"Je vais commencé Dragonaut -the Resonance- je pense, en Vosta de préférence (Shinsen-subs!!) pour voir un peu ce qu´il vaut. Il a l´air assez "sympa" pour ce que j´en ai lu, mais seulement deux épisodes sont sorti pour l´instant."
Bon, j´éviterai de porter tout de suite des jugements sur Dragonaut (deux premiers épisodes très décevants, mais bon, avec Gonzo, on s´habitue), mais je vais plutôt te poser une question. J´ai un peu lâché Shinsen-subs, ces derniers temps : je les ai suivis pendant leur période d´or, c´est-à-dire 2006, mais depuis un petit bout de temps, j´ai l´impression qu´ils subbent absolument tout ce qui bouge. Dès qu´une nouvelle série sort, ils se jettent littéralement sur elle, pour l´abandonner à mi-chemin dans 75% des cas.
La question est : est-ce que ce nombre conséquent de projets réduit la qualité de leurs subs ?
J´ai vu Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto chez eux, et... autant de fautes chez une si bonne team, des phrases pas nettes (rare en anglais), et le comble, un lettrage de merde.
J´ai été très surpris. Une si bonne team capable de ÇA ?
Enfin bref, si tu pouvais me fournir une réponse, ce serait apprécié.
"Studio Gonzo c´est du bon
"
OK. Certaines oeuvres sont bien. Pour ma part, j´aime Last Exile, L´Arme Ultime, Chrno Crusade, Bokurano, Basilisk. Mais quand tu vois Speed Grapher, Pumpkin Scissors, Peace Maker Kurogane, Hellsing, bref, tous leurs autres animes, ça donne pas envie, mais vraiment pas.
Le coup de grâce, c´était Origine. Animation magnifique, scénario aussi profond qu´une flaque d´eau.
Minami-ke épisode 2. Un cran en dessous d´un Yotsuba&! parce que l´aspect choupi est absent, mais à des lieues au-dessus des deux autres classiques, Lucky Star et Azumanga Daioh.