@Pilmou
Je sais qu'il y a pas mal de gens qui ont du mal avec les NVL, perso c'est le format que je préfère, je trouve ça plus immersif.
J'ai du mal à comprendre, mais bon soit, malheureusement tu passes à coté d'un tas de bons VN (pas que du Type-Moon, Saya no Uta ou Umineko par exemple...).
Tsukihime, personnallement c'est un des meilleurs VN que j'ai fais (Type-Moon fanboy!!) mais c'est vrai qu'il faut un peu de temps pour que ça démarre, et c'est très amateur (et très moche dans l'ensemble
). Dommage de passer à coté quand même, m'enfin on aura peut être le droit à un anime un jour (Ufotable pls). Ou peut être que tu seras plus intéressé par le remake du VN.
Melty Blood ça a beau être un doujin à la base, ça fait longtemps que ça n'en est plus un, il a eu le droit a de nombreuses sorties en arcade, sur console et même a quelques portages sur PC ; et le jeu est extrêmement joué depuis presque 10 ans en tournois, il a même été présent plusieurs fois officiellement à l'EVO (EVO ou les jeux de ce type sont rares).
Kara no Kyoukai j'aime beaucoup tu t'en doutes (et j'aime particulièrement le personnage de Shiki, mais bon OSEF), je vois pas comment on peut considérer ça comme de la merde vu les arguments de poids de l'anime, mais bon soit, t'aime pas et t'es loin d'être le seul.
Enfin bref tout ça pour dire que c'est dommage que tu te fasses un mauvais avis sur Melty Blood pour une histoire de NVL, mais bon dans le fond c'est sans grande importance.