Oh ce troll :x.
Bah écoute, de mes amies qui ont vu le truc et qui se réclament de ce courant, ça a l'air clair comme du crystal (tu m'diras ... les Fujoshis ont tendance à tout transformer en matériel pour fantasme). Ok, c'est pas Free ou Hakkenden machin chose, mais ça se pose là en la matière visiblement.
Quand à Kyoukai no Kanata, jle mets au même niveau que Noragami pour le moment, j'adore le chara design de Noragami, mais j'ai commencé à aimer ce que proposait l'anime au moment de la scène de l'épisode de l'apparition de Kofuku (le suicide qui dure des plombes était excellent x)).
Nourin est comme je l'ai décrit entre Silver Spoon et Baka to test ... C'est bien plus proche de Dfrag parmi les deux que tu cites. Le soucis c'est quand ça rentre dans des considérations agraires dont tout le monde (fin moi en tout cas) se fout. Donc ça perd son comique au profit d'une leçon de morale (comme dans un mauvais épisode de Gintama en gros).
Sinon, quand on dit qu'il y'a rien dans une saison, on s'en va pas citer les meilleurs animes, mais plutôt des exemples qui illustrent le fait qu'il y'a pas grand chose (ça n'engage que moi, ça me parait être du bon sens :x).
Mais dans ce que t'as cité, va pas croire non plus qu'il y'a un must seen (quoi que au final, les qualités des deux animes que tu as cité sont vachement graphiques pour le coup
.