CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-Mon BlaBla-

Rizo-Waal
Rizo-Waal
Niveau 2
25 mai 2008 à 11:14:55

Sympa le respect de l'opinion hein, si il trouve que les mangas sont à chier, je vois pas le problème, il a autant le droit de les détester que vous de les aimer. Mais j'oubliais qu'il y avait une certaine élite sur ce forum, une élite qui évidemment n'aime pas naruto ou bleach, qui déteste la vostfr, qui préfère toujours la version papier éponyme, qui hait plus que tout les animes trop populaire... Full respect, si si vraiment (:

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
25 mai 2008 à 13:35:32

Quand ce topikalacon se met à se prendre au sérieux, allez savoir pourquoi, j'ai qu'une envie : dégager. Ça commence à sentir la merde.

It. Was. A. Fucking. Joke.

"et on surtout on doit lire !"
:d) Et les fansubs, tu les lis pas ?

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
25 mai 2008 à 14:54:31

" Tu m'écris un bloc inutile alors que je m'étais seulement justifié. Rien ne vous empêche d'en parler, c'est sur... mais c'est quand même nul, on ne se sent pas réellement accroché dans l'histoire et on surtout on doit lire ! "

As-tu deja eu un manga dans tes mains deja? Si tu lis des scans je comprend un peu ton avis mais dans ce cas la va chez ton libraire découvrir des auteurs comme Osamu Tezuka ou Tsukasa Hojo... Le problème avec les animés c'est que c'est vraiment trop coloré et vraiment TRES lourd pour certains comme Yakitate duquel j'ai vachement plus ri dans le manga, pourtant on dit bien que les animés sont plus droles... :sarcastic:

dhplemoustachu
dhplemoustachu
Niveau 4
25 mai 2008 à 15:55:39

Je vois ça différemment, surtout rire devant du papier :peur:
Sinon je préfère lorsque c'est en couleur, même des mangas sur papier en couleurs c'est mieux. Ça donne réellement un aspect beaucoup plus réaliste, après tout c'est comme dans la vraie vie.

dhplemoustachu
dhplemoustachu
Niveau 4
25 mai 2008 à 16:00:29

Désolé du double-post, mais j'aimerais bien comprendre ce que vous aimez de plus dans un mangas sur papier que dans un anime.

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
25 mai 2008 à 17:28:31

Le format, tout simplement.

J'imagine mal les 14 tomes d'I'll adaptés en animé par exemple.

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
25 mai 2008 à 17:30:11

[ double post ]

Apres c'est pas tous les mangas qui exploitent le format sur papier :( .

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
25 mai 2008 à 17:37:42

ça dépend des animes, certains sont aussi bien en manga qu'en anime, d'autres le seront moins.
Par exemple, j'ai une préférence pour Tsubasa en version Manga car l'humour y est plus présent et certains plans mettent en avant des émotions que l'anime ne parvient pas à égaler.
J'ai detesté l'anime de Monster que je trouvais graphiquement à la ramasse alors que je suis fan du manga.
Pour Holic j'aime autant les deux car l'anime est fidèle au style et émotions du manga.

Maintenant j'ai toujours aimé lire, je dévore tout ce qui me tombe sous la main.

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
25 mai 2008 à 17:48:24

"Je vois ça différemment, surtout rire devant du papier :peur: "
:d) Et rire devant de simples dessins qui défilent, c'est mieux, peut-être ?

"Sinon je préfère lorsque c'est en couleur, même des mangas sur papier en couleurs c'est mieux. Ça donne réellement un aspect beaucoup plus réaliste, après tout c'est comme dans la vraie vie."
:d) C'est sûr. Faudrait que tu me présentes quelqu'un qui a les cheveux bleus ou rose...
Et niveau réalisme, on repassera, avec le temps, l'animation n'a pas positivement évolué, loin de là. Ça me fait toujours doucement rigoler quand les gens disent "c'est vieux, donc c'est moche et mal animé", alors que des animes comme Macross ou Legend of Galactic Heroes sont tellement mieux animés et plus réalistes que la plupart des trucs d'aujourd'hui : l'ironie, c'est qu'avec le temps, l'animation n'est pas devenue meilleure : elle s'est empirée ! Les animateurs n'ont pas cherché à mieux animer, ils ont cherché de nouvelles façons de redessiner le moins de trucs possibles : c'est ce qu'on appelle la lazy animation, et tous les animes en contiennent. TOUS.

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
25 mai 2008 à 17:56:41

" c'est ce qu'on appelle la lazy animation, et tous les animes en contiennent. TOUS. "

Gundam nous montre bien cette progression de l'animation avec les montages qui se repetent de plus en plus et les mechas designs repompés :( .

LOSANGELESGANGS
LOSANGELESGANGS
Niveau 4
25 mai 2008 à 17:57:44

Je trouve ça plus réaliste, je sais pas mais rien que tenir un livre m'effraye. Sinon je peux mieux comprendre pourquoi vous aimez lire sur papier.
Sinon pour rendre le forum plus actif, chaque personne qui poste le premier message d'une nouvelle page sur « -Mon BlaBla- » aura un cadeau que j'enverrais surement par MSN.

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
25 mai 2008 à 17:59:34

Tu sais je veux quoi comme cadeau pour mon post de cette page... que t'arrêtes tes conneries :hap:

LOSANGELESGANGS
LOSANGELESGANGS
Niveau 4
25 mai 2008 à 17:59:43

En fait, je vais me mettre aux mangas. Les seules fois que j'en achète, c'est lorsque la série n'est pas adaptée ou pas encore adaptée en anime comme Ura Peach Girl (la suite)...

LOSANGELESGANGS
LOSANGELESGANGS
Niveau 4
25 mai 2008 à 18:00:30

Ce n'est pas parce que mon avis diffère du tiens que cela se nomme "une connerie". Nous avons une vision différente des choses.

Hilarie
Hilarie
Niveau 10
26 mai 2008 à 03:20:49

Mais il y a aussi une catégorie caché , qui contient que QUELQUES titres , celles des animes éclatant la version manga :oui:

Mon meilleur exemple serait Beck , sublime en manga , mythique en anime ! ( Brainstorm :bave: )

Hilarie
Hilarie
Niveau 10
26 mai 2008 à 03:21:51

Je trouve dommage qu'ils aient changé les paroles des chansons pour la version anime , mais bon , cetait plus simple d'en écrire de toute nouvelle ^^

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
26 mai 2008 à 12:26:39

Ah c'est toi dhp... dans ce cas la jveux toutes ta gallerie images et video hentai :bave:

Sinon personne n'a lu I'll par ici ?

Sardine
Sardine
Niveau 17
26 mai 2008 à 12:47:50

En même temps, l'anime Beck s'arrête beaucoup trop tôt.

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
26 mai 2008 à 14:23:19

"Sinon je préfère lorsque c'est en couleur, même des mangas sur papier en couleurs c'est mieux. Ça donne réellement un aspect beaucoup plus réaliste, après tout c'est comme dans la vraie vie."
:d) C'est sûr. Faudrait que tu me présentes quelqu'un qui a les cheveux bleus ou rose...

Lmao bien vu XD

Sardine
Sardine
Niveau 17
26 mai 2008 à 21:30:58

Tu vas rire Kath, mais au Japon, ça existe...

Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-39918860-1-0-1-0-blabla-the-animation.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment