'en est-il des sorties 2009 de Gainax ? :doute:

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
24 mai 2009 à 23:22:09

Quand je pense qu'il l'ont même pas passé au Gaumont d'Amiens...

_skip
_skip
Niveau 10
24 mai 2009 à 23:28:42

Ow les salaires...
Je pensais bien que c'était pas un métier qu'on ferait pour devenir millionnaire mais quand même, c'est surprenant qu'il y ait une industrie de l'animation aussi importante.

Je me demande vraiment si ces chiffres sont la réalité. Vivre avec péniblement plus que 1000 dollars par mois au Japon?

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
25 mai 2009 à 07:32:24

Wind, t'es au courant qu'Anno a crée son propre studio pour les Rebuild? :hap:
Meme que c'est le studio khara. :hap:

Tu sais c'est comme Shôji Kawamori et son Satelight...

Sinon, dhp en 2009, rien de neuf ( LOLE ) chez Gaynax, juste Shikabane hime "la saison 2 à deux semaines d'intervalle" Kuro.
Quand est-ce qu'on retrouvera la GAINAX et majs rouges? :-(

Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-39918860-1-0-1-0-blabla-the-animation.htm
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment