http://www.pown.it/wiipown.php?uid=3059 rox
Ça arrive bien plus souvent que tu peux le croire.
Comment ne pas imaginer une seule seconde que les animateurs ne recyclent pas leurs storyboards ?
Old dhp. Old.
La derniere fois que j'avais vu ça c'etait sur BakaNaruto. Un site mort ya 5 ans. ![]()
T'aurais pu dire : Oh My God! This is rox!
Bonjour!
J'ai une question débile aujourd'hui!
QUI, parmi vous tous, passe le Bac cette année
Comme vous vous en doutez, j'en suis, j'ai rien branlé de mes vacances (qui ne sont pas encore tout à fait terminées alors que d'autres travaillent déjà d'arrache-pied depuis des semaines, coucou Niki
). Histoire de me rassurer, j'ai demandé à tous mes contacts IRL où ils en étaient, et... ...ils ont tous commencé. Je les déteste donc, cela va sans dire. Et quand je dis tous, c'est tous. Lorsque le monde IRL nous trahît, c'est logiquement vers la toile qu'on se tourne. Et vous qui passez le bac cette année, vous n'avez pas commençé bien sûr? (dites moi ouiiiiiii)
Je sais qu'Alechuga c'est déjà loin, falken, angyo, ghojiro et autres de même, Wind s'en tamponne la nouille avec une babouche, Niki c't'un jeunôt, il me reste Ion_Negatif et Caziro.
Quand j'ai passé mon bac j'ai très peu révisé.
Faut dire que j'avais plus ou moins des facilités selon les matières et que les révisions se résumaient pour moi à une simple relecture d'un cours ou 2 qui m'étaient sorti de la tête. (style cours d'Eco)
J'ai toujours trouvé ça idiot de se bourrer le crâne 3 mois à l'avance. Tu commences à réviser ce qui te pose problème 15 jours avant, c'est largement assez ^^.
Moi ça remonte à jadis, mais j'avais fiché tout mes cours en fait, en fichant t'apprend, tu synthetise, compprend, et du coup, bah t'as juste à relire le jour j et c'est bon.
Sauf les maths ou j'étais une quiche j'ai du prendre des cours particuliers, je sais la honte aha
Le bac je l'ai passé l'année dernière, section S.
Si c'est similaire à l'année dernière, tu devrais y ariver sans problème il était (sauf en math) beaucoup plus simple que les années précédentes (le sujet de physique
), donc si ça continue dans cette optique c'est bon pour toi ![]()
Si t'es dans une autre section là je sais pas.
Moi j'avais rien révisé (quand je dis rien c'est vraiment rien
) comme le reste de mon année en fait, et j'ai eu 12.00.
Je voulais révisé la dernière semaine, mais j'avais commencé Kaji et j'ai enchainé les épisodes jusqu'au dernier jour
En tout cas bonne chance, et culpabilise pas trop ![]()
M'okay, donc je suis tout seul. Bande de vieux.
Miss-Canna
Oui, mais c'était un bac Eco. Et sans vouloir être insultant ni quoi que ce soit vis à vis des ES, il est relativement facile de s'en tirer très honorablement dès lors qu'on a:
-une bonne mémoire
-un esprit de synthèse et d'assimilation.
Gojhiro
C'était un bac pré-reforme?
. Les cours particuliers c'est le quotidien de nombre de mes amis. Don c la honte, pas vraiment. L'idée des fiches c'est bien, en fait je m'y suis mis au mois d'Octobre. J'ai arrêté le même mois d'ailleurs, pour des raisons peu glorieuses.
Catacombe
Merzi! Je vais tout de même tenter de m'y mettre un minimum. Et pour les aths hélas, je crains que cela ne soit foutu d'avance (faux S spotted).
Non c'était un bac STT CG.
C'est plus simple qu'un S par exemple, mais ça reste compliqué en terme compta, droit et eco.
Et puis j'ai les 2 qualités requises que tu as cité, enfin j'avais une bonne mémoire pour ce qui m'intéressait. D'où le fait que je cartonnais en Droit à l'epoque et moins en Eco ![]()
En plus je me suis lamentablement ramassé en Maths (gohjiro copaiiiin) malgré des cours particuliers et un taff de malade sur ces cours.
Donc t'es en S... je veux juste savoir, comment t'as trouvé l'annale de 2007-2008 du sujet de physique-chimie ? J'avais jamais vu un truc aussi con c'était de la lecture
Pour les maths en S y a que les complexes qui peuvent poser problème, pourtant après coup càd cette année je me rend compte à quel point c'était facile ![]()
L'analyse de fonction c'est pas du tout approfondi, et les proba c'est de la logique pure (si là c'est pas ton fort t'es dans la merde
).
T'as pris quel spé ?
Les fiches j'ai fait pareil que toi, sauf que c'était le jour même que j'avais arrêté ![]()
tout pareil que Catacombe
sauf que moi c'était pas kaiji c'était lucky star
Catacombe
Ouep, je suis en S, c'est pas que je regrette mais c'est pas non plus le grand coup de foudre.
L'annale en question je ne l'ai pas faite, mais j'ai justement le bouquin des annales sous le bras, et apparamment ça traite surtout de chimie facile et du combo RLC, j'vais donc le faire ce soir si ça te fait plaisir.
J'ai déjà fait une bonne trentaine d'annales, dans l'ensemble je trouve tout assez aisé, sauf la bobine.
Les maths j'ai pas l'impression d'être nul en matière de compréhension, et pourtant...
.
Et j'ai pris la SPé SVT, non ne me lance pas de tomates, il faut absolument distinguer deux types de Spé SVT:
- Le grand panier rassemblant les branleurs et les gens qui misèrent sans que ça soit complètement de leur faute, paix à leur âme
-Les quelques uns qui adorent ça, lisent Science et Vie depuis 10 ans, arrivent presque à bander sur le principe de fonctionnement de la thérapie génique et connaissent le programme des Prépas Bio. J'en suis
.
Si tu me parles d'"étude de fonction peu approfondie", c'est pour sous-entendre que t'es désormais en Maths Sup?
Miss-Cana
Je plussoie, les maths sont une matière ingrate: tant d'investissement (
)pour un résultat à des années lumières de ce qu'on peut obtenir dans d'autres domaines que l'on travaille pourtant bien moins.
Et Niki, tu t'es choisi une filière je suppose ![]()
Mixag> Bien vrai pour les Maths. En fait j'ai cartonné jusqu'en 2nde où j'ai eu un prof de merde. Le niveau de la classe à super chuté et ceux qui avaient ce prof, arrivé en 1ere, étaient totalement largué par rapports à ceux qui avaient eu quelqu'un d'autre.
Malgré tout le travail personnel, j'ai echoué en Maths. Au bac blanc pourtant j'avais eu 9 ce qui m'avait valu des félicitations pour avoir bien bossé lol. Et au bac j'ai eu 4 ou 6, je me souviens pu. Heureusement que je me suis rattrapée dans les autres matières x.x
L'annale en question je ne l'ai pas faite, mais j'ai justement le bouquin des annales sous le bras, et apparamment ça traite surtout de chimie facile et du combo RLC, j'vais donc le faire ce soir si ça te fait plaisir.
Je me rapelle pas de tout, mais c'est surtout qu'on nous demandais de rien savoir ils nous donnaient toutes les formules et nous disaient comment faire ![]()
Et le dernier exo était... un texte où fallait relever les info sur un truc je sais plus, même un mec de 5e aurait pu le faire
Résultat j'ai eu 18 alors que la partie expérimentale (4pts) je l'avait completement foiré et j'avais fait la moitié de l'exo d'élec... cherche l'erreur : ils surnotent
Et j'ai pris la SPé SVT, non ne me lance pas de tomates
C'est marrant mais j'ai jamais rencontré le second type... la spé SVT dans mon lycée c'était pour les branleurs, à tel point que la proviseur en second nous l'avait dit (ils avait mis d'un côté les spé SVT et de l'autre les autres
).
En même temps mon lycée a eu 59% de réussite donc faut pas trop lui en demander xD
Si tu me parles d'"étude de fonction peu approfondie", c'est pour sous-entendre que t'es désormais en Maths Sup
Plus ou moins, en prépa intégré. Mais en TS suffit de savoir dériver c'est tout. SI tu sais dériver tu sais intégrer et là t'as fait 80% du programme.
