CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-Mon BlaBla-

Mixag
Mixag
Niveau 10
30 septembre 2008 à 18:16:15

Salut tout le monde, je passe rapidement pour vous donner ce lien qui vaut vraiment le coup dans son genre (vous connaissez peut-être déjà)
A prendre bien entendu au quarante-douzième degré:
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Manga
Enjoy!

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
30 septembre 2008 à 18:38:14

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Comment_se_d%C3%A9barrasser_des_T%C3%A9moins_de_J%C3%A9hovah_%3F

Best déencyclopédie EVAR. :content:

Mixag
Mixag
Niveau 10
30 septembre 2008 à 18:55:26

Le sommaire me fait presque fantasmer. C'est normal?
(euh, est-ce que quelqu'un ici a déjà rédigé un article de cette anti-encyclopédie?)

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
03 octobre 2008 à 18:02:48

http://www.ecranlarge.com/movie_video-view-11063-2849.php

On l'attendait... TOUS. Et ils l'ont fait. :noel:

Mixag
Mixag
Niveau 10
03 octobre 2008 à 19:50:38

Rhäââ... Juste lol :content:
Bah dit donc Niki, tu vas vraiment sur les pires sites existant au niveau mondial.

Mixag
Mixag
Niveau 10
03 octobre 2008 à 20:47:38

Heu je poste ici parce que je ne vois pas vraiment de topic approprié sur le forum et que je ne veux pas en créer de nouveau vu que ca sera très probablement hors sujet (certainement en fait :o)) ) et que je n'ai pas du tout envie de donner du boulot à ce pauvre Sardine (re- :o)) ). Donc je voudrai savoir s'il existe de bons BOUQUINS traitants du Japon, que ce soit le japon d'antan mais vraiment antan, celui de la deuxième guerre mondiale voir même le japon contemporain (enfin ca c'est dans le pire des cas). J'ai déjà lu le grand classique de la catégorie, la série des Takezo de Yoshikawa. Si l'auteur est originaire de l'Archipel je préfère, mais je vais pas faire ma fine bouche et si vous connaissez des Occidentaux en ayant écrit, je prends (à part Lian Earn). Bon et bien, merci d'avance :merci: !

PS: si vous avez quelque chose mais que vous trouvez ca trop "bâtondansl'cul" ou masturbation intellectuelle, je me jetterai dessus vous inquiétez pas :bave:

Mixag
Mixag
Niveau 10
06 octobre 2008 à 20:23:49

Et ouais, Mixag, le seul gars du forum qui arrive à tuer le blabla pendant 2 jours avec un message!
:snif2:

_skip
_skip
Niveau 10
06 octobre 2008 à 20:46:07

J'ai lu ce livre il y a quelques temps :
http://www.amazon.fr/Samoura%C3%AF-Takashi-Matsuoka/dp/225806001X/ref=sr_1_44?ie=UTF8&s=books&qid=1223318476&sr=1-44

C'est un roman, mais historiquement y'a plein d'éléments et c'est assez génial car ça t'explique comment les japs voyaient les occidentaux. Notamment que de leur point de vue ils trouvaient ces femmes blondes et rousses totalement grotesques, c'est vraiment excellent à lire.

Mixag
Mixag
Niveau 10
06 octobre 2008 à 20:58:23

Ah, merci de la réponse!
Par contre le titre du livre est un peu bateau non :question:
J'vais pas faire mon difficile alors que tu as fait l'effort de proposer un bouquin, mais tu lis quoi habituellement? (histoire que je juge de tes attentes dans le domaine de la Littérature)

_skip
_skip
Niveau 10
06 octobre 2008 à 21:21:23

Oh c'est assez varié mais surtout du polar style américain...
Je citerai entre autres Michael Connelly, Jean-Christophe Grangé, John Grisham, Marc Levy, Patricia Cornwell.

J'ai rarement lu de bouquin évoquant l'orient ou la culture asiatique, enfin sauf Geisha, les orchidées rouges de Shangai, le mandarin noir (franchement excellent!) et quelques autres moins récemment.

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
06 octobre 2008 à 23:36:58

Ah j'adore Michael Connelly pour les polars-thrillers américains quoique je dois avoir une préférence pour James Lee Burke.

Caziro
Caziro
Niveau 10
07 octobre 2008 à 21:07:16

Marc Lévy :ouch:

Beeuuurk !

Sinon, si t'as des noix, attaque toi à "Otaku, génération de la postmodernité"... Tu voulais de la masturbation intellectuelle...

Mixag
Mixag
Niveau 10
07 octobre 2008 à 21:30:36

En fait, je déteste tout ce qui ose se qualifier de livre, et qui est en fait un tissu d'inepties sans style ni forme. On pourrait citer tous les bouquins d'aventure à succès du moment, Da Vinci Code, Millenium, La Cathedral de la Mar... Pour moi tout ca c'est de la merde, du texte posé sur papier, des faits narrés bêtement et snas aucune "griffe". Pareil pour les pseudo-philosophes façon Levy, plus proche du maitre ès communication que de l'écrivain. Donc tous les gros livres écrits en taille 18 avec des feuilles épaisses comme du papier Canson et des jolies couvertures avec le nom de l'auteur qui clignote, je chie royalement et diarrhétiquement dessus. Les seuls contemporains francophones que j'apprécie: Le Clézio, et le début de Werber (même s'il ne s'agit pas d'"ouvrages")
Donc le bon bouquin pour moi, c'est le classique Folio que j'ai payé trois euros chez Majuscule, du genre Kafka, Nabokov, Céline, Huysmans, Barjavel...

alechuga
alechuga
Niveau 10
07 octobre 2008 à 22:04:39

Pour le bouquins, moi je lis ça sur le japon :

Histoire du japon de Dannielle Elisseeff (non ça s'écrit bien comme ça)

C'est un bête livre d'histoire mais très bien écrit :ok:

Pour les romans je lis que de la SF ou de l'héroïque fantasy je ne peux donc pas te renseigner.

_skip
_skip
Niveau 10
07 octobre 2008 à 22:24:17

Et bien moi, j'ai tellement été dégoûté pendant mes études de ces bouquins antiques et ringards qui ont toutes les formes et figures de style imaginables mais qui sont d'un ennui à pleurer des larmes de sang.

Du coup je lis quasiment plus que du polar, et presque que du ricain. Ben oui c'est tout ce que mes profs ont réussi à faire de moi en m'obligeant à analyser métaphores, rythmes ternaires, et autres allitérations dans ces vieux classiques littéraires.

Je lis pour me détendre, me laisser raconter une histoire, je recherche pas la perfection de la *forme* qui t'es si chère et ça ne me rend peut être pas forcément plus con que toi.

Chacun son truc.

Mixag
Mixag
Niveau 10
07 octobre 2008 à 23:01:51

_skip :d) Pour une fois j'étais pas du tout vindicatif, je ne voulais pas du tout t'attaquer personnellement! Tu t'emballes rapidement, et je ne vois vraiment pas pourquoi tu pars dans le "plus con que toi" :ouch:
C'est moi qui demande des indications de lecture, je ne vais pas m'amuser à insulter les gars qui me donnent des titres tout ça parce que j'apprécie pas vraiment. J'y suis peut-être allé un peu fort, mais c'est à cause de Lévy: je l'exècre.
Allez hop, je vais me justifier un minimum. C'est du gros HS, mais on va dire que le blabla est là pour ça, ok :ange: ?

J'ai donc la très nette impression que pas mal de monde me considère comme un peu suffisant dans le coin (non, ne niez pas :o)) ). C'est tout à fait vrai en fait, mais c'est un peu exacerbé dans le post de Skip: la perfection de la forme, je m'en tamponne l'oreille avec une babouche, et d'ailleurs je déteste la Pléïade. Mais je lis le plus souvent pour réfléchir, pour m'aider à écrire moi-même. Je passe mon temps à réfléchir, ca me rends pas plus intelligent mais beaucoup plus migraineux c'est sûr, et j'ai besoin d'alimenter en permanence avec des lectures relevées, qui m'offrent d'autre perspectives de Pensée. C'est donc le contraire de la forme que je recherche, je veux du fond, du contenu. D'où ma définition du Best-Seller qui se résume à la matière qui le compose, car le génie Littéraire réside dans la capacité de l'auteur à faire naitre chez le lecteur des impressions qui dépassent le seul cadre des sympboles couchés sur le papier. Et c'est presque impossible en respectent la forme, à part chez du Bellay ou Rimbaud ( :content: ). Les auteurs que j'ai cité sont d'ailleurs presque tous des anti-conformistes:
-Kafka: avant-gardiste en son temps.
-Huysmans: naturaliste.
-Le Clézio: roman moderne.
-Nabokov: portrait psychologique d'un pédophile, scandale dans les années 60.
-Barjavel: Philo dans un univers fictif.

Et lire un truc sans prise de tête juste pour se détendre, je sais à peine faire, sauf si le parti pris de l'humour est pleinement assumé (les Terry Pratckett)

Donc :desole:

_skip
_skip
Niveau 10
07 octobre 2008 à 23:13:18

J'ai lu qu'un seul bouquin de Levy, j'aurai pas du le citer mais c'était l'un des derniers que j'ai lu mais je voulais pas forcément dire que j'étais son plus grand fan (John Grisham par contre :coeur: ). C'était ma façon de dire que je suis aussi ouvert à autre chose que du polar.

Non en fait c'est moi qui ai utilisé les mauvais mots, en relisant mon post c'est vrai qu'il paraît super agressif et je m'en excuse. Je n'ai pas mal pris ta réponse, ma réaction était juste d'affirmer "C'est ton avis, j'assume le mien".

Il manque toujours un peu la nuance quand on écrit, c'est le défaut de ce mode de communication. Désolé pour cet incident.

Mixag
Mixag
Niveau 10
07 octobre 2008 à 23:18:33

Et bien, fait gaffe, c'est dangereux d'être aussi cinglant sans le réaliser :rire:
Avec moi on s'en fout, c'est bien fait pour ma gueule, mais quelqu'un qui n'a rien dit rien fait et qui se prend ça... :o))

Caziro
Caziro
Niveau 10
15 octobre 2008 à 23:08:29

http://www.meido-rando.net/

Votez KAGAMI !!

alechuga
alechuga
Niveau 10
15 octobre 2008 à 23:14:50

t'inquiète mixag, j'ai eu exactement le même sentiment en venant. Je pense que si les gens viennent pas c'est aussi parceque les actuels sont sur la défensive.

Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-39918860-1-0-1-0-blabla-the-animation.htm
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment