A propos je deconseille de voir les OAVs avant d'avoir lu le manga, même si ils ne font que reprendre l'arc Tsurugizaki ( fin tome 5 - fin tome 8 ), ya beaucoup de scenes qui proviennent de la suite de la série . Sinon l'aspect poétique de la série est respecté par ces OAVs, la production releve de la Main de Dieu
( produit en 2002 *o* ), le coté Slice of Life est surtout mis en valeur par ces OAVs, le drame et le sport sont mis de coté ( de toute facons le basket n'est vraiment pas le principal dans le manga même si "Believe in your Future" était FUCKING EPIC
), la prestation des Seiyuus est plutot moyenne ,j'aime pas la facon dont est prononcé le "Atcho" d'Akane par exemple. J'ai toujours du mal a passer du support Manga au support Animé faut dire
. Oh et puis l'OST retranscrit bien l'ambiance et l'atmosphère de Kouzu, les decors font un peu aquarelle par contre, sur des animés comme True Tears c'est plutot apréciable, mais Asada fait preuve d'un grand photo réalisme dans le manga ce qui fait que ce choix est plutot préjudiciable.
En conclusion bon OAV certes mais franchement jetez plutot un coup d'oeil au manga d'abord
.
Oh, et puis need more ASADA Hiroyuki, need to serialize Tegami Bachi in France
.