Je peux me servir? ![]()
Il a dit clairement n'hésitez pas
Papou222@hotmail.com pour moi
c'est hallucinant ici, on a peur de polluer les topics
Non mais la bonne blague, en tout cas pour les miens faut pas se gêné
luff_super_afro@hotmail.fr
vi on pourrai demander à JV un bandeau pub en haut xD
Non mais si vous fréquentez d'autre forum n'hésitez pas à parler de celui-ci.
Je vois que en 2 jours ça à plus bouger qu'en 3 semaines là, c'est le moment.
"Concernant la réglementation très strict, oui je sais que ça peut paraître très lourd quand on veut à tout prix crée son topic, mais voilà, j'estime qu'on s'y retrouve beaucoup mieux et que le forum est beaucoup plus agréable quand les fiches animes sont bien présentées. De même, pour les balises, ça facilite grandement la recherche (tape par exemple Seinen ou Mecha et t'as déjà pas mal de résultat satisfaisant). Après, je devrais peut-être desserrer un peu niveau obligation, mais perso un topic où je vois "Hé topik oficiel fma" avec une ligne de présentation (j'exagère mais tu le vois genre), ça me donne pas envie.
Pour le HS, je l'ai déjà dit, ça me dérange pas que vous en fassiez tant que ça reste un minimum en liaison avec la Japanime quoi. Et je suis pas d'accord pour dire que le HS alimente une communauté, si certains membres faisaient un effort sur leur propos et le respect d'autrui (là je pense à Niki, Hilarie ou encore Wind) dans un échange d'opinion, ça serait un grand pas de fait. Attention, je dis pas que tout est de leur faute, ma modération "stricte" en est également une j'en suis bien conscient, et même si je ferai des efforts à l'avenir, je n'irai pas jusqu'à autoriser tout et n'importe quoi juste pour "ameuter une communauté"."
Ouais comme d'hab, ce type de modération sied très mal au forum japanime. C'était pareil avant ta venue. Faut bien comprendre qu'avant on étaientt rattachés à mangas. Autant au début japanime à galérer à se créer une identité, autant par la suite des membres réguliers se sont formés (et je suis désolé mais pour qu'un forum vive oui c'est essentiel une élite, d'une part parce qu'elle façonne des fortes têtes qui se foutent sur la gueule gentiment en défendant leur série, ce qui auras pour conséquences irrémédiables de créer des liens forts, et des running gag qui inciteront les jeunes membres à se lancer dans la bataille,d'autres part parce qu'on ne fait pas vivre un forum japanime en se calquant sur une modération digne de "barby fait du cheval psx". Le coup des sujet propre nickel ou les conversations se limite à "naruto apprend sa nouvelle technique vous en pensez quoi ?" "quel est votre perso préféré de fma ?" "qui connait cet anime ?" etc. Les fiches animes bien faite c'est naze. Ce forum c'est pas animeka. Quand on veut des info correctes on va las bas point. ici c'est du troll intelligent qu'il faut, du débat violent, du fight, si c'est pour avoir du consensualisme c'est pas la peine. C'est pourquoi les sujet à troll sont intéressant ils permettent de lancer les débat.
Maintenant je m'en moque je donne juste mon avis, de toute façon sa fait perpet que je ne viens plus, mais bon c'est dommage car j'ai croisé des membres très intéressant, découvert de très bonne série. Mais le gros problème c'est qu'à chaque fois la modération se sent le devoir de faire un système étouffant, sans folie, tout propre qui tue toute idée de débat. Ce n'est en rien contre toi sardine hein, c'est juste un constat tes prédécesseur faisaient pareil alors bon.
"Les fiches animes bien faite c'est naze. Ce forum c'est pas animeka. Quand on veut des info correctes on va las bas point. ici c'est du troll intelligent qu'il faut, du débat violent, du fight, si c'est pour avoir du consensualisme c'est pas la peine. C'est pourquoi les sujet à troll sont intéressant ils permettent de lancer les débat. "
Je suis pas d'accord. On est pas tous des gamins de 12 ans sans cyber-éducation qui adorent un forum bordelique sans aucune organisation.
J'aime voir des fiches propres avec un avis à la fin sans avoir à passer par Animeka et pouvoir débattre de l'anime vu sans me faire lyncher par une horde de blaireaux assoiffée de cyber-fight.
+1 Miss-Canna ![]()
Moi je propose pourquoi ne pas rendre les fiches animes comme des lieux inviolables et donné libre cours sur la création et le contenu de nouveaux topic.
Les nouveaux topic comme Vosta ou vostfr, VO ou VA et anti hype ont très bien marché au vu de la fréquentation du forum. Les gens ont besoin d'opposition, d'envie de convaincre, si c'est pour qu'on soit tous d'accord dès le départ pas la peine de poster.
Bah! C'est clair mais bon le troll n'est pas tres apprécié ici alors que c'est un nid a troll... Tu parles d'un paradoxe. ![]()
Les derniers topics crées sont très sympas, c'est clair.
Niki > Tu y contribue largement, au troll.
gohjiro, alechuga > Non désolé, je ne laisserai pas filtrer le troll pour ce genre de raison. Pour aucune autre d'ailleurs. La raison pour laquelle on veut que les fiches soient bien créees? Question de respect, on présente bien son topic, on donne les infos nécessaires (juste le basique), on met la balise... Ca demande quoi? Allez, 10 minutes, tablons sur 15 grand maximum. Et au final? Une recherche plus aisée, on tombe sur un topic propre et l'information se trouve sans pb ("c'est qui l'auteur déjà?" "quel studio?" ce genre de question arrivent vite). Évidemment, ca demande un effort de la part des gens et c'est visiblement ça le problème : la flemme de faire une fiche correctement. Quand bien même ce serait bénéfique pour tout le monde.
Donc sur ce point je n'y reviendrai pas, si les fiches doivent être bien présentées, c'est pour une raison, c'est pas juste pour pouvoir me dire "bien bien, ils écoutent ce que je dis". Non ca entre nous, je m'en contre-carre, j'ai une bien belle vie et qui plus est, très éloignée de JV.
Pour en revenir rapidement sur le troll et autre échange, moi ça m'a jamais dérangé qu'un mec vienne sur un topic pour dire qu'il a détesté l'anime en question. Par contre, j'apprécie moins le ton supérieur adopté par certains et ce besoin continuel de rabaisser les autres. Crachez sur un anime qui vous a fait chier autant que vous le voulez, mais mettez-y la forme. Ouais, ça demande de l'effort, va falloir en faire de vôtre côté aussi. J'en ferai, c'est certains, mais je ne serai pas le seul, que ce soit bien clair.
"Les nouveaux topic comme Vosta ou vostfr, VO ou VA et anti hype ont très bien marché au vu de la fréquentation du forum. Les gens ont besoin d'opposition, d'envie de convaincre, si c'est pour qu'on soit tous d'accord dès le départ pas la peine de poster."
Effectivement, j'ai rien contre ces topics qui sont assez intéressant, je ne le nie pas. Mais ils n'ont rien avoir avec des fiches animes, d'où le fait que je n'impose aucune présentation ou balise. Et tu remarqueras aussi que je les ai laissé ces topics.
Donc bon, à l'avenir, ce serait bien d'arrêter de me faire passer pour le gros méchant qui kick à tout va.
Non mais Sardine je suis d'accord avec toi. Ce que je veux dire c'est pourquoi parallèlement au fiche d'anime que tu protèges tu laisses pas les trolls prospéré sur des topics libres ?
Je ne vais pas me prononcer sur les trolls de Niki vu que je n'ai jamais le temps d'en profiter, comme ils sont très vite erasés^^.
Mais alechuga, d'où te viens ce dévouement soudain au forum Japanim'? C'est vachement bien de trouver un motivé comme toi, mais je vois pas pourquoi tu cherches à t'investir aussi sérieusement.
alechuga > Parce que j'estime qu'un tel troll n'a pas sa place sur un forum, tout simplement... Certes, la justice ne punira pas tous les "malfaiteurs", autant que je ne pourrai pas empêcher les troll et le trollisme d'exister, mais je refuse qu'il se manifeste à un tel degré. Ensuite, il faut bien différencier deux type de troll. Jouer sur un sarcasme bien dosé, charier gentiment, c'est pas un problème. On vit pas dans le monde des bisounours, c'est clair. Par contre, je refuse cette attitude hautaine qui consiste à rabaisser quiconque n'est pas le même avis que soi. C'est ridicule.
Et enfin, ce n'est pas les fiches animes que je "protège". Je tiens juste à ce que ce forum ne soit pas le siège d'un groupe de personne qui se prend pour une élite en prenant le reste du monde de haut.
On purrait un exemple concret de message hautain?
Histoire que je me fasses une idée
S.V.P...
mixag
je m'investit autant parceque je pense que ce forum peut devenir beaucoup plus intéressant que beaucoup d'autre. Sur jv.com on peut charié pas mal de beau monde et c'est dommage de pas en profité alors qu'on a tout pour ça.
Regarde le GDC, c'est devenu en quelques années une des meilleurs sources d'information du net sur les jv.
P.S: si vous pouviez tous m'aidez pour le topic des notations, on va en faire une vrai bombe ![]()
Je poste demain sur les notations, mais j'ai bien peur que ca fatigue la majorité des gens d'avoir àsortir la calculette
sinon que chacun post ces notes, je ferais les calculs