CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-Mon BlaBla-

DiZ25
DiZ25
Niveau 28
15 février 2014 à 23:27:06

Putain j'ai un de ces flows

XIII
XIII
Niveau 10
15 février 2014 à 23:27:31

T'ES DANS LA ZONE MEC.

DiZ25
DiZ25
Niveau 28
15 février 2014 à 23:27:54

Raaaaight

LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
15 février 2014 à 23:27:56

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-101-3112-0-1-0-0.htm#message_452740
| Ecrit par « XIII », 15 février 2014 à 23:26:44
| « BGE en fait c'est "best GAME ever", peut-on considérer un VN comme un jeu, serieusement ? :doute: »

bah le Gameplay est pas tellement derrière un Call of Duty j'ai envie de dire :(

-_Cloud_-
-_Cloud_-
Niveau 12
15 février 2014 à 23:29:23
MankanshokuMako
MankanshokuMako
Niveau 9
15 février 2014 à 23:31:33

Y'a pas moins de gameplay dans higurashi que dans TLOU.

XIII
XIII
Niveau 10
15 février 2014 à 23:31:42

J'ai envie de dire que même Call of Duty refait le fion en long et en large à n'importe quel VN au niveau du gameplay, en fait. Même sans jouer sur les mots, on peut dire que les Pheonix Wright et autres Ghost Trick ont un gameplay plus interessant. J'veux dire, au niveau jeu... un visual novel... :doute: On va pas comparer avec un Dark Souls ou un SMT3 parce que ça serait une boucherie.

XIII
XIII
Niveau 10
15 février 2014 à 23:32:10

MankanshokuMako
Posté le 15 février 2014 à 23:31:33
Y'a pas moins de gameplay dans higurashi que dans TLOU.

:d) Tu m'atteindras jamais, trop gros.

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
15 février 2014 à 23:33:07

En général on dit "jouer" pour faire la différence avec les mangas et les anime qui sont des formats dans lesquels de nombreux VN ont été adaptés. Comme ça si je te dis que j'ai joué à Tsukihime tu sais qu'il s'agit du VN et pas du manga.
Après t'as un certain nombre de VN avec des phases de gameplay développées (Sengoku Rance, Utawarerumono,...).

MankanshokuMako
MankanshokuMako
Niveau 9
15 février 2014 à 23:33:24

Je pref pas de gameplay du tout qu'un gameplay générique et plat. Higurashi > Tlou

LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
15 février 2014 à 23:36:18

| Ecrit par « MankanshokuMako », 15 février 2014 à 23:31:33
| « Y'a pas moins de gameplay dans higurashi que dans TLOU. »

TLOU a un Gameplay qui défonce. Le mélange infiltration/action est très réussi.

| Ecrit par « XIII », 15 février 2014 à 23:31:42
| « J'ai envie de dire que même Call of Duty refait le fion en long et en large à n'importe quel VN au niveau du gameplay, en fait. Même sans jouer sur les mots, on peut dire que les Pheonix Wright et autres Ghost Trick ont un gameplay plus interessant. J'veux dire, au niveau jeu... un visual novel... :doute: On va pas comparer avec un Dark Souls ou un SMT3 parce que ça serait une boucherie. »

T'es sérieux à comparer le Gameplay d'un roman graphique / sonore avec celui d'un jeu vidéo ? :hap:

j'étais ironique quand je comparais le Gameplay à CoD, bien sûr que c'est pas un jeu où tu cliques partout.

j'sais pas si on pourrait vraiment appeler ça un Jeu vidéo en fait ... c'est ludique et c'est vidéo, mais l'interactivité est quasi nulle, tout ce qu'on peut faire de notre côté de l'écran c'est réfléchir à l'histoire et appuyer sur entrée pour faire défiler les dialogues. :noel:

MankanshokuMako
MankanshokuMako
Niveau 9
15 février 2014 à 23:39:13

LookAtTheBacon Voir le profil de LookAtTheBacon
Posté le 15 février 2014 à 23:36:18 Avertir un administrateur
| Ecrit par « MankanshokuMako », 15 février 2014 à 23:31:33
| « Y'a pas moins de gameplay dans higurashi que dans TLOU. »

TLOU a un Gameplay qui défonce. Le mélange infiltration/action est très réussi.

Tu m'as pris pour un jambon ? L'IA est une blague et nique complètement l'immersion. Il fait moins bien que beaucoup d'autres jeux. C'est très très mauvais.

LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
15 février 2014 à 23:42:47

"L'IA est une blague"

wat

l'Ia en mode infiltration est générique et donc pas mauvaise puisqu'on peut pas foirer ce passage là (chemin prédéfini + tu passes dans leur champ de vision ? T'es vu voilà + possilité de les attirer avec un son ou un truc du genre, ils viennent vérifier et reprennent leur chemin ensuite).

l'Ia en mode shooting est bien (c'est les gars d'Uncharted derrière, Uncharted qui avait une bonne Ia)

le seul truc qui fait n'importe quoi c'est les alliés mais à moins d'être d'énorme mauvaise foi ça casse pas le jeu non plus hein. Enfin bon, faut vraiment être un hipster pour appeler un jeu qui enchaîne les 10/10 "un truc très très mauvais". Ca peut être moyen ou sans plus mais un truc "très très mauvais" n'enchaîne pas les 10/10.

XIII
XIII
Niveau 10
15 février 2014 à 23:44:55

Au niveau de la mise en scène, du scénario, des personnages et de leurs évolutions, TLOU ça déchire aussi d'ailleurs, hein. :doute: Ellie est surement l'un des persos les plus réussis de ces derniers temps.

MankanshokuMako
MankanshokuMako
Niveau 9
15 février 2014 à 23:45:12

Plein de jeux casus enchaînent les 10/10 dans la presse, hein ? Y'a qu'a voir les notes de bioshock infinite ou mario. C'est certainement le pire argument que tu peux sortir pour un jeu, les notes.

MankanshokuMako
MankanshokuMako
Niveau 9
15 février 2014 à 23:46:53

XIII Voir le profil de XIII Citer ce postCacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté le 15 février 2014 à 23:44:55 Avertir un administrateur
Au niveau de la mise en scène, du scénario, des personnages et de leurs évolutions, TLOU ça déchire aussi d'ailleurs, hein. :doute: Ellie est surement l'un des persos les plus réussis de ces derniers temps.

Woah, elle est lesbienne, fantastic innovation 10/10 character. En attendant, Tlou, c'est peut-être un sur-jeu au niveau du scénar, mais ça reste un sous-film. Et vu qu'il n'a aucun autre avantage, il vaut pas grand chose.

Il s'adresse essentiellement a un public inculte qui ne lit pas et ne connait pas ses classiques. Interdit aux plus de 16 ans ce jeu.

LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
15 février 2014 à 23:47:05

Tu appelerais Bioshock Infinite ou Mario "très très mauvais", toi ? Tu parles d'objectivité quand tu juges KlK, bah sois un peu objectif envers ces jeux là. Ils sont sûrement pas parfaits mais ils sont pas daubés, loin de là.

XIII :d) Ouais, Joel et Ellie ont une relation classe, ça évolue bien, c'est vivant et c'est attachant. Du bon boulot.

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
15 février 2014 à 23:47:44

Les gens connaissent pas la demi-mesure ici, t'as seulement des chefs-d’œuvre et des bouses. :sarcastic:

-_Cloud_-
-_Cloud_-
Niveau 12
15 février 2014 à 23:48:31

Black_Nephilim Voir le profil de Black_Nephilim
Posté le 15 février 2014 à 23:47:44 Avertir un administrateur
Les gens connaissent pas la demi-mesure ici, t'as seulement des chefs-d’œuvre et des bouses. :sarcastic:

+ 1

XIII
XIII
Niveau 10
15 février 2014 à 23:48:43

Bioshock Infinite est le moins bon de la série et Mario en ce moment c'est loin du niveau du 64. :malade:

Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-39918860-1-0-1-0-blabla-the-animation.htm
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment