CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-Mon BlaBla-

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
21 novembre 2008 à 07:35:21

Wind :d) Bienvenue dans le monde des bloggeurs mon pote. :(

alechuga :d) Ca ne veut pas rien dire, c'est toi qui comprends pas. :(

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
21 novembre 2008 à 07:38:35

alechuga :d) En fait la PASSION c'est trop hypé, hein. Go Anti-hyper ça. :noel:

alechuga
alechuga
Niveau 10
21 novembre 2008 à 08:45:04

falken, Niki et Wind :d) c'est justement le contraire j'ai tellement la passion que j'ai l'impression que le mec a pas regardé avant de parlé. Genre on manque de passion :sarcastic: si c'est son cas je suis heureux pour lui mais c'est pas la peine de généralisé.
Je me suis jamais forcé à regardé un anime (le finir oui mais commencer jamais)
C'est pas trop hypé c'est que je vois pas pourquoi on en fait un plat.

C'est comme si je me lève et je fais un colossale pavé sur le manque de passion dans la musique, non seulement c'est faux et en plus ça n'a strictement aucun intérêt (quoique quand je vois que Wind fait un blog pour ça je vais peut-être revoir ma position, tu mettras ton avis sur Gundam 00 sur hype stp :noel: )
J'aurais applaudit si le mec aurait fait une association pour organisé les fansubs et les scantrads francophones, si il avait cherché partout avec acharnement des japonisants pour qu'on ai enfin les trads directs du japonais et avant les américains ou même si il avait fait une collecte ou une asso pour publier les mangas et animes n'ayant aucune chance de se faire connaitre en France.

LA ce sera de la putain de passion pour les francophones, un putain de truc, je serai venu et j'aurais soutenu à mort. Mais "les gars on déconne faut avoir plus de passion" alors que ceux qui l'ont l'ont et que ceux qui l'ont pas peuvent pas l'avoir puisque ça se contrôle pas je trouve l'intérêt limité.

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
21 novembre 2008 à 12:29:26

Kyouray et Nyoronyolo sont entrain de créer un aggregateur et rassembler une grande communauté dessus.

http://rss.bikasuishin.org/Neetwork

( Oh tiens Wind à sorti son article sur Gundam OO )

" J'aurais applaudit si le mec aurait fait une association pour organisé les fansubs et les scantrads francophones, "

Lawl. Mé lawl. Supaire ta défintion de PASSION, on aime un truc donc on le pirate. Tu vaux pas mieux que les narutardés.

http://www.raton-laveur.net/post/1090

alechuga
alechuga
Niveau 10
21 novembre 2008 à 13:36:03

Je crois que mon nombre de coffret DVD doit être largement supérieur au tiens, tout comme ma collection de mangas donc chut :noel:

alechuga
alechuga
Niveau 10
21 novembre 2008 à 13:48:00

Plus de renseignement sur l'aggregateur, parce que là ça m'intéresse.
Tenant, aboutissant, etc.... Si je sens que ça veut devenir quelques choses je prendrais sur mes autres activités pour aidé si possible.

Pour ce qui est de la fansub je voulais aussi rajouter que :

1-Un grand nombre d'anime se font connaitre grâce à ça et que vous êtes bien content de pouvoir mater Clannad S2.

2-Une organisation permettrait de limiter plus fortement le fansub pirate et de reporter les teams sur des projets eu connu ou peu aidé.
exemple : on a près de 6 fansub de Naruto, 3 de One Piece, 2 de Bleach, etc... A côté de ça y'a Lucky Star qui rame à mort avec la M-O fansub. Pourquoi ne pas réorganiser tout ça pour reporter des mecs sur Lucky, tout en mettant à la taille optimal une fansub pour chaque anime, on dégagerai même du monde et si un anime est licencié d'un coup tu peux arrêter toutes les trads.

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
21 novembre 2008 à 17:32:24

...peut-être parce que les fansubbers font ce qu'ils veulent et si t'es pas content, tu vas apprendre l'anglais ou mieux, le japonais ?
Parce que de toute façon, le fansub est bénévole et illégal et si t'es pas content, vas t'acheter les coffrets ?...

fa1k3n
fa1k3n
Niveau 10
21 novembre 2008 à 18:27:07

Mais t'as rien retenu de l'article... Il y a un manque de passion chez nous, c'est un fait. Même si la communauté existe, elle ne se montre pas assez, j'en tiens pour preuve les rayons de ta fnac. Compare l'espace réservé aux jeux-vidéos à celui réservé aux animes, ridicule n'est-ce pas? La où je veux en venir c'est que tant que cette communauté ne se manifestera pas, les éditeurs licencieront de la daube et la culture otak' sera confrontée aux préjugés, au mépris des gens et aux narutards.
Ca me dépasse qu'on puisse rester inerte devant un tel article.

alechuga
alechuga
Niveau 10
21 novembre 2008 à 18:45:15

wind :d) j'ai dit où que je comptais forcer qui que ce soit :question: le premier trait de ce genre de mesure c'est que les gens sont volontaires et bénévoles.
Mais je suis sûr que pas mal de fansub accepterais avec joie, suffit d'aller sur les forums pour voir qu'ils se rendent compte eux même du problème. D'ailleurs j'ai repris cette idée d'un membre de fansub, faut arrêtez de vous braquer sur moi :-p

falken :d) mais je suis tout à fait d'accord qu'il faut que la communauté s'organise mais enfin y'a qu'à voir j'évoque seulement l'idée et y'a Wind qui me saute à la gorge. :(
Je dis juste qu'un pauvre message ne sert à rien, si à la fin il y avait juste eu un "et c'est pourquoi je compte faire..... et demande de l'aide à tous" là je lui envoyer un e-mail dès la fin de ma lecture et mit toutes mes compétences à sa disposition, j'aurais même poussé le groupe polaris à lui venir en aide.

Ce que je veux dire c'est de faire attention à pas se faire piéger par les habitudes françaises justement, de beaux et longs discours (ça on sait faire) et puis rien derrière. Hors là vu comme c'est partie je me méfie, j'entend tout le monde dire "quel merveilleux texte" mais personne dire "il a raison essayons de changer les choses".

fa1k3n
fa1k3n
Niveau 10
21 novembre 2008 à 18:55:33

En l'occurrence, il ne s'agît pas d'un long discours dans le vide puisque derrière, il y'a un blog, des articles, des news qui nous tiennent au courant des dernières actualités et une aide pour les jeunes bloggeurs. :ok:

alechuga
alechuga
Niveau 10
21 novembre 2008 à 18:59:42

c'est un peu fébrile, surtout pour un tel discours :hum:

Tu le lis t'es prêt à faire la révolution et on t'annonce la création d'un blog comme doit déjà en avoir un bon petit millier.
A mon avis manga sanctuary à pas fait de discours mais à fait bien plus avancé la communauté que ça.

dhplus
dhplus
Niveau 10
21 novembre 2008 à 23:49:03

Sérieux on s'en fout du manque de passion et de faire de nous un groupe populaire, tant qu'on peut mater nos animes tout va bien :)

Caziro
Caziro
Niveau 10
22 novembre 2008 à 02:01:06

Alechuga, puisque tu as de si belles idées, pourquoi ne tentes-tu pas de les mettre en oeuvre pour te rendre, pour une fois, utile ?

Une association de fansub est inutile..

alechuga
alechuga
Niveau 10
22 novembre 2008 à 07:55:31

Tu veux que je le fasse ou pas :question:

Parceque c'est pas la peine de me dire de le faire pour me dire dans le même message que t'en veux pas. D'ailleurs personne n'en veut mais personne ne dit pourquoi. :hum:

Ensuite je compte bien m'y atteler dès que j'aurais quelques un des projets que je gère qui seront en mode automatique.

Caziro
Caziro
Niveau 10
23 novembre 2008 à 15:57:34

Parce que le fansub est illégal.

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
23 novembre 2008 à 18:38:21

http://www.jumpland.com/animetour/index_fr.html

DBZ Tegami Bachi et One Piece OVA en stream.
Télécharger juste le lecteur et enjoy. :ok:

Mixag
Mixag
Niveau 10
23 novembre 2008 à 18:57:28

Bonjour tout le monde. Vous ne pouvez pas savoir à quel point vos derniers posts sont marrants. Une communauté Japanimation... Oué, et puis on forme un parti politique, on envoie des pétitions à la Fnac pour les obliger à réserver la moitié de la surface au sol de leurs magasins aux intégrales de Naruto et à déguiser tous leurs vendeurs en Cosplayers de DB-Z! Mais ce n'est là qu'une étape, suivie de la formation d'un parti politique d'un genre nouveau qui vise le rattachement de la France au Japon et l'instauration du Japonais comme langue nationale! Et puis en film du dimanche soir sur TF1, xXx Holic!
Bah nan. Y'a combien de fans de japanim' en France suffisament motivés pour s'organiser en communauté sérieuse, ce qui serait obligatoirement très cronophage? Comptez-vous, je ne donne pas cher du résultat. D'ailleurs, vous vous auto-proclamez membres de cette alliance sacrée,prêts à transformer en profondeur le Fansub francophone. Mais qui ici peut se réclamer être membre d'une Team? Désolé si je me trompe, mais je pense bien qu'il n'y a personne. Alors faut atterrir là, la Japanim' est peu connue et c'est tant mieux. Je dirais même que c'est nécessaire à la conservation d'un certain niveau de qualité. Quant aux fansubs US, il vivront encore bien longtemps, et au vu de la moyenne d'âge du forum, nos niveaux respectifs en anglais sont TRèèèèès suffisants pour suivre la TRèèèèès grande majorité des séries. (A part GITS, j'ai finalement visioné la version traduite par la Nerae, et c'est du boulot de pros. Dommage qu'ils aient diparus, je n'ai plus personne à remercier :snif: )

fa1k3n
fa1k3n
Niveau 10
23 novembre 2008 à 19:16:58

Il n'a jamais été question du fansub dans l'histoire.
C'est alechuga qui a commencé a parler de ça.

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
23 novembre 2008 à 19:18:01

Et pas de parti politique non plus. C'est juste qu'on veut plus de partage et une vraie communauté. ( Après je me suis emporté dans mon article mais j'ai mis une note à la fin donc... )

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
23 novembre 2008 à 20:31:30

Oui, c'est surtout une question de communauté, de partage, de multiplications des articles de blogs intéressants, de running gags (nyoronyolo = maître de l'homoérotisme, j'espère lui succéder un jour !), etc.
En gros, si tu fappes sur quelque chose, fais-en profiter les autres, et inversement.

Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-39918860-1-0-1-0-blabla-the-animation.htm
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment