Ah, enfin quelqu´un qui suit Shugo Chara !
Ce qui m´a tout de suite plu dans cet anime, c´est l´absence de fanservice. 50% des animes de cette saison sont des animes harem avec des boobs à tout bout de champ : Shugo Chara est un shojo qui se respecte, donc rien de ça. Ça fait du bien.
Par la suite, le scénario est complètement cheesy, mais putain que ça colle bien. Ces histoires d´oeufs et de Humpty Lock, ce bishô avec les oreilles de chat, on dirait une histoire de fillette, mais ça colle trop bien pour qu´on puisse reprocher quoi que ce soit.
Et finalement, l´héroïne est magnifique. Comme dans tout bon Magical Girl, c´est une fille "indécise" en quête de soi, et je sens qu´à travers les épisodes, on la verra progressivement gagner en maturité.
Tout ça dans une ambiance assez joviale, très comique sans être carrément niaise, bref, que rajouter ?
Peu de séries m´ont réellement impressionné dans cette saison, je pense surtout à Genshiken II, Minami-ke et bien évidemment Clannad : je dirai que la seule autre série qui leur arrive à la cheville est Shugo Chara.