* Posté le 22 septembre 2007 à 00:48:45 avertir modérateur
* 5800eme message
(tout le monde s´en tape je sais
)

carrément
* dhp profil
* Posté le 22 septembre 2007 à 00:07:21 avertir modérateur
* Quel philosophe
Mais en faites, j´ai la flemme de chercer une guitare, de débourser du fric, de chercher des cours particulier ou d´apprendre tout seul... Trouve moi un plan de guitares volées
Moi c´est un gars qui était dans ma classe au lycée qui m´avait vendu la sienne, c´était une vrai merde et l´ampli aussi c´était un belle petite merde, mais ça suffisait largement pour commencer, j´avais payé les deux 150 francs ou 500 francs je crois, ou un truc comme ça... je sais plus en fait
de toute façon au début tu ne sais pas jouer donc bon... y´a pas besoin de dépenser une fortune dans le matos immédiatement 
si tu es patient, que tu aimes ça et que tu travailles correctement les bases tous les jours pendant pas mal d´heures tu peux, peut-être arriver à enchainer des notes correctes au bout de 6 mois ou 1 an d´entrainement...
moi j´ai commencé avec un livre que j´avais acheté je ne sais plus où... il y avait des excercices excellents pour débuter et avec un CD, il y avait des riffs très simples mais en même temps qui étaient simpa à jouer, du genre starway to heaven de led zeppelin, satisfaction de rolling stone, come as you are de nirvana, la grange de zz top, ect... plein de petits riffs dans le genre, même si ce n´était pas les chansons entières c´était nickel pour commencer, c´était bien expliqué et tout
avec des explications sur les techniques comme le hammer, le palm mute, l´aller retour, le jeu au doigt, le jeu au médiator, les solos... sans pour autant être un livre très épais
Après j´ai acheté le magazine "guitar part" ou il y avait des tablatures complètes et excellentes à jouer
comme misirlou de Dick Tale
http://www.radioblogclub.fr/open/144311/misirlou/Dick%20Dale%20-%20Misirlou
D´abord c´est les muscles de tes poignets qui prennent feu, et ensuite quand tu arrives à maitriser, c´est toi qui met le feu