CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-Mon BlaBla-

cadmant
cadmant
Niveau 10
20 avril 2014 à 15:31:01

Mouai

Wewerehappy
Wewerehappy
Niveau 53
20 avril 2014 à 15:41:22

Diz

Tu l'as passé quand ton bac, parce que je crois qu'ils ont changé la façon de noter la philo, pour que ça soit plus "équitable et académique"

iarve
iarve
Niveau 10
20 avril 2014 à 15:59:24

Ils ont changé à peu près tout dans les programmes il me semble.

Pour changer j'ai fait partie de l'année " cobaye " avec le bac d'histoire en premiere toussa toussa

JamesJoyce
JamesJoyce
Niveau 10
20 avril 2014 à 16:04:22

iarve ?
Posté le 20 avril 2014 à 15:22:08 !
Me suis pas exprimé et est fait une grosse faute d'orthographe soz.

En fait je voulais dire que la philo au lycée te sert à rien, cela ne t'apprend pas à réfléchir, au contraire.

En tout cas en S, c'est pas en 2 heures par semaine que le professeur, aussi bon qu'il soit, puisse y arriver.

:d) Perso j'ai entre 3 et 4h de philo par semaine...
Et je vois pas en quoi on n'apprend pas à réfléchir, par exemple mon prof insiste tjs sur la nécessité de trouver les arguments fondateurs et implicites d'un texte, sur la désacralisation de la philo comme matière au profit d'une recherche quotidienne de la sagesse, sur le besoin de se cultiver pour sortir des préjugés issus de ce qu'on nous apprend à l'école, etc. Bon, je le trouve parfois un peu malhonnête avec les auteurs mais c'est vrai que le nb d'heures de cours est trop serré pour un exposé exhaustif...
Mtn comme la plupart des gens dorment en cours forcément ça ne présente pas bcp d'intérêt.

DiZ25 ?
Via mobile le 20 avril 2014 à 15:13:30 !
Sanageyama ?
Posté le 20 avril 2014 à 13:15:24 !
La forme, c'est à dire ?

On te note sur ta capacité à coucher tes idées et les organiser sur le papier de manière ordonnée et cohérente.

Pas à donner l'avis des autres.

:d) certes mais une copie qui fait montre de culture, pas forcément philosophique, sera valorisée, à rigueur d'argumentation égale

DiZ25
DiZ25
Niveau 28
20 avril 2014 à 16:04:48

Wewerehappy ?
Posté le 20 avril 2014 à 15:41:22 !
Diz

Tu l'as passé quand ton bac, parce que je crois qu'ils ont changé la façon de noter la philo, pour que ça soit plus "équitable et académique"

:d) En 2009

DiZ25
DiZ25
Niveau 28
20 avril 2014 à 16:07:32

certes mais une copie qui fait montre de culture, pas forcément philosophique, sera valorisée, à rigueur d'argumentation égale

:d) Pourquoi se faire chier à avoir une tête bien pleine quand on a déjà une tête bien faite

Je préfère avoir 16 parce que je sais structurer ma pensée que 18 parce que j'ai appris trois tonnes de références par cœur ou 14 parce que j'ai juste compté sur les références pour compenser mon incapacité à structurer.

JamesJoyce
JamesJoyce
Niveau 10
20 avril 2014 à 16:10:01

Pourquoi se faire chier à avoir une tête bien pleine quand on a déjà une tête bien faite
:d) je sais pas quoi répondre à ça...

star93
star93
Niveau 9
20 avril 2014 à 16:10:31

Sa sert a quoi de crée des animé si c'est pas pour les fini correctement ?

bod42_bis
bod42_bis
Niveau 10
20 avril 2014 à 16:13:52

la tune

Wewerehappy
Wewerehappy
Niveau 53
20 avril 2014 à 16:29:40

DiZ25

Du coup, je l'ai passé 2 ans après toi.

Et ils nous avez bien expliquer en gros qu'ils avaient changé la notation et c'était :
40% structures(donc formes), 40% connaissances (donc "fond"), et 20% problématiques

DiZ25
DiZ25
Niveau 28
20 avril 2014 à 17:09:44

JamesJoyce ?
Via mobile le 20 avril 2014 à 16:10:01 !
Pourquoi se faire chier à avoir une tête bien pleine quand on a déjà une tête bien faite
je sais pas quoi répondre à ça...

:d) Normal, j'ai paraphrasé Montaigne, ça donne tellement plus de profondeur à ma phrase qu'un argument en bonne et due forme...

wewerehappy ?
Posté le 20 avril 2014 à 16:29:40 !
DiZ25

Du coup, je l'ai passé 2 ans après toi.

Et ils nous avez bien expliquer en gros qu'ils avaient changé la notation et c'était :
40% structures(donc formes), 40% connaissances (donc "fond"), et 20% problématiques

:d) C'est con parce qu'il y a pas vraiment d'intérêt à avoir des connaissances dans une démarche de réflexion personnelle (le seul intérêt de la philo telle qu'elle est enseignée en S étant justement d'apprendre à faire ça).

DiZ25
DiZ25
Niveau 28
20 avril 2014 à 17:10:41

star93 ?
Posté le 20 avril 2014 à 16:10:31 !
Sa sert a quoi de crée des animé si c'est pas pour les fini correctement ?

:d) Ils auraient du mettre "medetashi medetashi" à la fin de Haganai pour te faire plaisir

JamesJoyce
JamesJoyce
Niveau 10
20 avril 2014 à 17:18:59

DiZ25 Voir le profil de DiZ25
Posté via mobile le 20 avril 2014 à 17:09:44 Avertir un administrateur
JamesJoyce ?
Via mobile le 20 avril 2014 à 16:10:01 !
je sais pas quoi répondre à ça...

:d) Normal, j'ai paraphrasé Montaigne, ça donne tellement plus de profondeur à ma phrase qu'un argument en bonne et due forme...

J'avais remarqué, d'où le paradoxe. Ca ne donne pas de "profondeur" (wait wat) tout simplement parce qu'il disait qu'il valait :d) mieux :g) avoir une tête bien faite qu'une tête bien remplie.
A remarquer que le fait même que j'avais décelé Montaigne va dans mon sens.

C'est con parce qu'il y a pas vraiment d'intérêt à avoir des connaissances dans une démarche de réflexion personnelle (le seul intérêt de la philo telle qu'elle est enseignée en S étant justement d'apprendre à faire ça).

:d) Tu ne peux pourtant pas réfléchir de manière pertinente sans une base de données préliminaire...

iarve
iarve
Niveau 10
20 avril 2014 à 17:19:56

James > Pour moi, c'est comme si tu commençais les mathématiques en terminal, sans jamais en avoir fait, et que l'on te demande d'avoir un raisonnement de qualité.

C'est juste pas possible avec si peu d'heure.

Après je suppose que ça dépend des professeurs aussi.

" le seul intérêt de la philo telle qu'elle est enseignée en S étant justement d'apprendre à faire ça "

A part la culture G, et encore c'est beaucoup trop superficielle.
J'ai l'impression d'avoir plus philosophé en grec/latin qu'en philo.

Mais bon, " Se moquer de la philosophie, c'est philosopher " comme dirait Pascal, donc je suppose que ça m'a été utile.

JamesJoyce
JamesJoyce
Niveau 10
20 avril 2014 à 17:23:16

(putain les flèches dans mon post précédent c'est n'importe quoi)

iarve Voir le profil de iarve
Posté le 20 avril 2014 à 17:19:56 Avertir un administrateur
James > Pour moi, c'est comme si tu commençais les mathématiques en terminal, sans jamais en avoir fait, et que l'on te demande d'avoir un raisonnement de qualité.

C'est juste pas possible avec si peu d'heure.

Après je suppose que ça dépend des professeurs aussi.

:d) Nan mais c'est pas qu'en philo que t'apprends à raisonner, le raisonnement scientifique est sur quelques plans similaire, t'apprends à décortiquer un texte dès la 2nde en français, etc. etc.

Il me semble que dans l'intitulé officiel, il est dit quelque chose du genre "la philosophie est la discipline reine de la filière S", à savoir que toutes les matières y convergent

Quentip
Quentip
Niveau 5
20 avril 2014 à 17:28:50

Non, la vérité c'est la Phy/Chi. :ok:

DiZ25
DiZ25
Niveau 28
20 avril 2014 à 17:33:15

Il me semble que dans l'intitulé officiel, il est dit quelque chose du genre "la philosophie est la discipline reine de la filière S", à savoir que toutes les matières y convergent

:d) La discipline reine est coef 2-3 et est enseignée à peu près quoi.

BS je dis, c'est juste la suite de ton français de lycée mais moins focalisée sur la littérature elle même (d'ailleurs on fait plus de français au lycée, juste de la littérature, je sais pas quand ils vont changer l'intitulé) et plus sur la dialectique.

JamesJoyce
JamesJoyce
Niveau 10
20 avril 2014 à 17:42:40

La discipline reine est coef 2-3 et est enseignée à peu près quoi.
:d) Certes.

BS je dis, c'est juste la suite de ton français de lycée mais moins focalisée sur la littérature elle même (d'ailleurs on fait plus de français au lycée, juste de la littérature, je sais pas quand ils vont changer l'intitulé) et plus sur la dialectique.
:d) La structure d'un cours de philo et celle d'un cours de français n'ont rien à voir... Après peut-être que ça dépend des profs, mais le mien ne nous fait étudier aucun texte par exemple, c'est du cours magistral par notion + un peu de méthode.

J'imagine que, comme disait iarve, tout dépend des méthodes d'enseignement.

Iopa56
Iopa56
Niveau 10
20 avril 2014 à 17:58:29

Qui pour créer un topic sur No Game No Life ? :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-39918860-1-0-1-0-blabla-the-animation.htm
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment