CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-Mon BlaBla-

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
10 juin 2014 à 13:41:19

Me spoiler dans des mangas que j'achète c'est pas le truc qui me fais envie quoi.
Surtout que l'animé d'Akame ga Kill est pour Juillet il me semble alors que j’achèterais le premier tome en septembre. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2014 à 13:49:07

en théorie l'anime ne peut pas dépassé le manga vue que c'est une adaptation :sarcastic:
Mais si tu commence à les acheter c'est compréhensible, je vais moi même faire abstraction de Tokyo ghoul pour acheter les manga qui ont l’air pas mal du tout.

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
10 juin 2014 à 14:01:33

C'est pas rare que des anime sortent avant que le manga soit licencié en France.

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
10 juin 2014 à 14:01:47

Sauf que si l'animé ne dépasse pas le manga (logique) au Japon, il peut dépasser le stade de la parution française.
Et pour Akame qui n'est pas encore sorti ce sera fait dès l'épisode 1. :noel:

Donc je me grille 3 des animés que je comptais voir, c'est pas grave, mais ça me saoule un peu. :noel:
Sinon c'est sympa Tokyo Ghoul oui. :play:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2014 à 14:04:27

ah oui, j'y avait pas pensé à sa :noel:

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
10 juin 2014 à 14:17:25

Pourtant c'est d'une évidence. :noel:

bod42_bis
bod42_bis
Niveau 10
10 juin 2014 à 14:19:45

j'ai enfin inazuma eleven go :bave:

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
10 juin 2014 à 14:21:01

Inazuma Eleven :hap:

DiZ25
DiZ25
Niveau 28
10 juin 2014 à 14:35:40

Vous avez quoi avec le spoil en fait je comprends pas, vous pouvez pas profiter d'une histoire en sachant ce qui va se passer ou ça se passe comment

J'ai lu Chobits quand j'avais 13 ans, j'ai rematé l'anime récemment et même si je me rappelais de tout j'ai quand même apprécié l'anime autant que si je savais pas ce qui allait se passer voire plus, tu as pas à te concentrer sur l'histoire et tu peux regarder autre chose quoi, et malgré l'anime j'ai toujours envie d'acheter le manga inversement.

Et pour un exemple avec moins d'écart j'ai maté TWGOK en même temps que je lisais les chapitres et ça passait sans mal.

iarve
iarve
Niveau 10
10 juin 2014 à 14:36:10

Je crois que je vais faire une pause d'une semaine de Monster, le temps que je me remette de ce qui c'est passé :-(

bod42_bis
bod42_bis
Niveau 10
10 juin 2014 à 14:36:25

Haar-Wyvern

c'est go la :bave:

vais pouvoir enfin jouer avec jean pierre lapin :bave:

iarve
iarve
Niveau 10
10 juin 2014 à 14:36:53

" Vous avez quoi avec le spoil en fait je comprends pas, vous pouvez pas profiter d'une histoire en sachant ce qui va se passer ou ça se passe comment "

Totalement d'accord, surtout qu'entre anime et un manga l'experience est totalement différente.

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
10 juin 2014 à 14:41:28

Bah t'es plus sensibles aux plot twists quand tu connais déjà l'histoire. Du coup pour certaines œuvres qui exploitent ce genre de concept la première expérience est très différente des suivantes.

iarve
iarve
Niveau 10
10 juin 2014 à 14:43:16

Si le plot twist est bien fait, certes tu perds l'effet de surprise, mais tu prends quand même du plaisir.

Je pourrais revoir le passage avec Euphemia dans Code Geass des 100aines de fois et toujours ressentir la même emotion.

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
10 juin 2014 à 14:48:28

C'est différent lorsque l'on achète un manga. Je regarde souvent un manga puis son animé et quelque fois l'inverse, mais quand tu achètes un manga, c'est toujours largement mieux de ne pas savoir ce qu'il va se passer.
De plus on parle de Terra Formars et Akame ga kill! des mangas ou les personnages principaux peuvent tomber comme des mouches..

LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
10 juin 2014 à 14:50:06

iarve Voir le profil de iarve
Posté le 10 juin 2014 à 14:36:10 Avertir un administrateur
Je crois que je vais faire une pause d'une semaine de Monster, le temps que je me remette de ce qui c'est passé :-(

Hahahaha

et ça ne fait que commencer

(cela dit, la mort que tu as vue est quand même assez importante dans l'histoire. Je l'aimais bien moi aussi :snif: )

DiZ25
DiZ25
Niveau 28
10 juin 2014 à 15:00:43

C'est worth de me taper 217 épisodes + 2 films de Ojamajo Doremi au nom de ma politique de non-drop ?

DiZ25
DiZ25
Niveau 28
10 juin 2014 à 15:03:16

Black_Nephilim ?
Posté le 10 juin 2014 à 14:41:28 !
Bah t'es plus sensibles aux plot twists quand tu connais déjà l'histoire. Du coup pour certaines œuvres qui exploitent ce genre de concept la première expérience est très différente des suivantes.

:d) Si ton œuvre repose sur des plot twists pour être intéressante je sais pas si elle l'est tant que ça...

Et puis le plot twist t'en as profité une fois, c'est comme si tu relisais ton manga une autre fois, faut pouvoir profiter du reste à la deuxième lecture (et si un truc se lit pas deux fois sans trop de mal je sais pas si c'est si bon que ça).

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
10 juin 2014 à 15:26:44

DiZ25 Voir le profil de DiZ25
Posté via mobile le 10 juin 2014 à 15:00:43 Avertir un administrateur
C'est worth de me taper 217 épisodes + 2 films de Ojamajo Doremi au nom de ma politique de non-drop ?

Wep.

Sale politique d'ailleurs.
Perso j'ai la politique de 50 "Watching" c'est chiant à la longue. :hap:

iarve
iarve
Niveau 10
10 juin 2014 à 15:31:32

J'avoue que ta politique serait à revoir.

Au moins tu dois bien prendre ton temps pour choisir un anime :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-39918860-1-0-1-0-blabla-the-animation.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment