CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-Mon BlaBla-

Hilarie
Hilarie
Niveau 10
11 novembre 2007 à 18:29:35

La fin est TRÈS nulle à ce qu´il parait ^^´
Heureusement que ya Revenant Wings pour ( peut-être ) arrangé tout cela :hap:

Iron_Yaya
Iron_Yaya
Niveau 9
11 novembre 2007 à 19:06:30

C´est peut-être mieux d´employer le terme "re-utiliser" dans ce cas-là, parce que si on commence à dire que Final fansatsy 4 a pompé sur final 3 qui a pompé sur final fantasy 2 qui a pompé sur final fantasy 1 ... ça fait beaucoup de chose pour pas grand chose :(

Ouais le système de combat m´a tout de suite fait penser à vagrant story , bon moi j´ai jamais eu le courage de passer le premier donjon mais a ce qu´il parait c´était un bon jeu à l´époque...
Et on reconnait aussi le style du chara-designer, qui est très bon
même si au premier abord j´avais trouvé ça un peu lisse, je trouve qu´ils ont tous un peu des têtes de minets , limite boys band , même Bash on dirait qu´il a la vingtaine...
Mais bon, une fois habitué, ça passe .

dhp2rules
dhp2rules
Niveau 7
11 novembre 2007 à 19:52:36

J´ai jamais compris comment on pouvait aimer les derniers FF... C´est si décevant comparé aux anciens volets de la saga :(

Iron_Yaya
Iron_Yaya
Niveau 9
11 novembre 2007 à 20:00:56

On peut aimer parce qu´ils sont nouveaux... et plus beaux... et entre autres...

dhp2rules
dhp2rules
Niveau 7
11 novembre 2007 à 20:22:51

Justement, pour moi, le graphisme ne fait pas la beauté du jeu. Quand on rejoue à la NES, avec un FF3 en japonnais... on y prend énormément de plaisir! Et encore sur la PS2, c´est formidable de passer de longues heures sur les 4 CD de FF6. Sur les derniers final fantasy, on a beau avoir des personnages bien dessinés avec plus de 40000 polygones constituant le visage (c-à-d un visage très bien détaillé) ; mais on peut s´en passer! Les "Square Enix" ne font que de se fixer sur le graphisme, le gameplay (qui était déjà très bon auparavant) ; La durée de vie n´est plus ce qu´elle était, le scénario est à chier, on remarque très facilement qu´ils l´ont laissé tomber. Il y a aussi la bande son... à l´époque, c´était du bon son, de bonnes mélodies propre à l´aventure de Final Fantasy, bien rhytmé... Mais bon, ce n´est qu´un détail.
Aussi, comme les trois quart des personnes jouant aux derniers FF n´ont pas eu le plaisir de se divertir aux jeux d´anciennes consoles. Ils jugent et jugeront par conséquent les Final Fantasy qui sortent sur leur graphismes ; Square Enix, développeur et éditeur à la fois, ont bien étudié le sujet et c´est pourquoi ils y profitent, profitent à sortir une daube pour de l´oseille (qui semble d´ailleurs être la première motivation qui pousse un groupe de gens à s´investir dans la fabrication de jeux vidéos).

Dans ce pavé inutile que j´ai rédigé, je voulais dire globalement qu´on ne retrouvera plus (et ce, certainement) la qualité qui nous poussait autrefois à acheter les Final Fantasy lors de sa sortie.

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
11 novembre 2007 à 20:32:40
  1. Iron_Yaya profil
  2. Posté le 11 novembre 2007 à 19:06:30 avertir modérateur
  3. C´est peut-être mieux d´employer le terme "re-utiliser" dans ce cas-là, parce que si on commence à dire que Final fansatsy 4 a pompé sur final 3 qui a pompé sur final fantasy 2 qui a pompé sur final fantasy 1 ... ça fait beaucoup de chose pour pas grand chose :(

:d) Je ferai attention la prochaine fois, ça evitera que tu t´enflammes >.>

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
11 novembre 2007 à 20:36:34

dhp==>Ce cas est fréquent et regrettable en effet (Même si personnellement je n´ai jamais joué aux FF. Faudra que je répare cette erreur un jour d´ailleurs) Mais tu ne me feras pas croire que Crytek (Crysis. Ils ont tellement poussé leur idée qu´une bonne partie des gens ne l´achètera pas à cause de la config) ou 2K Games (BioShock, OVNI du FPS) ont développé leurs jeux dans l´optique d´en vendre un max. Ils ont développé un jeu avec une idée derrière la tête.

dhp2rules
dhp2rules
Niveau 7
11 novembre 2007 à 20:47:57

C´est notemment vrai _Azerty777, je regrette le bon vieux temps :snif:
Il y a encore "Bungie" qui produit les Halo et qui s´est détaché (je ne sais plus si c´est encore fait), ils assurent pour la Saga même s´ils déconnent parfois en ce qui concerne les jeux sur PC ; premièrement pour les retards qui se comptent en nombre d´années et qui nous forceraient à croire à une exclu 360 comme pour Halo 3 et Halo 2. Et encore pire pour ce dernier, Halo 2 nécéssitant obligatoirement le système d´exploitation et/ou daube "Vista" avec lequel il faudrait attendre une année entière ou quelques trimestres pour qu´il soit mis au point (pour l´instant il beug, et la traduction faite par Windows avec Google - Outils linguistiques... j´en parle pas), donc ils essayent de forcer une majorité à se procurer Windows Vista pour y jouer. Bref, ce n´est qu´une hypothèse (pas totalement) puisque Windows serait peut-être derrière tout ca.
Bien que j´ai critiqué longuement et péjorativement Bungie, c´est une bonne société pour la qualité de ses jeux :)

Sardine
Sardine
Niveau 17
11 novembre 2007 à 20:48:53

Iron > Bah en fait, à ce que j´ai lu, c´est l´équipe qui est derrière VS qui a pondu FF12 (en grande partie), ce qui explique les ressemblances ^^

D´ailleurs, il pourrait être réédité sur PSP (notez l´emploi du conditionnel), à suivre :p

dhp2rules
dhp2rules
Niveau 7
11 novembre 2007 à 20:49:01

Au début de mon texte, je parlais du fait qu´il devait/devrait se détacher de Windows. :hap:

dhp2rules
dhp2rules
Niveau 7
11 novembre 2007 à 20:53:09

Sardine > ... pourrait :malade:

Enfin, je ne l´éspère pas, une daube qui se propage sur différentes consoles ; ce n´est jamais bon, mais d´un autre côté puisque c´est Sony :o))
Sinon, j´ai moi aussi entendu parler de VS dedans mais il n´y a aucune preuve fiable.
Il y aussi FF13 qui sortirait bientôt (enfin, au cours de l´année 2008), mais rien qu´à voir les trailers. On voit que c´est encore centré sur les graphismes... belles animations certes, mais ca en reste là :(

Iron_Yaya
Iron_Yaya
Niveau 9
11 novembre 2007 à 21:25:00

Ouais, c´est comme si je disais que les animes récents sont bouseux, que les chefs d´oeuvres sont dérrière nous
ça ne mène à rien et c´est ridicule :(

FF6 était bien, maintenant on le connait, il a vielli, il est dépassé et voilà quoi... faut passer à autre chose quand même :o))
Si tu as envie de continuer à y jouer tu fais comme tu veux, mais moi j´y ai joué il n´y a pas longtemps je n´y trouve plus aucun intêret, comme tous les autres derrière le 7
et les scénarios ils sont ce qu´ils sont, mais c´est loin d´être de la merde, c´est pas parce qu´un sénario n´est pas aussi bon que celui de final fantasy 5 ou 6 que c´est de la merde, heureusement d´ailleurs...
et perso je préfère amplement la musique récente plutôt que les vieux sons super nintento, je trouve ça moins saoulant
donc ça ne me gène pas

"Sinon, j´ai moi aussi entendu parler de VS dedans mais il n´y a aucune preuve fiable"
:d)
preuve fiable de quoi ?

dhp2rules
dhp2rules
Niveau 7
11 novembre 2007 à 21:33:17

Pour la bande son, c´est un avis personnel.
Mais, je trouve quand même illogique qu´en avançant dans la saga le scénario se déteriore.
Quand je parlais de preuve fiable, c´est plutôt pour dire que je ne suis pas convaincu. Je lisais juste ce que les forumeurs prétendaient savoir, donc comme ceux-ci n´étant pas des sources fiables, je n´y crois pas assez pour dire que VS est derrière tout ca.

Iron_Yaya
Iron_Yaya
Niveau 9
11 novembre 2007 à 21:55:41

Bah écoute, les scénarios ne s´améliorent pas au fil des ans avec le progrès technique comme les graphismes, c´est pas aussi facile
surtout qu´ils ont déjà mis la barre très haut avec les anciens
A chaque Final Fantasy c´est un nouveau vrai défi sur ce point-là
(Je parle pas de FFX-2 ou des conneries dans ce genre, évidemment, je parle des vrais Final quoi :o)) (j´aime bien Final Fantasy Tactics quand même :p) )

Pour la preuvre fiable j´en sais rien mais le character designer , en tout cas, c´est très fiable :p)

http://www.ffworld.com/?page=bio_yoshida&rub=square

Iron_Yaya
Iron_Yaya
Niveau 9
11 novembre 2007 à 22:01:05

Et le compositeur, Hitoshi Sakimoto aussi
http://www.topito.com/public/yota_30_1107947466_maitre_capello.jpg

http://sakimoto.cocoebiz.iz.com/discography/index.shtml

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
11 novembre 2007 à 22:08:27

dhp==>Ah, pis j´ai oublié le nom de la société, mais ceux qu´ont fait F.E.A.R sont pas non plus des connards qui cherchent juste à vendre je pense. :ok: Quand on cherche, il reste des gens un minimum honnêtes je pense.^^

Hilarie
Hilarie
Niveau 10
11 novembre 2007 à 23:49:38

Monolith Production je crois ^^

Selon moi , le meilleur FF à ce jour est tout bonnement le IX , scénario en béton , bande sonore à en pleurer , perso charismatique et original , etc ... :bave:

En effet , le jeux video est en perte , les devellopeurs mise tout sur les graphismes , pour un offrir 3/4 du temps un gameplay foireux et/ou revue des millions de fois sans grandes innovations ! Il n´y a qu´a regarder Gears Of War , gameplay répétitif et plein de scènes vu et déjà vu , mais scoth littéralement la rétine ... Mention spécial à Eternal Sonata tout de même , systeme de combat tout de même original et bien pensé , dynamique , graphisme d´une beauté extrême :bave:

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00008098-eternal-sonata-test.htm

20-25 heure est tout de même super pour un jeu 360 ! En plus , ils ont joué avec des cheats et ont skippé tout les combats ou quoi ?! Surtout que les quêtes annexes sont vraiment présente et longue !

Bref ... :(

batsuo
batsuo
Niveau 7
12 novembre 2007 à 00:23:49

tien je voi qu´il y en a plein ici qui sont aussi decu par les nouveau FF :o))
on dirai que depuis que sqaresoft est devenu sqare-enix ils ne savent plus faire que de la merde: un FF qui commence par une bataille de boule de neige, un autre qui nous file des gamine qui n´on plus rien avoir avec ce qu´elles etaient dans le premier volet et un dernier ou le hero et les invocation font office de figurant dans le jeu...
j´espere qu´il se ratraperont avec ff13 et ff versus 13 mais j´ai de plus en plus de doute

Opsirios
Opsirios
Niveau 7
12 novembre 2007 à 01:25:14

et ça trolle...

Hilarie
Hilarie
Niveau 10
12 novembre 2007 à 03:11:02

Et ça chiale ... :hap:

Après tout , tu participe ou non hein :noel:

J´ai quelques crainte concernant FFXIII ! Vouloir reproduire les combats d´Advent Children dans un jeu ... sa va pas trop de faire ... On aura plus aucune scène de gameplay , à part si on se promène sur une carte du monde XD ( Qui semble avoir disparu ... )

Final Fantasy est mort avec Final Fantasy X-2 ! Il n´y a que les remakes des anciens épisodes sur DS qui sont en faites de " bon FF " pour l´instants :snif:
Vivement le IV , VI & VII tien ^^ ( On peut rêver :noel: )

Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-39918860-1-0-1-0-blabla-the-animation.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment