CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-Mon BlaBla-

Caziro
Caziro
Niveau 10
21 février 2008 à 19:02:03

Dédicace à Wind
http://nautilus-anime.com/images/image_b/tosdiv0265jp_b.jpg

Sacrai29
Sacrai29
Niveau 10
21 février 2008 à 22:00:07

Dansa med oss
Klappa era händer
Gör som vi gör
Ta ngåra steg åt vänster
Lyssna och lär
Missa inte chansen
Nu är vi här med
Caramelldansen
O-o-oa-oa...

:content:

fa1k3n
fa1k3n
Niveau 10
22 février 2008 à 02:19:02

Je mène une enquète et je dois dire que suite a des comportements étranges je suis assez troublé, Caziro serait-il la doublure de notre ami Pedobear?

Ortenrosse
Ortenrosse
Niveau 7
22 février 2008 à 03:27:00

Tu ne peux pas comprendre. (c)

Sinon le modérateur est en vacances ?

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
26 février 2008 à 01:36:34

O_________________________________________________
_______O
L'épisode 20 de Kaiji.
Je pense que le smiley en dit long.
Jamais j'aurais cru que Kaiji pouvait aller aussi loin...

Caziro
Caziro
Niveau 10
26 février 2008 à 09:15:32

Ouais c'possible fa1k3n, après tout... pourquoi pas ?

Hanayome
Hanayome
Niveau 10
27 février 2008 à 13:18:08

ortenrosse => Sardinoute n'a plus accès à internet pour l'instant :)
Mais ça ne devrait pas tarder :ok:

dagueurdevil
dagueurdevil
Niveau 9
29 février 2008 à 07:26:30

Hmmmmm la chanson thème de princesse mononoké en live par Joe hisaishi au piano accompagné d'un violon et d'un Erfu . C'est magnifique .

http://www.dailymotion.com/relevance/search/princesse%2Bmononoke/video/x1fpvo_joe-hisaishi-live-princesse-mononok

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
08 mars 2008 à 00:13:26

http://sovietvoice.free.fr/?p=62
Énaurme. :coeur:

Hilarie
Hilarie
Niveau 10
14 mars 2008 à 18:28:30

Oula , j'ai commencé Genshiken ( saison 1 ! ) , et franchement , c'est excellent :hap:

Et j'aimerais aussi savoir , en quoi la saison 2 est moins bonnes ?! ( selon les dires ^^' )

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
14 mars 2008 à 18:58:59

Moins drôle, plus slice of life, moins de Saki-awesomeness, moins de Madarame-awesomeness. Ogiue est awesome, mais ne suffit pas pour compenser.

Hilarie
Hilarie
Niveau 10
14 mars 2008 à 20:06:51

Ouch ... moins de Madarame-awesomeness !?!?

How the fu*k could this be !? :snif:
J'vais me tapper quand même de toute facon ^^'

La version papier elle est ... ?

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
14 mars 2008 à 20:54:42

Pareille.
Avec 12 ou 13 chapitres de plus absents dans l'anime.

Ortenrosse
Ortenrosse
Niveau 7
14 mars 2008 à 21:21:22

Pareil dans la forme mais pas dans le fond.
L'anime rajoute plein d'inutile (sauf l'épisode 5 de la saison 2, culte) et la saison 2 est ratée par rapport à la première.
En ce qui concerne le manga, je le conseille vivement, qui traite les différents points de façon plus claire et plus intéressante, et surtout a une fin pas aussi minable que celle de l'anime. Niveau chara-design, je préfère nettement celui du manga qui fait plus adulte, les couleurs de l'anime sont fades et assez bizarres. En plus, édition de qualité par Kurokawa.

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
23 mars 2008 à 14:04:00

http://www.animenewsnetwork.com/news/2008-03-23/blade-of-the-immortal-tv-anime-confirmed-for-summer
OH GEASS
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
OOOOOOOOOOO !!!!

Quelles sont les chances que Bee Train, studio de merde inside, fasse un bon anime à partir de l'un des mangas les plus épiques, les plus cultes et les plus soignés qui soient ? Une sur cent ? Une sur mille ? Une sur OVER NINE THOUSAND ?

Zetsubou shita... T____T

Ortenrosse
Ortenrosse
Niveau 7
23 mars 2008 à 17:33:18

Tu as enfin commencé le manga ?
Youpi, avec de la chance on aura droit à du Kajiura dans des combats lents et chiants dans une ambiance massacrée.

Hilarie
Hilarie
Niveau 10
23 mars 2008 à 22:10:25

L'histoire dépote en tout cas :ouch:

Et franchement , l'équipe qui s'occupe du titre a quand même des bombes à leurs actif ! ( .Hack// , Samurai Champloo , etc... )

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
24 mars 2008 à 14:38:40

Tu as vu Noir ? L'anime qui aurait dû être un film parce que NOTHING EVER FUCKING HAPPENS ?
Tu as vu son clône, Madlax ? L'anime qui aurait dû faire une douzaine d'épisodes mais rallongé à 26 avec des passages où NOTHING EVER FUCKING HAPPENS ?
Tu as vu .hack//SIGN, l'anime qui aurait dû faire 13 épisodes parce que dans sa première moitié, NOTHING EVER FUCKING HAPPENS ?
Tu as vu Tsubasa Chronicle, où NEVER *EVER* ANYTHING FUCKING HAPPENS durant 52 épisodes ? (excusable parce que le manga traînait de la même façon...)
Tu as vu El Cazador de la Bruja, où NEVER EVER FUCKING HAPPENS IN ALL 26 EPISODES ??!

Bee Train...

Putain, on dirait une blague.

Et elle est même pas drôle.

Déjà que le style de Samura est difficilement animable, en plus, ils prennent un studio qui se dit un "hôpital pour animateurs", qui reçoit les animateurs qui viennent de sortir de l'école pour faire quelques bouses avec des still-frames qui durent 10 minutes, des bouches qui ne bougent pas quand le personnage parle et un chara-design aussi détaillé que les backgrounds spacieux et vides. Leurs animateurs sont nuls, tout simplement, et l'animation est extrêmement cheap.
Les scénarios traînent toujours en longueur avec des histoires anecdotiques qui tiennent en deux minutes mais rallongés à 10 fois cette longueur pour des LOOOOOOOONGS passages LOOOOOOOOONG et CHIAAAAAAAANTS où il se passe JAMAAAAAAAAAAIS QUE DALLE.
Et du coup, l'ambiance en prend un sacré coup : on a du Yuki Kajiura (j'ai toujours préféré Yoko Kanno parce que son style est plus subtile et se marie plus avec les scènes, alors que celui de Kajiura est trop direct, trop violent, dès qu'on l'entend, on sait que si on avait été dans un anime non-Bee Train, la scène qui débute risque de tout péter) qui compose des morceaux posés là pour le fun, des paysages qui durent des minutes entières à l'écran, des longs passages de blabla chiant et inutile où il se passe strictement rien...

Et on me fait croire qu'avec ce curriculum, ils vont animer BotI ? Déjà qu'ils ont une peur chronique de montrer du sang, couplé à leur animation minimaliste, on a des scènes comme dans Noir, où une silhouette noire s'écroule sur un fond blanchissime sans aucun signe de sang, et PAF, voilà une scène d'action. Ça dépote tout, hein ?

Si on compare à Madhouse, qui est LE studio désigné pour animer BotI, Bee Train fait ENCORE plus pâle figure. Prenons Noir et Gunslinger Girl : dans Noir, quand un personnage meurt, le fond devient blanc, sa silhouette devient noire et il s'écroule sous une mauvaise animation ; dans Gunslinger Girl, quand un personnage meurt, on le voit criblé de balles et de sang et il s'écroule lourdement en arrachant les stores derrière lui qui laissent entrer dans la salle un filet de lumière du jour magnifiquement typique de Madhouse.

L'anime Madhouse le mieux animé de ces derniers mois, c'est Shigurui, une autre histoire de samurais assez violente et sérieuse. L'histoire progresse à chaque épisode, chaque scène est un vrai délice et a son utilité, on a des gros plans sur les blessures crades des personnages avec une précision et un sens du détail d'ordre littéralement anatomique, tellement que chui sûr qu'ils avaient un médecin dans la salle d'animation. Et niveau ambiance, on a dans les scènes d'action une sorte de geignement de douleur constant en background, une musique tribale et des bruitages d'horreur continus, tout pour scotcher le spectateur.

LOL AT BEE TRAIN qui veut faire une adaptation précise d'un manga (sanglant) aussi bien que Madhouse.

Toujours réticent ?

J'en ai d'autres, des pavés anti-Bee Train comme ça, t'inquiètes pas.

Caziro
Caziro
Niveau 10
24 mars 2008 à 15:27:16

Wind, je ne me prétends pas avoir le bon raisonnement, mais après avoir lu ton pavé, je dirai que tu préfères le grand spectacle à la poésie. (des paysages, des silhouettes noires sur fond blanc...). J'ai pas vu les 3/4 des animes dont tu parles, mais c'est ce que j'en ressors, je dis pas que tu as tort, mais c'est ce qui ressort de ton argu' quand on n'a pas forcément vu les dits animes.

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
24 mars 2008 à 16:50:49

Je me suis aussi posé la question : peut-être que le style de Bee-Train se veut poétique, moins "violent" et plus contemplatif que le reste des animes très directs et très violents. Mais... quand je vois des personnages qui restent dans la même position plusieurs minutes, des paysages qui durent plusieurs minutes à l'écran, les bouches absentes à l'écran quand le personnage parle, et quand elles sont présentes, il y a 3 dessins à tout casser, et même les mâchoires ne vont pas de bas en haut quand les personnages parlent de profile. Rajoute à ça des dialogues qui mènent nulle part, qui ne servent à rien et qui durent parfois la moitié de l'épisode, tu te dis que leur but n'est pas de faire de la poésie, mais tout simplement de ne pas trop se casser le cul à animer ou à faire une vraie histoire.

Et puis je doute que leurs histoires sont vraiment "sujet à poésie", puisque les thèmes abordés montrent réellement un anime qui se veut sombre et mature. Mais la plupart du contenu de ces animes est constitué de pur blabla. J'aurais envie de dire que c'est anecdotique, mais MÊME PAS, ce blabla ne sert à rien, ne mène nulle part, il n'a aucune utilité dans le scénario ou dans le développement des personnages ; ce n'est même pas du slice of life vu qu'on est en plein dans une intrigue, là. C'est ce que je veux dire par "il se passe rien" : on dirait que les scénaristes, en écrivant leurs scripts, repensent à la conversation qu'ils ont eu avec leur laitier sur la pluie et le beau temps et a eu la flemme de faire avancer son histoire (de trouver de bonnes idées, etc.) et a préféré foutre ça.

Et ça avantage les animateurs, qui n'ont pas à faire trop d'effort pour animer tout ça : deux personnages debout pendant des heures sans se remuer ne serait-ce que pour se gratter qui parlent. Blaaaaaaaah blaaaaaaaaah blaaaaaaah blaaaaaaaah blaaaaaaaaah...
Quant aux scènes d'action, franchement, quand on voit Tsubasa Chronicle la série par rapport aux OAVs, on sent vraiment la différence : dans les OAVs, il y a plusieurs dessins à la seconde, l'animation est si fluide qu'on y voit que du feu, alors que dans l'anime, ça manque sévèrement de "dessins à la seconde", et on prend des angles de caméras très "commodes" qui permettent de ne pas trop se fouler pour créer le mouvement.

Bref, Bee-Train égale pas poésie, Bee Train égale studio de merde qui n'aime pas se fouler pour faire de bons animes. Vas voir .hack//SIGN, Noir ou El Cazador de la Bruja pour comprendre.

Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-39918860-1-0-1-0-blabla-the-animation.htm
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment