"Bokurano ? Du bon travail !?
Pour que le mangaka lui-même ôse dire devant tout le monde que l´anime c´est de la merde comparé au manga , et de ne surtout pas le regarder , faut le faire tout de même ...
"
Nah. C´est clair que le manga lui-même est clairement supérieur à l´anime, mais de là à cracher sur l´anime, chui pas trop d´accord. J´ai fait l´erreur, et j´en ai extrêmement honte.
L´anime est une excellent alternative au manga, et même si Gonzo a décidé de changer quelques points de l´histoire, ça reste en général supérieur à la moyenne.
"la saison de l´été dernier était bof, à part sayonara zetsubou sensei, school days pour son 12eme épisode et Higurashi, pas grand chose
"
Rajoute Baccano!
Devrais peut-être penser à faire un topic sur cet anime, parce que franchement, plus j´avance, plus mon respect envers ce futur monument de la Japanim´ augmente.
"M´enfin Wind me fait marrer avec son air nostalgique du haut de ses 15ans
"
Mais STFU !
"Dans ta liste, je ne retiendrais que Tengen Toppa Gurren Lagann,
Lucky Star et à la limite Claymore.
Doujin Work, c´est sympa mais ça s´arrête là. Moetan pareil. School days, à part le 12eme épisode et le nice boat qui sont épiques, ça ne reste qu´un "bon" anime.
Clannad et Genshiken, il est trop tôt pour se prononcer
"
+1. Et encore, pour Claymore, je dois avouer qu´il arrive parfois qu´une mauvaise fin merde un anime entier, et c´était le cas ici.
Ce qu´il faut savoir, c´est qu´il y a des animes "bien", et des piliers de la Japanim´. Y a aussi de sombres merdes. Et franchement, depuis environ quelques années, le nombre de piliers de la Japanim´ diminue progressivement. Y a des animes "bien", c´est vrai, la plupart de ceux que tu as cités le sont, mais y a surtout des animes "mauvais" comme tous les harems-comédie-wannabe, les shonens d´action, les mechas, et tout.
Est-ce que je peux "oser" te rappeler l´an de grâce 1998 ?
Y avait des daubes, mais si on compte le nombre d´animes au-delà de l´excellent...