Shugo Chara déchire absolument tout. L´histoire est vraiment cheesy, mais allez savoir pourquoi, ça colle bien avec l´anime. Et en sachant que je m´attendais à une niaiserie totale, j´ai finalement eu droit à du bon shojo du genre, je suis déjà amoureux de l´héroïne.
Que rajouter à ta liste ? Blue Drop, peut-être, si tu n´est pas allergique au négativisme et à la déprime. Shion no Ou qui démarre bientôt risque d´être bien, dark à souhait et assez sérieux, seulement, faut aussi lire l´entry de Wikipédia sur le shougi parce que l´anime n´est pas pour les néophytes, dans le sens où en 12 épisodes, il n´introduira pas le jeu aussi profondément que Hikaru no Go, par exemple.
Ghost Hound, Masamune Shirow + projet des 20 ans de Production IG. Même Gonzo a produit une bombe pour son anniversaire (Last Exile), donc on devrait avoir ud bon. L´ambiance rappelle un peu Blood+, ce qui n´est personnellement pas pour me déplaire.
Genshiken II si tu as vu la première saison et les OAVs. Sinon : REGARDE la première saison et les OAVs.
Une des meilleures séries humoristiques que je connaisse, ni plus ni moins. La seconde saison démarre en beauté avec notre bande qui s´inscrit au ComiKet et la réplique culte de Haraguchi : "Travailler pour votre propre fun sans vous soucier du profit, c´est tout simplement de la masturbation : c´est bien, mais ce n´est pas le vrai sport !"
EPIC, tout simplement.
Et... c´est tout. 
C´est pas comme si c´était une bonne saison, non plus. Je dirais presque la pire qu´on ait eu depuis un petit bout de temps. La saison automne 2005, plus précisément, où il n´y avait que Noein, Mushishi et Blood+ à retenir.