M'enfin j'ai eu 10 en math au bac, en plus c'était ma spé ![]()
Ah ok, mon lycée joue dans la catégorie 99% de réussite, c'est un peu différent. (Etablissement Privé Catholique gnagnagna, on a un rang national à tenir, ils nous en faut au moins autant qui intègrent Sciences Po...Je me souviens même qu'ils s'étaient gargarisé il y a deux ans d'avoir battu le record de mentions très bien dans une seule classe)
. Je peux pas dire que je n'adhère pas vu que je vise également des résultats bons, voire très bons au Bac, mais de temps en temps, la suffisance suppure.
'Tout cas bravo, je ne sais pas où tu fais ta prépa intégrée mais il faut tenir le rythme pour se permettre de glandouiller sur le PC
. Et l'annale je vais la faire quand même, histoire de.
Falken
Donc t'as pas 17 ans
. Je t'imaginais plus sérieux et vénérable, pas du genre à laisser tomber ses révisions pour "ça". Bac S aussi?
si si, c'est juste que j'ai un an d'avance. Mais ouais tu te faisais de fausses idées, je suis pas la bonne personne pour donner des conseils. De ma propre experience, tout ce que je pourrais te conseiller c'est de ne pas sombrer dans la procrastination, parce qu'une fois que t'as perdu l'habitude de travailler, c'est extrêmement dur de la retrouver.
Quelqu'un fait des rêves bizarres de temps en temps?
Pour ma part il y a deux jours, j'ai rêver être un espèce d'aventurier choississant des missions dans une sorte de bar à la ffta, je devais combattre un mage noir (ressemblant aux druides de fe) pour récupérer une relique de prinny (pingouin dans disgaea).
Je me déplacer dans une version améliorée du village ou vive mes gands-parents avant d'arriver dans un bâtiment où il y avait mon ennemi. Si je me rappelle bien je lui et botter le train en quelques coup d'épée.
Par terre il y avait un espèce de truc violet qui devait m'infliger des dommages si je passer, le truc bouger un peu après mes coup d'épée. j'ai du utiliser ma feuille mojo pour me frayer un chemin.
Dois je en conclure qu je suis un geek accro aux tactical rpg et un peu a zelda the wind waker?
Ah et aussi un autre un peu plus (enfin beaucoup) hentai ^^"
Je suis totalement d'accord avec Falken, et bien placé pour le savoir.
J'ai jamais eu besoin de travailler, je m'en suit toujours sortit et de fait j'ai jamais pris l'habitude de travailler.
Maintenant que j'accède aux études supérieurs, c'est plus du tout pareil. ET on voit une nette différence entre ceux qui taffaient au lycée et les autres, non pas parce qu'ils ont plus de capacité mais parce que eux savent et surtout se forcent à travailler. Et malheureusement ça s'apprend avant :/
J'ai aucune volonté sur ce point là donc là sa passe vraiment pas
D'ailleur ça réponds surement à ta phrase sur la prépa ![]()
" Et Niki, tu t'es choisi une filière je suppose
"
Tiens t'es un devin toi. Oui je suis en plein dilemne.
La je fais une seconde orientée L ( Arts-Pla pour être précis ), mais déja cette année je me suis rendu compte que j'ai des grosses lacunes en Espagnol, et que j'aurais vraiment du pain sur la planche pour me remettre à niveau d'ici l'année prochaine.
Et puis je me suis aussi rendu compte que mes notes de Maths n'ont pas baissé et ont même augementé cette année. ( Sans dec' j'ai 18 de moyenne w00t )
Mais le truc c'est que les sciences ça me fait chier.
Et bien sur les profs n'aidant pas: "Pourquoi te conseiller alors que toutes les voies te sont ouvertes" orz.
Donc pour récapituler, la L me fait plus envie mais S serait peut être "meilleure" pour mon avenir. Donc je voila je bloque un peu à 2 semaine de mon orientation définitive. Zetsubou Shita.
Sinon, truc qui n'a rien à voir, qui c'est qui vient la Epita ici?