CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-Mon BlaBla-

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
31 janvier 2014 à 23:12:02

Non mais il faut se rendre peut-être compte qu'un anime comme Monster est exceptionnel, t'en a un comme ça tous les 10 ans...

Tout animefan doit le voir. Après oui pour un anime et manga fan il y a le dur choix de savoir avec quel support on va découvrir l'histoire. Mais la question ne se pose pas ici vu qu'il a dit qu'il ne lisait pas de mangas.

Puis bon on perd en dessin, mais on gagne la musique. (et l'ost de Monster est très immersive) Je pense que le réel changement par rapport au manga se situe au niveau du rythme.

happericube
happericube
Niveau 10
31 janvier 2014 à 23:15:51

Je pense qu'on pourra simplement dire que c'est au grès des goûts, et pour quelqu'un comme mon humble personnage qui a commencé sur le mangas, Monster ne pouvait que se faire sur papier.

Mais si tu commence l'anime ne switch pas, tu perdrais du tout au tout et sur tout les plans.
Lorsque que tu souhaitera t'y remettre, tu fera non pas un second visionnage mais une lecture.

Après je les lit en physique, si c'est pour des scans, l'anime vaut plus le coup, (pour le coup :noel: )

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
31 janvier 2014 à 23:17:01

Non mais.

Peu importe.

Les 2 supports sont bons. Et je privilégie, comme titi, l'ost très généralement.

Jepivotevite
Jepivotevite
Niveau 10
31 janvier 2014 à 23:19:32

Arf je pense pas pouvoir les choper en physique :(

en fait tu me donnes une idée, je vais retourner jusqu'à l'épisode 7 en lisant les scans (j'avais fait une pause ici) et de là je verrai ce que je ferai :oui:

n'empêche, j'adore comment les oeuvres d'Urasawa prennent toujours un peu de court. BIM TIMESKIP DANS TA GUEULE! Bim on exécute ce personnage en off screen ! :content:

happericube
happericube
Niveau 10
31 janvier 2014 à 23:20:29

Après j'ai lu le mangas avant l'anime et donc forcément lorsque tu visionne cette adaptation tu remarque toute les petites imperfections qu'il n'y avait pas lors de ta lecture, que tu as idéalisé par la suite.

Après j'ai juste trollé, merci de la réaction au quart de tour CumGetsum, mais faut pas s'énerver en vrai je suis un gentil :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2014 à 23:25:59

Toi un gentil ? :rire:

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
31 janvier 2014 à 23:26:48

Ben, je "m'énerve" pas mais je trouve dommage qu'il laisse tomber l'anime juste sous prétexte que le manga a de la gueule.

Sauf dans les 3 cas cités ci-dessus ds mon message de tout à l'heure, pour moi, ça n'a pas de sens.

Après je préfère nettement le format anime, difficile d'être tout à fait impartial.

Jepivotevite
Jepivotevite
Niveau 10
31 janvier 2014 à 23:26:54

Puisqu'on en parle, je me demande si le film 20th Century Boys vaut quelque chose, au delà de la gueule des acteurs qui imite trèèèèèèèèèèèèès fidèlement celle des persos du manga :bave:

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
31 janvier 2014 à 23:34:21

Probablement pas.

Vaut mieux éviter les "films japanime" comme la peste.

stalonch
stalonch
Niveau 10
31 janvier 2014 à 23:36:19

GG les gambit incroyable game

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2014 à 23:36:49

http://lci.tf1.fr/monde/asie/rodman-veut-bien-etre-echange-contre-un-americain-detenu-en-coree-8357474.html
Un jour à force de jouer avec le feu, lui, il va rester en Corée du nord à vie :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2014 à 23:50:32

je sais pas comment je fais mais à chaque fois que je demande un avis je lance un débat :hap:

bon j'ai regardé le premier épisode et je vois pas le soucis avec l'animé, je vais donc continuer

(et je donne aussi beaucoup d'importance à l'OST, Cum)

[Auditore_Ezio]
[Auditore_Ezio]
Niveau 10
31 janvier 2014 à 23:55:04

Il n y a aucun soucis avec l'anime de Monster si t'as pas lu le manga avant, généralement ceux qui crachent sur l'adaptation ont lu le manga et veulent faire leur hispters en disant " Onch onch c mieu le manga " alors qu'il n y a quasi aucune différence.

Et j'adore Steins;Gate mais Monster c'est d'un autre niveau quand même donc privilégie le.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2014 à 23:59:58

L’œuvre original est généralement toujours mieux, mais sa veut pas dite que l'adaptation est raté. Pour Monster mon libraire voulais absolument que je lise les Monster plutôt que de regardé l'animé. mais je me sentais pas de déboursé autant d'argent pour Monster pas parce que je suis un radin mais parce que j'ai pas la patience au vue de toute les série de manga que je suis déjà, sa m'aurais prit + d'un ans pour acheter toute la collection, et je déteste lire des Scan.

Mais pour avoir vue les 26 premier épisode de Monster je peut dire qu'il y à vraiment une superbe ambiance avec même des Screamer :hap:

Jepivotevite
Jepivotevite
Niveau 10
01 février 2014 à 00:04:18

http://www.youtube.com/watch?v=7ewHHiQoHfs

Urasawa est vraiment un Dieu :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2014 à 00:04:23

je te remercie pas pour les screamer.. je vais les appréhender à chaque instant maintenant :snif2:

et puis pour en revenir à Steins;Gate dans tous les cas je regarderai les deux dans le mois ne vous en faites pas :hap:

happericube
happericube
Niveau 10
01 février 2014 à 00:04:44

wesh trop mainstream l'anime, c'pour les prolos qui peuvent pas acheter les mangas :hap:

stalonch
stalonch
Niveau 10
01 février 2014 à 00:06:32

Encore tu aurais dis scan :sarcastic:

Et normalement on le paye aussi l'anime même si moins cher

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2014 à 00:08:08

On roule pas tous sur l'or :sarcastic:
Je suis déjà bien content de pouvoir m'acheter 4 à 5 manga par mois.

happericube
happericube
Niveau 10
01 février 2014 à 00:09:54

Je suis pauvre comme job, mais ma mère tient le CDI d'un gros lycée d'une main de fer, du coup c'est ma bibliothèque personnel :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-39918860-1-0-1-0-blabla-the-animation.htm
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment