CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-Mon BlaBla-

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2014 à 15:32:22

DiZ25 Voir le profil de DiZ25
Posté via mobile le 10 juin 2014 à 15:00:43 Avertir un administrateur
C'est worth de me taper 217 épisodes + 2 films de Ojamajo Doremi au nom de ma politique de non-drop ?

:d) j'ai déjà mater la première saison (50 épisode), j'ai mis plusieurs mois pour la finir. Si tu compte la rusher c'est même pas la peine.

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
10 juin 2014 à 15:32:39

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis.

T'as des œuvres géniales qui sont appréciés pour leurs plot twists, tout comme t'as des navets qui en sont dépourvu. C'est pas fondamentalement bon ou mauvais, c'est juste un moyen, si bien utilisé, de divertir le lecteur/spectateur.
Et comme l'intérêt premier d'une œuvre de fiction c'est généralement le divertissement qu'elle procure, alors oui un bon plot twist peut rendre une œuvre plus intéressante.

Maintenant ma remarque ne si limite pas seulement aux œuvres qui reposent uniquement sur les plot twist (ça existe ?), mais elle concerne toutes celles qui en contiennent.
C'est un exemple typique d'élément qui offre une expérience significativement différente la première fois.

Je n'ai jamais dis que tu n'apprécierais pas les lectures suivantes ou les autres supports, tu peux même apprécier une œuvre de plus en plus au fil de tes relectures. Seulement ça change pas le fait que la première expérience est significativement différente, et c'est pour ça qu'il est à mon avis important de bien choisir le support via lequel on découvre une œuvre (généralement le choix n'est pas dur, l’œuvre originale étant généralement supérieure aux adaptations/remake.

"et si un truc se lit pas deux fois sans trop de mal je sais pas si c'est si bon que ça"

Je vois pas en quoi le potentiel de relecture/revisionnage/rejouabilité d'une œuvre est représentatif de sa qualité. C'est généralement synonyme d’œuvres plus profondes, plus travaillés, mais pas nécessairement plus divertissantes.

Cindia
Cindia
Niveau 37
10 juin 2014 à 15:33:43

Baisse d'un ton sinon j'me fâche Gibs !

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
10 juin 2014 à 15:34:48

Je comprend vraiment pas les gens qui s'imposent ce genre de "politique". Je parts du principe que j'aurais absolument pas le temps de faire tout ce que j'ai envie durant mon existence, je vais pas commencer à perdre mon temps avec des œuvres qui me sont désagréables. :hum:

Cindia
Cindia
Niveau 37
10 juin 2014 à 15:35:37

Tu pars d'un principe faux en même temps.

iarve
iarve
Niveau 10
10 juin 2014 à 15:36:01

Yep pareil, après ils se disent peut etre que l'anime peut devenir génial au bout d'un certains temps, ou que la fin puisse le sauver.
Enfin je sais pas.

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
10 juin 2014 à 15:36:19

Tu dois pas avoir beaucoup de centres d'intérêt alors.

LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
10 juin 2014 à 15:37:11

iarve Voir le profil de iarve
Posté le 10 juin 2014 à 15:36:01 Avertir un administrateur
Yep pareil, après ils se disent peut etre que l'anime peut devenir génial au bout d'un certains temps, ou que la fin puisse le sauver.
Enfin je sais pas.

C'est aussi le syndrome de Stockholm

c'est ce qui explique qu'autant de personnes lisent encore Naruto aujourd'hui d'ailleurs, on veut connaître la fin :hap:

Cindia
Cindia
Niveau 37
10 juin 2014 à 15:38:47

Black_Nephilim Voir le profil de Black_Nephilim
Posté le 10 juin 2014 à 15:36:19 Avertir un administrateur
Tu dois pas avoir beaucoup de centres d'intérêt alors.

Je ne parlais pas de mon cas. Mais dans l'absolu, tu aurais le temps en une vie de regarder tous les animes existant jusqu'à ta mort.

Cindia
Cindia
Niveau 37
10 juin 2014 à 15:39:45

Après je pars dans un cheminement tordu qui n'a aucun poids mais mon but est juste de t'enquiquiner hihihi. hap

iarve
iarve
Niveau 10
10 juin 2014 à 15:41:22

" Je ne parlais pas de mon cas. Mais dans l'absolu, tu aurais le temps en une vie de regarder tous les animes existant jusqu'à ta mort. "

Oui, enfin il y a peut etre d'autres choses qui t'interessent :hap: .
Alors que si tu le fais, je ne pense pas que tu aurais forcement le temps de t'adonner à tes autres hobby.

Cindia
Cindia
Niveau 37
10 juin 2014 à 15:44:09

ET SI RIEN D'AUTRE M'INTERESSE, TU ME RETORQUES QUOI JEAN-J'AI LA REPONSE A TOUT ?

iarve
iarve
Niveau 10
10 juin 2014 à 15:45:09

Bah t'as une vie plutôt triste alors et j'allumerai un cierge pour toi ce soir :-(

Cindia
Cindia
Niveau 37
10 juin 2014 à 15:47:26

Débat clos, j'ai gagné. :content:

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
10 juin 2014 à 15:49:57

:bravo:

iarve
iarve
Niveau 10
10 juin 2014 à 15:52:10

:honte:

Cindia
Cindia
Niveau 37
10 juin 2014 à 15:52:37

Un tonnerre d'happlaudissements !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2014 à 15:53:33

Cindia Voir le profil de Cindia
Posté le 10 juin 2014 à 15:47:26 Avertir un administrateur
Débat clos, j'ai gagné. :content:

:d) j'aimerai que tout sois aussi facile :bave:

Cindia
Cindia
Niveau 37
10 juin 2014 à 16:06:55

Mais rien de plus simple ! Il suffit d'acheter la série "Les Nuls" et de lire chacun des volumes !

Personnellement, je te conseille de commencer par :
"La Langue Française" : http://ecx.images-amazon.com/images/I/51lvOECsPuL._SY300_.jpg ; ainsi, tu auras une verve exceptionnelle. Ton éloquence figera tes adversaires, te donnant donc un avantage non négligeable lors de débats !
Ensuite, "Sagesse et spiritualité" : http://questions-d-etres.net/IMG/jpg/livres429.jpg ; pour acquérir une vertu morale cosmique.
Puis, "Golf" : http://www.hapshack.com/images/gLKjn.jpg ; car le Golf c'est cool !

Mais voilà le dilemme ! Ces encyclopédies coûtent excessivement chères, tu devras faire LE BON achat pour continuer par la suite.

Tu achèteras donc "Arnaque" : http://img4.wikia.nocookie.net/__cb20100525134947/desencyclopedie/images/7/79/Arnaque_pour_les_nuls.jpg ; maintenant, avec tes talents d'escroc, tu pourras voler d'autres Les Nuls.
Tu devras acheter l'"Arabe" : http://pmcdn.priceminister.com/photo/L-arabe-Pour-Les-Nuls-Livre-894186230_ML.jpg ; pour te perfectionner dans cet art.
Mais surtout, tu n'oublieras de te prémunir en achetant "Survivre en prison" : http://www.nootilus.com/blog/wp-content/uploads/2009/07/prison01_face.jpg ; on ne sait jamais. Mieux vaut être prudent.

Après, libre à toi de former ton propre parcours mais accessoirement, je te conseille : http://sitamnesty.files.wordpress.com/2010/10/le_jihad_pour_les_nuls_forsane_alizza_2-0.png

cadmant
cadmant
Niveau 10
10 juin 2014 à 16:09:47

J'arrive je vois le post de DD :rire:

Sinon j'ai fini Paraiste j'ai pas pu me retenir à attendre l'anime de la BOMBE !!!!

Il me reste plus que Akira à faire :bave:

Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-39918860-1-0-1-0-blabla-the-animation.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment