Je vais devoir insister car apparemment certaines personnes ne comprennent pas, ou ne veulent pas comprendre. (Vous pourriez dire que c'est mon cas, mais je pense juste que vous n'avez pas une bonne définition du terme 'dessin animé' que j'utilise.)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-449112-2-0-1-0-svp-aidez-moi-a-retrouver-un-anime.htm#message_449239
Nous n'avons pas la même définition 'd'avoir tort' aussi, me semble-t-il. A tort, vous me répondriez peut-être en me citant une phrase ou l'autre ayant wikipedia comme source, et j'en rirais bien volontiers.
Donc je ré-explique bien en détails cette fois, pour éviter toute confusion que pourrait avoir votre compréhension.
Il y a deux définitions au terme 'dessin animé', une officielle, dirais-je et l'autre s'étant formée par le temps pour se contrebalancer avec les animes. La première est bien entendu 'Un film composé d'une suite de dessins', et là, j'admets, oui un anime est un dessin animé dans le fond, mais 'dessin animé' s'est aussi définit par une animation occidentale, l'adaptation audiovisuelle, par exemple d'un comic. Et celui qui me donne tort à cela, je l'attends, avec une argumentation correcte.
Donc, oui, dessin animé est un terme générique qui reprend en son sein 'anime' et 'dessin animé' et toutes les autres animations du genre, mais c'est surtout dans ce genre de contexte une animation occidentale, contrairement aux animes qui sont des animations orientales.
Voilà, j'espère cette fois avoir été clair sur mon point de vue et sur ce qui est réalité des choses.