CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-Mon BlaBla-

Mixag
Mixag
Niveau 10
12 septembre 2008 à 22:47:05

là Sardine risque d'avoir raison, tu vas fatiguer sur les MAJs ^^

_skip
_skip
Niveau 10
12 septembre 2008 à 22:51:04

D'un point de vue totalement personnel, je préfère lire une petite série de posts argumentés autour d'un anime plutôt qu'un classement résultant d'une foule de votes.

Les animes ne sont pas tous comparables 2 à 2 tant les thèmes abordés et le public visé peuvent être différents. De plus j'ai peur que la célébrité joue un plus grand rôle que la qualité réelle dans le score.

C'est un peu ce qui est intéressant avec les fiches animes aussi, on a l'occasion de lire des réactions autour d'un anime et c'est assez utile pour se faire une idée. Bien sûr certaines sont très intéressantes et bien développées, d'autres sont des conneries de 12 qui mériteraient un delete.

Tu vois alechuga, ce n'est pas tant le score qui importe lorsqu'on critique mais davantage le raisonnement ou la réflexion. Je suis pas sûr que le score obtenu suite à une addition de votes soit représentatif de la valeur d'un anime. Par contre le fait d'exposer les arguments pour et contre, même lorsque c'est fait de façon subjective (ça l'est forcément à un moment donné), c'est une information de plus grande valeur à mon estime.

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
12 septembre 2008 à 23:06:25

"On purrait un exemple concret de message hautain? "
:d) Fouille un peu le topic Code Geass, t'en as à la pelle.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-38255-48-0-1-0-0.htm#message_87992

Apparemment, celui-ci en est une.

Même je suis toujours d'avis que le "croire en le pouvoir de l'amour" est un des moments /facepalm les plus désolants de la série et ça devrait être évident... J'y peux rien, c'est comme ça que Dieu m'a fait...

alechuga
alechuga
Niveau 10
13 septembre 2008 à 01:25:16

_skip :d) le nombre de vote est là pour ça. Un mec peut se ramener et foutre direct un 20 pour mettre un anime en haut de l'affiche ce qui attirerais l'attention sur lui.
De plus une fois les notes vu tu peux renseigné plus en détail sur les topics dédié.

dhplus
dhplus
Niveau 10
13 septembre 2008 à 02:13:56

C'est bizarre, mais je suis le seul qui troll pas ici :(

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
13 septembre 2008 à 03:29:44

"Lelouch, en plein dilemme concernant une décision d'ordre POLITIQUE, demande conseil à SHIRLEY. Une. Fucking. Lycéenne. De. Fucking. SEIZE ans. Et elle lui conseille de "croire en le pouvoir de l'amour". Et il suit ses conseils. Et tout le monde est d'accord avec Lelouch, "il faut croire en le pouvoir de l'amour". "
O
M
G

Si c'est vrai, je dis bien si c'est vraiment comme ça que ça se passe, genre j'ai rien loupé d'autres. C'est juste RIDICULE.

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
13 septembre 2008 à 03:36:38

Continue ton visionnement.
J'ai hâte de lire tes commentaires sur les interminables moments /facepalm de Code Geass, d'ailleurs.
Le /facepalm est le prix à payer pour profiter du facteur WTF dans cette série, malheureusement.

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
13 septembre 2008 à 08:48:35

http://www.hyjoo.com/showpost.php?p=709832&postcount=6136

Voici mon troll qui m'aura valu une horde de fanboy Code Geass contre moi et qui fut supprimé parce que soi disant c'est du troll de poser les WTF sans les expliquer. Les WTF ne sont jamais éxpliqués dans la serie mais ça, personne n'a l'air de comprendre, la plupart de ces WTF seront inexpliquée, comment Suzaku a pu casser des HALLEBARDES avec son Suzakick, qu'est-ce qu'il foutait posté en haut. HEIN? Les WTF qui seront surement expliqués ont eu le droit a leur hypothèses...
Bah!

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
13 septembre 2008 à 11:04:42

azy les gars j'ai cobra à terminer de nouveau, lucky star, megazone 23, et pleins de série de merde vraiment space comme kamen no maid guy.

Mais là, vous me donner vraiment envie de matter cg 2 rien que pour savourer vos trolls et me lancer dans le débat. Les anime qui suscitent la passion c'est priceless.

Sinon je répond à ça :
"Je suis pas d'accord. On est pas tous des gamins de 12 ans sans cyber-éducation qui adorent un forum bordelique sans aucune organisation.
J'aime voir des fiches propres avec un avis à la fin sans avoir à passer par Animeka et pouvoir débattre de l'anime vu sans me faire lyncher par une horde de blaireaux assoiffée de cyber-fight. "

SALU
Qui a parlé de gamin de 12 ans sans éducation ? Pour toi parler sur un forum animé et vivant, avec peu de règles directrices et une grande liberté d'expression, signifie obligatoirement un univers régie par des adolescents en phase de rébellion ? C'est juste ridicule.

Le problème du débat animé et franchement je vois pas de quoi on parle j'en ai jamais vu sur ce forum qui pourrait être digne de qualifié de cyber fight (peut être cg2 mais je regarde pas le sujet par peur de spoil) est stérile. Faut quand même redescendre sur terre ce à quoi vous aspirez c'est un forum épurer de tout esprit critique, qui sombre dans le consensualisme "tu peux dire que tu n'aimes pas naruto mais ne dit pas que c'est de la merde stp, il faut respecter les gouts de chacun" c'est ridicule. C'est quoi qui vous choque sérieusement ? Votre passion, amour pour tel anime seras entamé parce qu'un connard que vous connaissez ni d'eve ni d'adam auras craché sur votre anime préféré ? Ouais respect toussa. Fin c'est aberrant à force de tout mettre dans des petites vignettes, on finit par scléroser le débat. Les gens qui trouvent que tel truc c'est de la merde vont tout simplement fermer leur gueule (et quand je dit "trouve que c'est de la merde" je table large, je parle de tout les détracteurs, bref ceux qui sont essentiel pour faire avancer un débat. Car on n'apprend strictement rien d'un anime quand on est juste entre fanboy.). Bref ça finiras par se tirer la nouille en faisant juste des résumés d'anime avec le nom du studio et pleins d'avis positif. ZUPER. Faut pas déconner un synopsis ça se lis en deux minutes, et si par la suite c'est s'enfiler une succession de perles baveuses comme "oh tel truc était bien amené, oh blabla", c'est juste inutile.

Mixag
Mixag
Niveau 10
13 septembre 2008 à 11:09:42

Bon, je comprends le point de vue de Wind et de Niki, le problème c'est que même si vos arguments sont pertinents et vérifiables, vous jugez Code Geass avec un point de vue totalement décalé par rapport à la visée de départ de l'anime. Pour des puristes qui recherche à tout prix une action "réaliste" au sens rationel du terme, un bon sens même dans le fantastique, c'est tout à fait vrai que code Geass est plutôt minable, surtout la saison 2. Je l'ai déjà remarqué pas mal de fois. Tout semble toujours tomber directement dans les mains de Lelouch, et on saute beaucoup des "étapes de procédure". Louche. On peut presque parler de triche à coté de Death Note.
Mais c'est là que se trouve votre erreur de jugement, en tout cas selon moi. Le gars typique qui suit Code Geass et qui aime ça veut du suspens, de la prise de tête de haut vol, des gros combats à 500 mechas et des rebondissements en veux tu en voilà. Au prix de détails un peu (beaucoup) éclipsés.
On est dans du Shonen-Action, à ne pas oublier.
Par contre je ne parlerai pas de troll. Ca vous a pris du temps pour taper tout ça, vous argumentez, même si c'est carrement déphasé :fou:

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
13 septembre 2008 à 11:34:58

Ya des gros pavés sur comment on est passés d'une vision indignée de l'anime a une bonheur total vu en nanar. C'est un tres long debat ce Code Geass, ceux qui le suivent depuis le debut du R2 connaisent notre point de vue et ont plutot pigés et nous laissent dans notre délire. :noel:
La flemme de deterrer tout ca par contre. :(

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
13 septembre 2008 à 11:38:25

Gohjiro, quand je vois la position actuelle du forum, même si ça m'enerve de me faire censurer a tort et a travers mais je comprend le point de vue de Sardine, si on fait comme tu dis ça deviendra carrément le BD/Mangas. En fait il faut attendre et voir quels membres resteront apres cette transition du forum, puis on pourra retrouver un forum Japanimation comme à ses grand jours. :(

_skip
_skip
Niveau 10
13 septembre 2008 à 11:44:45

Faut aussi mesurer, si on donne son avis en argumentant et en montrant bien qu'il s'agit de son avis (donc en évitant de parler comme si on se prenait pour le bon Dieu) ça passe toujours bien.

Par contre se mettre à dénigrer avec des smileys à la con sur toutes les lignes, ça c'est déjà plus du troll. Chacun doit faire gaffe à pas trop faire passer pour des cons ceux qui sont pas d'accord avec lui.

C'est pourquoi quand j'ai des coups de gueule j'évite de citer les noms d'animes si je le peux. Comme ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-90099-1-0-1-0-histoires-de-culottes-d-ecoliere-marre.htm

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
13 septembre 2008 à 11:55:15

Alalalah j'écrirai jamais en "Je-tu-moi" soyons clair. :(
Je vais pas dire c'est mon avis, j'en ai marre simplement, si vous parcouriez un peu le topic Code Geass vous verrez que je l'ai dit un nombre inculable de fois que c'est mon avis.
Pour les smileys je les mets pour aerer parce que j'aime pas les pavés tout triste, du moins ca me fait mal aux yeux. :(

"C'est pourquoi quand j'ai des coups de gueule j'évite de citer les noms d'animes si je le peux."

Ca c'est stupide parce que du coup on sait pas de quoi tu parles... :sarcastic:

_skip
_skip
Niveau 10
13 septembre 2008 à 12:04:05

Je pensais que le débat était centré sur toi mais sur la différence entre émettre des critiques et troller.

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
13 septembre 2008 à 12:13:04

Bah! Je repondais juste a ton post, hein. Si on peut plus faire d'HS... :fou:

" Je pensais que le débat était centré sur toi mais sur la différence entre émettre des critiques et troller. "

C'est totalement vide de sens quand même. :noel: Troller, objectivement parlant, c'est emettre des critiques qui amènent a créer un debat. :( On a tendance a l'oublier un troll n'est pas forcément négatif.

_skip
_skip
Niveau 10
13 septembre 2008 à 12:18:38

Alors on a un problème dans les définitions, pour moi, troller c'est provoquer, en gros chercher la merde et non le débat.

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
13 septembre 2008 à 12:20:54

Bah en fait ça depend, genre pour le "Don't feed the troll" ma définition parait plus juste mais la version la plus courant c'est la tienne. :(

_skip
_skip
Niveau 10
13 septembre 2008 à 12:32:17

Et cet incident sur code geass, c'était vraiment dans le but de créer un débat?

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
13 septembre 2008 à 12:34:58

C'etait plus des impressions que des critiques, hein. Ce qui rejoint a ce que je disais tout a l'heure a mixag, c'est mon avis. :(

Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-39918860-1-0-1-0-blabla-the-animation.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment