On as tous des animes qu'on supporte pas. Moi même je vois des trucs parfois que j'en serai limite à plaindre les gars qui peuvent êtres fans de tels choses.
A travers ces screens et tout ça que tu as posté sur les épisodes CG, les fans ont fini par conclure que tu regardais cet anime juste pour pouvoir te foutre de leur gueule. Un tel acharnement à vouloir démontrer que cet anime était de la daube a dû, à un moment donné, passé pour du troll.
En fait faudrait que je fasse un gros pavé en repechant tout mes anciens posts pour que vous compreniez mon point de vue. Sauf que j'ai la flemme. ![]()
"A travers ces screens et tout ça que tu as posté sur les épisodes CG, les fans ont fini par conclure que tu regardais cet anime juste pour pouvoir te foutre de leur gueule. Un tel acharnement à vouloir démontrer que cet anime était de la daube a dû, à un moment donné, passé pour du troll. "
Ou alors que l'anime le passionne autant qu'il ceux qui chient des pavés longs de 3 km sur un aspect scénaristique de Code Geass, d'un tout autre point de vue. Je comprends plus ceux qui sont passionnés par le facteur WTF inépuisable de la série comme NiKi que ceux qui arrivent à discuter durant des pages entières sur un aspect scénaristique de l'anime dans le consensualisme le plus total.
Maintenant, j'aimerais qu'on m'explique une chose. Un mec passionné par le WTF qui pond de beaux pavés sur les zillions de WTF à la minute de Code Geass est considéré comme un troll qui regarde la série uniquement pour se foutre de la gueule de ceux qui apprécient. Et pourquoi est-ce que des dizaines de mecs qui discutent durant des pages entières, élaborent des théories farfelues et comparent des idées scénaristiques ne seraient pas considérés comme des trolls qui regardent la série uniquement pour se foutre de la gueule de ceux qui ne l'apprécient pas ?
Le niveau de passion est le même. Le fan est passionné par le scénar, le détracteur est passionné par le WTF.
Pourquoi est-ce que le détracteur serait inévitablement un troll ? Parce que son avis est négatif ? Parce qu'il est face à une majorité de fanboys ?
Est-ce qu'un type qui se pointe (en solitaire) et qui étale des avis positifs sur une série unanimement reconnue comme daubée dans un forum est considéré comme un troll ?...
Je trouve que tout ça rejoint un peu l'idée de Gohjiro, à laquelle j'adhère assez, ma foi. Bien sûr, un minimum de forme dans les messages serait le bienvenu, mais je refuse de voir le sarcasme comme de la provocation, mais une façon de donner une saveur aux messages et pousser les gens à réagir (but d'un forum, d'ailleurs) ; bien sûr, à outrance, le goût se perd, et je suis prêt à faire des efforts à ce niveau-là, personnellement, mais si c'est modéré, c'est teh best way pour enclencher une vague de messages qu'on appelle un débat.
"Le fan est passionné par le scénar, le détracteur est passionné par le WTF. "
y a des gars qui regardent code geass pour les WTF et qui se considèrent comme fan de la série ![]()
Oui. Depuis la diffusion de la seconde saison.
Lis ça :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-38255-69-0-1-0-0.htm#message_91801
Si un sport ne t'intéresse pas et que tu le trouves débile, éventuellement tu le dis haut et fort une fois (une seule) puis ça suffit.
Tu vas pas commencer à te pointer à chaque match de ce sport juste pour prendre des photos de tout ce que tu trouves ridicule et le balancer à la gueule des fans. Ou tout au moins si tu fais cela faut pas t'attendre à recevoir un bouquet de fleur et des mercis en retour.
T'aimes pas, t'aimes pas, c'est ton droit le plus strict. T'a pas à te forcer à suivre une série juste pour aller vider toujours plus de sacs d'ordures dessus. Ou alors faut pas t'étonner si à la longue les gens qui aiment la série ont envie de te dire que tu les gonfles sur le moyen-terme.
C'est un peu facile de chier sur un anime puis ensuite prétendre que c'est pour ouvrir une discussion constructive.
On regarde pas pour critquer on regarde pour rire. Nuff Said.
Donc ce que tu as posté c'était bel et bien pour te moquer. Enfin de toutes façons j'ai aucune envie de me brouiller avec toi, j'essayais juste de comprendre pourquoi y'avait cette ambiance bizarre sur le forum, j'ai plus ou moins eu mes réponses.
"Je trouve que tout ça rejoint un peu l'idée de Gohjiro, à laquelle j'adhère assez, ma foi. Bien sûr, un minimum de forme dans les messages serait le bienvenu, mais je refuse de voir le sarcasme comme de la provocation, mais une façon de donner une saveur aux messages et pousser les gens à réagir (but d'un forum, d'ailleurs) ; bien sûr, à outrance, le goût se perd, et je suis prêt à faire des efforts à ce niveau-là, personnellement, mais si c'est modéré, c'est teh best way pour enclencher une vague de messages qu'on appelle un débat. "
C'est un tel message que j'attends de toi depuis belle lurette. Tu refuses de voir le sarcasme comme une provocation, mais à un certain degré, on ne voit plus la différence. Alors oui, tu vas devoir te modérer, si vous (càd toi et ta troupe) faites cette effort, y'a pas de raison pour que je vous "censure" à outrance.
J'ai le même point de vu que skip sinon : c'est un peu facile de revenir pour dire "oui non mais le sarcasme c'est juste pour la forme, on veut provoquer personne", mouais j'ai un mal fou à y croire. J'y crois pas du tout même. Le problème avec beaucoup d'entre vous, c'est que le fait d'avoir visionné de nombreux animes, de fréquenter ce forum depuis si longtemps vous a donné l'illusion d'avoir des avis beaucoup plus construit et ainsi beaucoup plus juste. Ce qui est faux, désolé.
Donc calmez vos ardeurs et je m'adresse particulièrement à toi Niki. Je ne vais pas me répéter indéfiniment sur la question, le sarcasme bien dosé, l'ironie, je n'ai jamais eu l'intention de les restreindre. C'est normal dans une discussion et dans un forum d'avoir des avis de tout type, autant négatif que positif, basé sur le sarcasme et l'ironie (ou pas) mais je ne tolérais pas que certains ici défilent avec leur égo mal placé. Venir juste dans le but de se moquer de ceux qui aiment ou de ceux qui prennent CG au sérieux, c'est risible. Tourner leur message en dérision l'est tout autant.
Donc pour ma part la discussion est close, je suis fatigué de répéter sans cesser les mêmes choses, à partir de maintenant je vais être clair : oui on a le droit de pas aimer CG, on a le droit de le dire, avec du sarcasme et de l'ironie si ça vous chante mais non on va pas traîter ceux qui aiment comme des sous-merde.
Bonne journée
P.S. J'aime pas Code Geass juste pour info, un des animes qui m'a le plus fait chier avec Tenjo Tenge.
Il faudrait juste que tu nous préviennes aux moments où le sarcasme devient de la provocation selon ton point de vue et celui des autres.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-38255-69-0-1-0-0.htm#message_91327
Par exemple, la dernière partie de ce message était purement composée de sarcasme, mais puisque tu ne m'as rien fait remarquer, j'imagine que c'était juste assez bien dosé.
Si tu sens que ça devient trop, préviens, je suis personnellement prêt à faire des efforts à ce niveau-là (parce que je dois avouer qu'au bout d'un moment, le sarcasme, bien que ce soit puérile, nous permet de prendre notre pied comme c'est pas permis, et on ne sait plus s'arrêter).
Effectivement, pour le message cité, je vois rien de répréhensible.
Et puis bon désolé mais je vais passer mon temps à relever chacun des messages trollesques, expliquer en détail... Faites juste un effort et je pense pas que vous ayez besoin de moi pour ca.
/facepalm
"SALU
Qui a parlé de gamin de 12 ans sans éducation ? Pour toi parler sur un forum animé et vivant, avec peu de règles directrices et une grande liberté d'expression, signifie obligatoirement un univers régie par des adolescents en phase de rébellion ? C'est juste ridicule. "
Si l'animer et le rendre vivant signifie pour toi laisser libre court au troll, c'est ça qui est ridicule pour mo.
Tiens l'excuse de la liberté d'expression, ça devrait bien faire un bon mois que j'avais pas vu cette expression à la con. Certes, y a pas de loi contre les abrutis.
T'as pas l'air de comprendre non plus qu'on puisse débattre dans le calme plutot qu'avec le trollage. Et oui le respect des gouts de chacun est une chose importante.
La phrase en or du jour :
Merci, au moins quelqu'un qui comprend -_-.
En fait au fur et à mesure que je lis, Skip, il rox samèr.
"Si l'animer et le rendre vivant signifie pour toi laisser libre court au troll, c'est ça qui est ridicule pour mo.
Tiens l'excuse de la liberté d'expression, ça devrait bien faire un bon mois que j'avais pas vu cette expression à la con. Certes, y a pas de loi contre les abrutis. "
Le ridicule c'est de croire que liberté de ton est synonyme de troll. Et certes ol n'y a pas de lois contre les abrutis (encore heureux) même si la connerie m'irrite. Par contre à vouloir régir à tout va quand aucune atteinte s'avère fondée je trouve ça contre productif et vain. Vain car rien ne sert de vouloir imposer une ligne directrice dans les propos des gens ("bonjour on aimerait éviter tout débat animé, ah excusez moi on va se couvrir en disant qu'on veut éviter toute affirmation péremptoire c'est mieux et plus politiquement correcte, puis au fond c'est nous qui décidons ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas") Bref débat dans le débat, dans tout les cas il reste vain, car rien n'y feras ces gens viendront à la charge pour clamer leur opinion haut et fort quitte à s'en foutre sur le dos. Contre productif car la seule chose qui en sortiras c'est un alignement vers le bas, se tirer la nouille dans le même sens sa donne mal à la tête et on stagne dans la crasse intellectuelle. Rien ne vaut la collision même frontale d'opinion, au moins la joute verbale permet l'échange d'idées non timoré par le politiquement correct (j'aime ça tu le respectes donc ta gueule aha) et l'effacement des barrières générés par les clichés et la passion outrancière.
En fait au fur et à mesure que je lis, Skip, il rox samèr.
Merci, je la roxe pas si fort que ça ma mère. ![]()
gohjiro
ça ne justifie pas le fait de se moquer des fan d'un anime et de pondre un pavé en se prenant pour une encyclopédie vivante sur la Japanim.
Tu peux exprimer ton mécontentement envers un anim en restant poli.
" Donc ce que tu as posté c'était bel et bien pour te moquer. Enfin de toutes façons j'ai aucune envie de me brouiller avec toi, j'essayais juste de comprendre pourquoi y'avait cette ambiance bizarre sur le forum, j'ai plus ou moins eu mes réponses. "
Pas pour se moquer mais pour rire. C'est différent. Jveux dire j'ai pas dit "Wah le Suzakick il casse des hallebardes mais comment vous pouvez matter un truc comme ça avec autant de serieux" mais j'ai juste pouffé de rire devant l'épisode 21.
" J'aime pas Code Geass juste pour info, un des animes qui m'a le plus fait chier avec Tenjo Tenge. "
Enfin quelqu'un qui n'aime pas Tenjo Tenge. ![]()
Mes sincères excuses Sardine, les jeux font peut-être vivre la communauté un petit peu mais ça me casse les burnes de voir le topic «moyenne des animes» quand j'ouvre le forum Japanimation ![]()
T'avais raison quoi ![]()
http://img409.imageshack.us/img409/5452/fall2008v7ba0.jpg
Line-up Automne 2008.
En un mot : MONSTER
- Shikabane Hime : no scénar + action + sang + lycéenne tueuse + GAINAX + frame-rate ridiculement haut + design général à la Tengen Toppa Gurren-Lagann = JE PRENDS.
- Michiko to Hatchin : politiquement incorrecte, animé par manglobe (Samurai Champloo), réalisé par un animateur de Samurai Champloo, beaucoup d'action, un bon moment en perspective, définitivement.
- Tytania : ou Legend of Galactic Heroes 2008. Ce sera jaais aussi épique que GinEiDen, mais ça risque de poutrer tous les autres animes de cet automne au moins. C'est du Tanaka, après tout.
- One Outs : des sommes astronomiques en jeu, du gambling, Yuzo Sato à la réalisation (réalisateur de Akagi et Kaiji), le scénariste d'Akagi et Kaiji au scénario : je signe. Tout de suite. TOUT DE SUITE.
- Chaos Head : Nième adaptation d'un visual novel... qui est, cette fois-ci, catégorisé en tant qu'horreur et psychologique. SVP, faites que ce soit du Higu et non du nice boat. 12 épisodes par Madhouse.
- Tales of the Abyss : Jade in motion during 26 episodes. FUCK YEAH. Dommage que ce soit "emo facial distorsions" Sunrise qui s'en occupe. Mais OSEF, le scénario du jeu est de toute façon juste assez bon pour le format jeu vidéo, je doute que ça fonctionne en anime : du moment qu'on a Jade (Takehito Koyasu FTW!) et Tear ("Look at me, I AM WOMAN! RAWR!"), say bon. ![]()
- Mobile Suit Gundam 00 Destiny R2 Zwei : Moar Ali killing innocents, plz. Et de belles distorsions faciales chez Jesus F. Seiei seraient aussi les bienvenues. J'arrive pas à le croire, mais je deviens fan de Sunrise. Et puis soyons clairs : aucun plot device ne sera aussi /facepalm que les Trinity. Faut vraiment le vouloir, sinon...
- Kurogane no Linebarrels : Après Code Geass S1 et Code Geass R2, voici Code Geass Q3 déguisé. Réalisateur de Pokémon + histoire calquée sur Code Geass + protagoniste de 14 ans + CGs /facepalmesques de Gonzo = ÇA SENT LE WIN NANARDIESQUE§§§ ![]()
- Clannad -after story- : Faîtes que ça poutre, faîtes que ça poutre, faîtes que ça poutre, faîtes que ça poutre... pas de massacres, SVP, pas de massacres... c'est la meilleure partie du jeu, après tout... pas de massacres à la "Nagisa arc", svp, non...
...
..
.
Je n'aurai aucun temps libre cet automne.
" - Shikabane Hime : no scénar + action + sang + lycéenne tueuse + GAINAX + frame-rate ridiculement haut + design général à la Tengen Toppa Gurren-Lagann = JE PRENDS. "
Je sens plutot la grosse ébauche de fan service facon He is my master.
- Michiko to Hatchin : Manglobe. I came.
" - Tytania : ou Legend of Galactic Heroes 2008. Ce sera jaais aussi épique que GinEiDen, mais ça risque de poutrer tous les autres animes de cet automne au moins. C'est du Tanaka, après tout. "
Pas mieux.
- Chaos Head : Nitroplus.
J'aime bien le "par le studio de Death Note" dans le trailer.
" - Kurogane no Linebarrels : Après Code Geass S1 et Code Geass R2, voici Code Geass Q3 déguisé. Réalisateur de Pokémon + histoire calquée sur Code Geass + protagoniste de 14 ans + CGs /facepalmesques de Gonzo = ÇA SENT LE WIN NANARDIESQUE§§§
"
Pas mieux.
Clannad -after story-: J'espère que je matte pas Clannad pour rien. ![]()