iarve ?
Posté le 20 avril 2014 à 15:22:08 !
Me suis pas exprimé et est fait une grosse faute d'orthographe soz.
En fait je voulais dire que la philo au lycée te sert à rien, cela ne t'apprend pas à réfléchir, au contraire.
En tout cas en S, c'est pas en 2 heures par semaine que le professeur, aussi bon qu'il soit, puisse y arriver.
Perso j'ai entre 3 et 4h de philo par semaine...
Et je vois pas en quoi on n'apprend pas à réfléchir, par exemple mon prof insiste tjs sur la nécessité de trouver les arguments fondateurs et implicites d'un texte, sur la désacralisation de la philo comme matière au profit d'une recherche quotidienne de la sagesse, sur le besoin de se cultiver pour sortir des préjugés issus de ce qu'on nous apprend à l'école, etc. Bon, je le trouve parfois un peu malhonnête avec les auteurs mais c'est vrai que le nb d'heures de cours est trop serré pour un exposé exhaustif...
Mtn comme la plupart des gens dorment en cours forcément ça ne présente pas bcp d'intérêt.
DiZ25 ?
Via mobile le 20 avril 2014 à 15:13:30 !
Sanageyama ?
Posté le 20 avril 2014 à 13:15:24 !
La forme, c'est à dire ?
On te note sur ta capacité à coucher tes idées et les organiser sur le papier de manière ordonnée et cohérente.
Pas à donner l'avis des autres.
certes mais une copie qui fait montre de culture, pas forcément philosophique, sera valorisée, à rigueur d'argumentation égale